Chapitre 18

932 46 36
                                    


Pdv Sadie

-On devrait peut-être aller lui parler non? proposa alors Noah après la minute de silence qui avait suivi le départ de Finn.

-Peut-être... approuva sans grande conviction Caleb. Tiens Gaten,  pourquoi tu n'y irais pas toi?

-Pourquoi moi? s'indigna l'intéressé.

-Est-ce-que l'un d'entre vous pourrait m'expliquer ce qui arrive à Finn? s'énerva soudain Millie en ayant la moitié du visage inquiet et l'autre moitié énervé.

-T'avais qu'à être là, l'assena Caleb. Ah mais oui c'est vrai, plus rien n'existe pour toi quand Jacob est dans les parages, rajouta t-il avec ironie.

-Caleb, t'es pas obligé d'être si violent, le reprit Noah avec un brin d'énervement dans la voix, ce qui était rare chez lui.

-Et allez, Saint-Noah va nous faire la morale maintenant! s'exclama Caleb.

-Ridicule, rajouta Gaten.

-C'est vous qui êtes ridicules! riposta Millie. Arrêtez de mettre Jacob dans toutes les situations!

-Et je ne fais pas la morale, je dis juste la vérité! en profita pour se défendre Noah.

-Mais moi aussi, je dis la vérité! répliqua Caleb.

-Je vais y aller.

Leur regards se tournèrent alors vers moi, la seule qui n'avait pas prononcé un mot de la dispute. Je les dévisagea tous de mon regard bleu. Ils étaient tous ridicules. Ce n'était pas un comportement mature qu'ils avaient, mais un comportement d'enfant de quatre ans.
Cette situation grotesque me donnait presque envie de rire.

-Comment ça tu... vas y aller? répéta prudemment Gaten.

-Je vais voir Finn, répondis-je d'un ton très calme aux garçons. Je vais le voir parce qu'aucun d'entre vous n'a le courage de le faire. C'est assez triste d'ailleurs de vous voir aussi lâche. C'est dans ces moments-là où je me demande vraiment si vous avez reçu des parties génitales à votre naissance.

Je commençais à me diriger vers les escaliers qui montaient aux étages mais je sentis une main me freiner sur l'épaule et une voix me suppliant d'attendre. C'était Millie. Et elle avait viré écarlate.

-Sadie... Je t'en supplie, dis-moi ce qui arrive à Finn. Si il est mal à cause de moi, je dois le savoir.

J'eus du mal à la regarder dans les yeux. Malgré le fait que je trouvais son comportement déplacé depuis que nous nous étions retrouvés et que ça m'agaçait, elle restait ma meilleure amie et je lui devais mon honnêteté. De plus, je détestais mentir.
Mais je ne pouvais pas lui dire la vérité. Je ne pouvais pas lui dire que Finn avait critiqué son couple pendant qu'elle n'était pas là, que tout le monde savait qu'il en pinçait pour elle depuis toujours et qu'il souffrait énormément de la savoir avec Jacob. Ce n'était pas à moi de lui dire tout ça.

Je pris alors mon courage à deux mains et lui assura de ma voix la plus convaincante:

-Ne t'inquiètes pas, Millie. Si je sais quoique ce soit, je te le dirais. Ne panique pas.

Je grimpa les escaliers en vitesse et fonça vers la chambre de Finn. En arrivant, je constata que sa porte était légèrement ouverte et je constata avec regret que mon ami pleurait. Assis sur le bord de son lit, les bras accoudés sur ses genoux, le regard baissé, je pouvais l'entendre renifler tristement. Je serra les lèvres et les dents.
Pauvre Finn... Je ne pouvais définitivement pas le laisser ainsi.

Liz🌙

Finn + MillieWhere stories live. Discover now