Chapitre 17

1.2K 51 86
                                    


Pdv Finn

-Mais bien sûr que si, on va commencer à tourner aujourd'hui!

-Gaten, tu sais des fois, c'est bien d'admettre qu'on a tord.

-Bah fais le alors!

-Mais je n'en ai pas besoin, je sais que j'ai raison! On commence à tourner la semaine prochaine, c'est Shawn qui me l'a dit!

-Ce n'est pas parce que quelqu'un te l'as dit que c'est forcément vrai! Finn, tu en penses quoi toi?

Gaten me fit brusquement sortir de mes songes en m'intégrant dans sa discussion avec Caleb que je n'écoutais que d'une oreille discrète.
À vrai dire, je n'arrivais pas à penser à autre chose qu'à une jolie brunette aux yeux semblables à un ciel étoilé.

-Euh oui oui, totalement, débitais-je complètement au hasard en hochant la tête.

Je vis mes amis s'échanger un regard interrogatif. Je les entendais déjà me demander ce qu'il m'arrivait et pourquoi je semblais si hagard. Mais heureusement, Noah, qui avait dû avoir une panne d'oreiller, nous rejoignis en courant à la table où nous étions déjà installés.

-Salut les gars, c'est ce foutu téléphone, j'ai complètement oublié d'y mettre le réveil, nous expliqua t-il avant qu'on l'interroge sur son retard.

Je fis un vague hochement de tête pendant qu'il s'assit à mes côtés.
Je ne comprenais pas. Millie a pour habitude de ne jamais être en retard et là, elle nous prouvait le contraire. Une pointe d'angoisse transperça mon ventre vide. Et si il lui était arrivé quelque chose après m'avoir quitté la veille? Ou alors était-elle réellement tombée malade après notre baignade dans la piscine? Cette pensée me donna envie de briser quelque chose. Millie...

-Hey man, ça va? Tu sais que tu n'as vraiment pas bonne mine?

Je me tourna vers Noah qui me fixait d'un air attentif.

-Comment ça?

-Je sais pas, je... balbutia mon ami d'un air gêné. Tu as l'air plus éteint que d'habitude, comme si tu avais fait une nuit blanche... Ce n'est pas ce que tu as fait, dis-moi?

Je cligna des yeux et repensa à la courte nuit que je venais de faire. J'ai bien dû dormir 2 heures et le reste de la nuit, je n'ai fait que repasser ma soirée encore et encore. Cette soirée qui m'avait totalement fait revivre. Je m'apprêta à ouvrir la bouche mais je me rappela des paroles de Millie: «J'aimerais qu'elle reste entre nous». Et même si Noah était celui avec qui j'avais plus de facilité à me confier, je ne me permettrai jamais de trahir les souhaits de Millie. Jamais.

-En fait... Je n'ai pas beaucoup dormi, le stress du tournage je suppose, inventais-je en haussant les épaules.

Mais apparemment, ma réponse ne rassura mon ami. Il me regardait toujours comme si je m'apprêtais à fondre en larmes à tout moment. Le pire, c'est que je me sentais parfaitement bien, j'étais juste un peu inquiet par rapport aux événements de la veille et à l'absence de Millie. Je devais assurer à Noah qu'il ne se passait absolument rien et pour cela, j'allais devoir jouer la carte de la tendresse.

-Mais tu n'as pas à t'inquiéter pour moi, Noah. Je vais bien. Je crois même que je ne pourrais pas aller mieux, lui dis-je en souriant. Je suis... si heureux de vous retrouver tous.

À l'entente de mes paroles, il sourit et me dit à son tour:

-Je le suis aussi.

Je continuais de lui sourire jusqu'à ce que la voix de Sadie retentisse dans la salle du petit déjeuner.

Finn + MillieKde žijí příběhy. Začni objevovat