Chapitre 23

1K 51 261
                                    


Pdv Millie

Pendant un instant, je resta statique. Puis, voyant tous les regards braqués sur moi, je me leva lentement et me dirigea vers la femme, mes mains liées l'une dans l'autre.

-Tu attends quelqu'un, Millie? me demanda Shawn quand j'arriva à sa hauteur.

Je fis non de la tête.

-Et tu sais qui cela peut être? m'interrogea Ross.

J'hésita avant de lui répondre. J'avais une petite idée de qui cela pouvait être, oui. Mais je priais de tout mon être pour que je me trompe.

-Je ne sais pas, répondis-je alors. Mais ce ne sera pas long, promis.

Ils hochèrent alors la tête et me laissèrent y aller. J'échangea un rapide regard avec mes amis et je croisa évidemment celui de Finn. Finn... Il avait l'air si inquiet. J'aurais voulu lui crier que j'étais désolée d'avoir été aussi froide tout à l'heure et que j'avais menti sur toute la ligne. Mais je ne pouvais plus faire marche arrière maintenant.

Je suivis la femme jusqu'à la porte puis elle l'ouvrit. Et quand je me retrouva en dehors de la salle, je fis face à la dernière personne que j'avais envie de voir, le garçon qui me faisait plus de mal que de bien.

-Jacob?

Je me sentis devenir minuscule. Bien campé sur ses deux pieds, ses mains le long du corps, il me dévisageait d'un regard glacial. Il semblait faire six mètres de hauteur. Et je devina avec horreur qu'il savait tout. J'eus envie d'éclater en larmes.

-Écoute chaton, ce n'est pas du tout ce que tu crois je vais tout t'expliquer, tentais-je de lui dire en m'approchant de lui.

Mais je fus stoppée dans mon élan par une claque d'une violence incontrôlée. Choquée et blessée, je porta une main à ma joue et laissa échapper un sanglot. Il m'avait frappé, c'était la première fois qu'il levait la main sur moi.

-Espèce de pute. Tu me dégoutes, m'assena t-il d'une telle violence  que je refoula un sanglot.

Je n'osais pas relever la tête vers lui. Il me faisait peur, terriblement peur. Puis, prise d'un élan de colère, je releva la tête et fis face à Jacob. Il n'avait aucun droit de me frapper et encore moins de débarquer ainsi pendant que je travaillais. Et puis, j'avais le droit de passer la soirée avec qui je voulais, que ça lui plaise ou non. Mais au lieu de lui cracher ça à la figure, je lui martela la même phrase d'une voix si faible que je ne sus même pas si il m'avait entendu.

-Ce n'est pas ce que tu crois.

-Me prends pas pour un con, Millie Bobby Brown, s'écria t-il en m'attrapant fermement par le poignet, ses yeux sortant presque de ses orbites.

-Lâche-moi tu me fais mal, Jacob! gémis-je sous la poigne de Jacob.

-Ah je te fais mal? Et tu crois que tu ne m'as pas fait de mal à moi, hein? continuait-il en serrant mon poignet de plus en plus fort.
Tu te prends pour qui, Millie? Tu as cru que tu avais le droit de partir? T'es rien sans moi, tu entends? Rien du tout!

J'essayais de me dégager de son poignet en geignant mais il me serrait trop fort. Il souriait. D'une poigne de fer, il me saisit la nuque et me rapprocha de son visage. C'était affreux, il était affreux. Je ne voulais qu'une chose: me réveiller de ce cauchemar.

-T'es à moi, me susurra t-il d'une voix horriblement douce. À moi et a personne d'autre.

Puis d'un seul coup, la porte s'ouvrit à la volée et un flot de cris et de paroles entremêlés en sortirent.

-PUTAIN MAIS QU'EST-CE-QUE TU FOUS LÀ TOI?

-LÂCHE-LA TOUT DE SUITE! TOUT DE SUITE ON TE DIT!

-ÉCARTE TOI D'ELLE AVANT QU'ON APPELLE LES FLICS!

-Millie, Millie ma chérie, tu vas bien?

Mais j'étais trop faible pour répondre. Je ne savais même pas qui me parlait. Je me sentis tomber et des bras me retinrent avant que je ne touche le sol. Je ne faisais que pleurer et de gémir. Il avait fini par me lâcher le poignet mais la douleur ne s'en allait pas, comme si elle s'était imprimée dans ma chair.

-Fous le camps maintenant avant qu'on appelle vraiment les flics, menaça une voix grave qui ressemblait à celle de David.

-Ou avant qu'on te casse ta sale petite gueule, rajouta une voix qui ressemblait à celle de Caleb.

Je rouvris un instant les yeux. Il n'avait pas bougé de place, ni changé de visage. Il me regardait toujours de son regard de glace.
Son vrai visage s'était dévoilé.

-Vous allez me le payez, toi et ton connard de petit copain, articula t-il avec haine sans détacher son regard du mien. Vous n'avez pas fini d'entendre parler de moi.

Il y eut alors un mouvement violent au-dessus de moi et des cris. Finn venait de saisir Jacob par le col et le soulevait presque de terre. Je n'arrivais pas à y croire. Finn était le garçon le moins violent que je connaissais. Plus rien n'avait de sens. Je ne savais même pas si j'étais dans un cauchemar ou si c'était la réalité.

-ÇA SUFFIT MAINTENANT, FINN! LÂCHE-LE! CALME-TOI, CALME-TOI! s'écria Shawn alors qu'il les séparait et éloignait Finn de Jacob en le tenant fermement avec l'aide des Duffers.

Je ne pouvais pas voir Finn mais à l'entente de sa respiration, je compris qu'il était hors de lui. Jacob, lui, ressemblait à un démon.
Il orienta à nouveau son regard vers moi qui me fit à nouveau gémir, malgré les bras et la chaleur humaine autour de moi.

-Vous allez me le payer. Tous!

Et il s'en alla à grand pas, laissant un lourd silence dans le couloir. Et c'est à partir de ce moment là où j'éclata réellement en larmes.

Voici le chapitre tant attendu! J'espère qu'il vous a plu ☺️

Liz🌙

Finn + MillieWhere stories live. Discover now