Chapitre 36

241 13 2
                                    


Pdv Sadie
-Joe! Réveille-toi, on est à l'hôtel!
Je fis un signe de tête agacé à Gaten pour qu'il baisse la voix. Nous étions garés devant l'hôtel sur le parking, et il fallait à tout prix que nous regagnions nos chambres sans se faire repérer. Et ça n'allait pas être une mince affaire.
Joe, ayant l'air encore plus exténué que tout-à-l'heure, se leva péniblement de la banquette avant et se dirigea vers Millie que Tom portait dans ses bras, ce qui lui donnait une image assez spéciale car il était au moins trois fois plus grand que Millie.
-Tenez, prenez-soin d'elle, dit-il en plaçant Millie dans les bras de Joe.
-Vous avez une idée de quand elle se réveillera? demanda Joe.
-Pas vraiment, tout dépend de sa fatigue. Un coma éthylique fatigue énormément, il serait mieux de ne pas la réveiller trop tôt demain matin. Couvrez-la bien et mettez-lui un seau près de son lit, ou une cuvette. Tant qu'elle respire, elle est hors de danger, soyez sans crainte.
-D'accord, marmonna Joe qui semblait avoir du mal à prendre en considération tout ce que Tom avait dit. Merci beaucoup Tom, bonne nuit à vous.
-C'est normal, dormez bien tous.
Il se tourna ensuite vers nous.
-Allez, c'est parti.
Il commença à partir vers l'hôtel. Nous l'imitâmes après avoir remercié à nouveau Tom. Cet homme était un véritable héros. Alors qu'on marchait à côté de Joe, je tourna le regard vers Finn et je remarqua qu'il était encore plus pâle que d'habitude.
-Hey Finn...
Il sursauta au son de ma voix.
-Oui quoi?
-Il faut que tu te calmes.
-Je suis très calme, Sad', mentit-il d'une voix maladroite.
-Finn, arrête, tu trembles, tu es tout pâle. Tu as entendu ce que Tom a dit, elle est hors de danger maintenant.
-Je sais, je sais. C'est juste...
Mais il fut coupé par Noah.
-Taisez-vous deux minutes.
On regarda alors où nous nous trouvions. Le hall de l'hôtel était énorme. Les ascenseurs longeaient les murs et l'hôtesse de l'accueil était encore là à trier des papiers. Son regard froid se posa sur nous et ne s'en détacha pas. Je pensai «Quelle connasse» mais je marmonnai:
-La poisse...
-Okay on fait quoi maintenant? marmonna précipitamment Gaten.
-Bon, vous m'écoutez tous à partir de maintenant, nous ordonna Joe en souriant bêtement à l'hôtesse. Le plus important, c'est de ne pas faire de bruit et de ne pas se faire remarquer. On va tous sourire à la jolie dame et on va aller jusqu'aux ascenseurs sans se faire repérer. Compris?
-Ouais, marmonnais-je en souriant bêtement comme mes amis. Mais on va droit dans la gueule du loup avec ce plan.
-Mais non, me contredit Joe en continuant de sourire. Vous me remercierez plus tard, croyez-moi et puis je suis l'adulte, c'est moi qui décide c'est clair? Allez, à trois, on y va. Un, deux, trois...
Levant les yeux au ciel, on avança d'un même pas vers les ascenseurs sous le regard suspicieux de l'hôtesse qui finit par retourner à sa paperasse. Jusqu'à ce qu'un gémissement se fasse entendre, il venait des bras de Joe.
-Millie... murmura Finn.
-Elle doit se réveiller de son coma, réalisa Noah.
-Putain ça tombe mal ... grommela Gaten. Elle va faire capoter tout le plan de Joe.
-Tu parles d'un plan, rétorquais-je. Et tu es supposé être l'adulte responsable c'est ça?
-Sadie, c'est pas le moment! s'énerva Noah.
-Excusez-moi?
On se retourna tous d'un même mouvement. L'hôtesse se dirigeait vers nous, un talkie-walkie à la main. Je serrais les poings et ferma les yeux quelques secondes.
-On est censé te remercier maintenant où on attend qu'elle appelle la sécurité? marmonna Caleb entre ses dents à Joe.
Il avait parlé avant moi. Joe semblait avoir perdu tout son sang-froid mais il continuait quand même à sourire tant bien que mal à la jeune femme qui s'avançait vers nous et qui, il fallait le reconnaître, était très belle. Et je compris à ce moment quel était le plan que Joe avait en tête.
-Hello ma belle, on est vraiment désolés du dérangement... On était parti faire un petit tour avant de dormir avec mes amis et comme vous pouvez le constater, l'un d'entre eux s'est endormi et...
-Papiers d'identités, s'il-vous-plait, la cassa la jeune femme en tendant une main vers Joe.
Un peu désorienté, ce dernier fronça les sourcils. J'échange un regard désespéré à Finn qui retroussais ses lèvres de malaise.
-Attendez, vous ne vous reconnaissez pas? Nous sommes les acteurs de la série Stranger Things sur Netflix, vous nous avez vu tout à l'heure avec notre producteur Shawn Levy. Je suis Joe Keery, aka Steve Harrington. Vous savez, le beau gosse qui se retrouve à faire le baby-sitter à des adolescents, ce qui est un peu le cas actuellement d'ailleurs...
-Papiers d'identités à tous ou j'appelle la sécurité.
-Il faut qu'on fasse quelque chose, on risque très gros si on le laisse continuer, me murmura Caleb entre ses dents.
-Arrête, il s'en tire bien, le contredit Gaten.
Je me mordis les lèvres et enfonça mes mains dans mon jean. Je tourne alors le regard vers Finn en espérant qu'il ait une idée. Mais il n'était plus à mes côtés.

Liz🌙

Finn + MillieOpowieści tętniące życiem. Odkryj je teraz