Chapitre 22

1K 46 160
                                    


Pdv Sadie

La phrase que Millie était en train de prononcer fut coupée par l'arrivée de Finn. Nous étions de retour à la table de script et on était en train de découvrir le contenu du troisième épisode jusqu'à ce que la porte de la salle s'ouvre sur Finn. Il avait une égratignure sur le front et à sa démarche, on aurait pu le comparer à un zombie.
D'une manière automatique, je tourna la tête vers Millie qui était à une chaise de moi, la chaise à ses côtés étant celle de Finn. Et je redoutais le moment où ils allaient se retrouver côte à côte. Millie avait baissé immédiatement le regard et Finn avait prit la teinte de la neige. On ne savait pas ce qu'il s'était passé dans la chambre de Millie, on a juste retrouvé Finn inanimé dans les escaliers et Millie au bord d'une crise de nerfs. Finn avait été emmené dans sa chambre et quelqu'un s'était occupé de lui. Quant à Millie, elle n'a pas voulu nous adresser la parole, même quand je lui ai dit que j'avais envoyé un message à la fille qui avait publié la photo et qu'elle l'avait supprimé. Et j'angoissais terriblement de leurs retrouvailles.

-Comment tu te sens, Finn? lui demanda alors Shawn Levy quand il arriva à la hauteur de la longue table où nous étions.

-Mieux, répondit-il furtivement.

-Si ça ne va pas, tu nous le dis d'accord? lui dit Matt en lui posant une main chaleureuse sur l'épaule. Allez, va t'asseoir à ta place et tu prends la page 34.

Il obtempéra. Mon regard dériva sur Millie. Ses doigts se frottaient les un contre les autres. Je plissa les lèvres d'inquiétude. Cette lecture de script s'annonçait périlleuse.

-Et bien à présent, nous allons passer à une scène que vous attendez tous: une scène Mileven. Finn et Millie, on vous écoute! annonça Ross ce qui déclencha une ovation autour de la table.

J'échangea un regard inquiet avec les garçons qui étaient à ma gauche. Le moment n'était pas vraiment opportun pour leur faire lire une scène d'amour. J'entendis le souffle irrégulier de Finn à ma droite. Discrètement, je lui pressa le bras. Même si je lui en voulais encore un peu de m'avoir menti, je savais que ce moment allait être compliqué pour lui. Il me remercia du regard, d'un regard très humide.

-Pourquoi tu n'es pas allé à la salle d'arcade avec les autres? Ils risquent de t'en vouloir, commença Millie d'une voix toute calme.

-Ils vont m'en vouloir. Mais aujourd'hui, je voulais passer l'après-midi avec toi. Juste avec toi, lui répondit Finn de la même voix posée.

Je tapa discrètement dans la main de Caleb qui me la tendait. Ils avaient très bien commencé. En espérant qu'il n'y ait pas trop de mots mignons dans cette scène...

-Tu sais, j'ai beaucoup de mal à ne pas...

Mais Finn s'interrompit en toussant fortement. Et c'est en jetant un coup d'œil au scénario que je réalisa que sa quinte de toux n'était pas réelle. Millie, elle, était à son tour devenue toute pâle. Je croisa fortement les doigts sous la table.

-T'embrasserquandonestaveclesautres, finit Finn si vite qu'il mangea la moitié de la phrase.

-Finn, répète la une fois s'il te plait. Tu l'as dite trop vite, lui dit alors Matt.

Finn hocha la tête et toussa à nouveau avant de reprendre d'une voix beaucoup plus fluide.

-Tu sais, j'ai beaucoup de mal à ne pas t'embrasser quand on est avec les autres.

Millie mît du temps avant de lui répondre. Ils ne s'échangeaient aucun regard, comme si ils étaient devenus invisible l'un pour l'autre.

-Moi aussi, Mike, moi aussi, finit-elle par lui répondre d'une voix coupée.

-Et puis, je vois comment les autres garçons te regardent. Ils doivent se demander ce qu'une fille comme toi fait avec un mec comme moi. Tu es si belle et si sûre de toi et moi je...

-Ne finis pas cette phrase, la coupa Millie avant même qu'il puisse finir sa réplique, ce qui nous étonna tous. Tu es le petit ami dont toutes les filles rêveraient d'avoir, Mike.

Elle avait retrouvé sa couleur de teint normale et s'était redressée.
Finn aussi s'était redressé. Mais quand il abaissa le regard sur son script, je crus voir une larme scintillait dans sa pupille. Et je compris très vite pourquoi quand il se mît a lire:

-Je t'aime, El.

Mon regard dériva à nouveau sur Millie. Elle avait appuyé son coude sur la table et à cause de ses cheveux qui lui tombaient en cascade sur le côté, je ne pus pas voir son visage. Mais je connaissais ma meilleure amie et j'avais deviné qu'elle n'était pas à son aise.
Je jeta un coup d'œil au script. Elle devait lui dire qu'elle l'aimait aussi, qu'elle l'aimait très fort. J'entendis les garçons qui commençaient à leur tour à s'inquiéter. Finn, lui, ne bougeait plus. On aurait pu le comparer à une statue, une statue qui pleurait en silence.

Et soudain, sans que personne ne s'y attende, la porte de la pièce s'ouvrit en dévoilant la dame de l'accueil de l'hôtel. Tout le monde l'interrogea du regard, même Millie s'était redressée.

-Excusez moi de vous déranger pendant votre travail, débita la femme rondouillarde à l'adresse des Duffers et de Shawn. Mais j'ai quelqu'un pour mademoiselle Millie Bobby Brown qui désire la voir de toute urgence.

Encore désolée pour l'absence !
Je tenais aussi à vous préciser que j'ai écrit ce chapitre lorsque la saison 3 était encore en production, c'est pour cela que les dialogues de la lecture du script ne sont pas présent dans la série,

À samedi 😉

Liz🌙

Finn + MillieWhere stories live. Discover now