Chapitre 11

1K 51 63
                                    


-Millie, tu es sûre que tu ne veux pas me parler?

Sadie me faisait face, assise sur mon lit, une mine anxieuse au visage. Moi, j'étais allongée, les yeux rivés sur mon téléphone et j'étais déterminée à parler le moins possible.

Je lui répondis d'un hochement négatif de la tête. Je n'avais aucune envie de me confier à qui que ce soit, même pas à ma meilleure amie. Ce qui m'arrivait était bien trop compliqué à expliquer, même moi il m'était impossible de comprendre ce que je désirais ou pas. Du silence, voilà ce qu'il me fallait.

J'entendis Sadie soupirait d'agacement et elle se dirigea vers la salle de bain. Je la regarda partir, une pointe de culpabilité au ventre. Si elle m'en voulait aussi, je pourrais vraiment considérer cette journée comme la pire de ma vie.
Je soupira à mon tour et lâcha mon téléphone. Jacob ne m'avait pas appelé, ni envoyé de messages. D'habitude, c'est ce qu'il fait quand on se prend la tête. Mais là, je ne me suis jamais sentie aussi seule. Il ne me pardonnerait sûrement jamais la réaction démesurée que j'ai eu avec Finn quand je l'ai aperçu. Finn... Se sentait-il aussi mal que moi en ce moment? M'en voulait-il encore de ne pas lui avoir dit la vérité? Pensait-il à moi? Avait-il envie de me...

-Tu m'inquiètes vraiment, Millie. Tu n'es pas comme d'habitude. Tu as quelque chose contre moi, j'ai fait quelque chose de mal?

Les paroles de Sadie me sortirent de mes pensées si violemment que je les oublia dans la seconde suivante. Ma meilleure amie avait les larmes aux yeux, ses longs cheveux roux lui tombaient devant le visage. Je me leva alors d'un bond et la pris dans mes bras.
Je ne voulais pas qu'elle se mette dans un tel état pour moi, ça ne servait à rien. Elle ne m'était malheureusement d'aucun secours.

-Sadie, tu es la meilleure amie dont tout le monde rêve, jamais je je pourrais avoir quelque chose contre toi. Je suis juste fatiguée, c'est tout, d'accord? Tout va bien.

«Oui c'est ça, tout va bien... Tu pourras seulement te dire ça quand tu apprendras à faire des choix, Millie» me susurra à l'oreille cette insupportable petite voix qui avait étrangement la voix de Jacob. Je me força à sourire pour la faire taire et pour rassurer mon amie. Elle semblait à-moitié rassurée.

Nous étions à présent allongées dans nos lits respectifs. Alors que Sadie semblait s'être glissée dans les bras de Morphée depuis une bonne heure, il m'était impossible de fermer l'œil. Je me repassais en boucle cette fichue journée du 20 avril 2018: Jacob, les paroles de mes parents, le scooter, Jacob, l'aéroport, Finn, les paroles de Jacob, mes retrouvailles avec Finn, le ciel étoilé, Finn, les paroles de Finn dans son sommeil, Finn, Finn...

Énervée, je pris mon oreiller et le colla contre mon visage. Finn était plus présent que Jacob dans mes pensées. Je n'arrivais presque plus à visualiser le visage de Jacob. Et d'un seul coup, je me revus embrasser Finn pour la première fois, derrière un rocher sous un ciel d'été étoilé. Je ressentis les mêmes frissons qui ont engourdi mon corps quand mes doigts ont touché ses cheveux et ses lèvres qui s'étaient posées sur les miennes. Cela faisait 1 an que ça je n'y avais pas pensé. Mais qu'est-ce-qu'il était en train de m'arriver?
Je retira mon oreiller de mon visage et me leva d'un bond comme si j'avais pris une décharge électrique. Je ne pouvais pas rester dans cette chambre une seconde de plus, il fallait que je vois Finn.
Je n'aurais sus dire pourquoi mais j'en avais besoin.

J'enfila à la va-vite un sweat, mis des chaussettes, m'approcha de la porte et la tourna délicatement sur ses gonds afin de ne pas réveiller Sadie. Je ne voulais pas qu'elle sache ce que je voulais faire. Elle ne comprendrait pas.

Arrivée à l'extérieur de ma chambre, je ferma avec la même douceur la porte et finis par me tourner vers le couloir qui menait vers la chambre de Finn. Mais je n'eus pas besoin d'aller plus loin.
Il se tenait déjà devant moi, encore habillé, les yeux rouges, les cheveux en bataille et m'illuminait avec la lumière de son téléphone qui était pointée sur moi.

Petite info: j'ai trouvé mon rythme de croisière: je publierai un jour sur deux sur cette histoire. J'espère qu'elle vous plaît et que vous prenez autant de plaisir à la lire que j'en ai pris à l'écrire
Liz🌙

Finn + MillieWhere stories live. Discover now