Pour Elle

222 29 3
                                    

Je m'approchai d'elle. Doucement pour ne pas l'effrayer davantage. Elle dormait. Les cheveux en bataille. Du sang sur son front et sa joue. Qu'avait-il bien pu lui faire cet enfoiré? Une haine jamais ressentie auparavant prit possession de mon cerveau dont l'obsession fut de la sortir de là avant tout et de le retrouver pour lui régler son compte ensuite.

Je m'accroupis, posa ma main sur sa bouche pour ne pas qu'elle crie en me voyant. Ses yeux s'ouvrirent enfin. J'y lus la terreur dans un premier temps.

- Chut ! Je suis la, lui chuchotai-je

Son regard s'illumina dans un deuxième temps du soulagement de me voir à ses côtés. Elle se mit à pleurer. En silence. Je la serrai dans mes bras et m'empressai de détacher ses liens qui l'empêchait de me rendre mon étreinte.

- Tu es là, comment m'as-tu retrouvé ? me souffla-t-elle en retrouvant son énergie et en m'aidant à la libérer.

- Mickael. C'est lui qui s'est souvenu de cet endroit.

- Où est Mathieu ?

- Je ne sais pas mais s'il te plait, laisse-moi te mettre à l'abri d'abord.

Je l'aidai rapidement à se relever et nous sortîmes avec précipitation de cette cabane. Je lui prit la main et n ous nous mîmes à courir à travers la garrigue. La lune, clémente, nous permit de nous diriger plus facilement à travers cette nature hostile dont les cailloux et piquants blessaient les pieds nus d'Elizabeth.

Il surgit soudain derrière nous comme un diable sortit de sa boîte, attrapant Elizabeth par le bras et la tirant vers lui. Elle me lâcha . Une main sur sa poitrine il la menaçait d'un couteau sous la gorge de l'autre. Elle poussa un cri de frayeur m'implorant du regard. Je m'arrêtai net, impuissant.

- Lâche la Mathieu, ordonnai-je. C'est fini. Tout le monde sait que tu es là. N'aggrave pas ton cas.

- Parce que tu crois que tu peux décider à ma place ? hurla-t-il après moi. Tu crois que tu peux arriver comme ça et jouer au héros ? Toi l'acteur ?

- Non bien sur que non, ajoutai-je en essayant de le calmer.

- Tu vois comme tu te dégonfles d'un seul coup, ironisa-t-il. C'est avec ça que tu veux faire ta vie Lizzie ? continua-t-il.

- S'il te plait Mathieu, arrête !!! Je t'en supplie, lança Elizabeth tétanisée.

- Tu vaux mieux que ça. Moi je serais prêt à mourir pour toi, tu le sais bien, continua-t-il en embrassant sa joue. Elizabeth essaya de se dégager mais il resserra son emprise.

Je fis un pas en avant prêt à bondir sur lui mais il me l'interdit.

- Ne bouge pas sinon... dit-il en serrant la lame sur la gorge d'Elizabeth. Je ne peux pas vivre sans elle .. si je ne peux l'avoir personne d'autre ne l'aura .Tu peux me croire je n'ai plus rien à perdre.

- Ok, c'est bon j'ai compris, répondis-je les mains en avant en signe d'apaisement. Dis-moi ce que tu attends de moi.

Il se mit à rire fort resserrant Elizabeth plus fort contre lui. Je tremblai pour elle. La rage que j'avais en moi était réfrénée par l'envie de la sauver.

- Dis-moi un peu, toi l'acteur, commença-t-il. Dis-moi à quel point tu l'aimes ?

- Pourquoi veux-tu savoir ça ? questionnai-je pour gagner du temps, espérant l'arrivée des secours à n'importe quel moment.

- Tu n'es pas en position de poser des questions, coupa-t-il fou furieux. Dis-moi à quel point tu l'aimes !!

Je scrutai les yeux implorants d'Elizabeth qui semblait presque s'excuser. Je ne pus détacher mon regard du sien comme si soudainement nous n'étions que tous les deux. Une force monta en moi et je fus porté par tout cet amour que je voulais partager avec elle. Elle seulement.

R.E.A.LOù les histoires vivent. Découvrez maintenant