London, frustration

351 28 13
                                    



La journée qui s'annonçait me réjouissait. A mon réveil les choses étaient claires. Je ne verrai pas Alexander pendant deux jours, j'avais passé une nuit pleine de douceur. Je me rendis compte que je n'avais pas entendu le piano ou peut être mon sommeil avait-il été trop lourd. Quoiqu'il en soit j'avais bien l'intention de profiter de ces deux jours pour enfin me rendre à Londres. J'étais excitée comme une puce. Cette ville m'avait tellement manquée. La dernière fois que j'avais foulé son sol remontait à l'époque où faisant mes études dans le nord de l'Angleterre, j'étais descendue en train avec quelques autres étudiants et fait la fête pendant 3 jours. Je me souvenais de l'hôtel miteux dans lequel nous nous trouvions, nos pauvres moyens ne nous permettaient pas de mieux faire mais ce n'était pas le plus important car nous étions à Londres! Et bien évidemment Sarah faisait partie du groupe.

J'optai pour une tenue plutôt sport afin de pouvoir marcher toute la journée sans avoir mal aux pieds. Lorsque je descendis, Harold, dans la cuisine préparait le petit déjeuner.

- Bonjour, Harold, lui dis-je les mains dans les poches, joviale mais encore un peu gênée de me faire servir.

- Bonjour Miss, avez-vous bien dormi ? me demanda-t-il placide.

- Oui, merci comme un bébé, répondis-je en lui souriant.

Je me dirigeai vers la Breakfast room et m'installai à table. Je me servis copieusement, je savais qu'une grosse journée m'attendait. J'appréciai chaque bouchée tout en essayant de ne pas perdre mon temps. Harold fit son apparition.

- Tout va bien Miss ?, me demanda-t-il

- Oui Harold tout est parfait merci.

Il s'apprêtait à quitter la pièce mais je l'interpellai.

- Harold, attendez, j'aurai quelque chose à vous demander.

Il s'approcha de moi.

- En fait, j'envisageai de partir sur Londres aujourd'hui et je me demandai si vous pouviez m'indiquer comment y aller en bus ou si il y avait une station de métro dans le coin ?

Ma demande parut inappropriée, Harold me fixa, les yeux ronds.

- Mais enfin, Miss ! s'exclama-t-il , vous n'y pensez pas ! Le bus ? Le métro ? Alors que Stewart peut vous y conduire et vous mener où vous le souhaitez !!

Oui, Stewart, le chauffeur, bien sûr.

-  Exact, balbutiai-je, je n'y avais pas songé.

- A quelle heure souhaitez-vous partir ?

- Hum... Et bien ... Euh... dans une demie heure ?

- Bien. Je vais prévenir Stewart qu'il se tienne prêt.

- Merci, Harold, dis-je timidement mais il était déjà sorti.

Je finis donc mon petit déjeuner et remontai dans ma chambre pour ne rien oublier dans mon sac et surtout un plan de Londres.

Au moment de sortir de la maison, Harold apparut à nouveau pour me souhaiter une bonne journée.

Stewart m'attendait devant la propriété.Il m'accueillit avec un large sourire et m'ouvrit la porte arrière de la Jaguar marron très foncé et non noire comme je l'avais cru le soir de mon arrivée . J'aimai cette voiture et l'odeur de l'intérieur en cuir beige. Stewart prit place et démarra. Il me jeta quelques regards dans le rétroviseur comme s'il avait envie de me parler sans savoir comment m'aborder. Avais-je l'air si coincée ? il lui fallu bien cinq bonnes minutes d'hésitation avant de se lancer.

R.E.A.LHikayelerin yaşadığı yer. Şimdi keşfedin