Trop court

237 24 8
                                    

           La soirée qui suivit fut à l'image du séjour de Sarah, magique et trop court. Harold mit les petits plats dans les grands et nous discutions de nos souvenirs communs dont Alexander semblait friand.

Il m'envoyait des regards qui me faisaient rougir, à la fois intrigué et amusé par les détails de Sarah. Celle-ci restant dans la limite du raisonnable, elle savait qu'il y avait des sujets qu'il ne fallait aborder.

Alexander sauta sur l'occasion pour revenir sur un sujet qui semblait lui tenir à cœur.

- A ce propos, Elisabeth, je voulais vous présenter mes excuses pour le malheureux souvenir qui vous a mis dans l'embarras. Vous voyez de quoi je veux parler ? me demanda-t-il très gêné.

- Oui, évidemment, répondis-je en souriant.

Sarah nous regardait, attendant la suite. J'avais plongé mon regard dans le sien et je le soutenais de toutes mes forces. Ses yeux étaient d'une douceur extrême et je me sentis enveloppée de sa chaleur, d'une substance encore inconnue entre nous.

Sarah se mit alors à faire un peu de bruit pour attirer notre attention et nous faire décrocher.

- Oui... Tu sais je t'en avais parlé, enchaînai-je en essayant de remettre mon cerveau dans le bon sens.

- Oh.... Oui... ça... oui effectivement, répondit-elle en riant un peu nerveusement.

- Je pense que je n'ai pas trouvé le meilleur sujet de conversation pour vous mettre à l'aise ce jour là.

Ce fut bientôt à notre tour de jouer les curieuses et il se plia au jeu avec un immense plaisir. Il nous expliquait les travers de son métier, les déviances. Nous écoutions avec attention et une curiosité morbide à l'affut du moindre détail croustillant. Je le soupçonnai quelques fois d'en rajouter un peu.

- Mais comment se fait-il que certains tombent aussi bas alors qu'ils ont le monde à leurs pieds ? demanda Sarah.

- Quand la célébrité vous tombe dessus d'un coup, il faut avant tout être bien entouré, garder autour de soi des gens vrais comme sa famille proche, expliqua-t-il avec un sérieux à toute épreuve.

- Mais cela parait évident non ? ajoutai-je intriguée à l'idée de pouvoir s'entourer des mauvaises personnes. Il s'adressa à moi directement.

- Et bien non pas forcément car vous basculez d'un seul coup dans un nouveau monde et que vous devenez quelqu'un d'important, bien trop aveuglé par cette soudaine notoriété, aspiré dans un tourbillon d'interview, de conférence de presse, de promotions, de voyage, de flatteries qui vous coupent peu à peu de votre ancienne vie que vous finissez par oublier malgré vous.

Il marqua une pause et baissa la tête. Je sentis du vécu. Son attitude me toucha au plus profond de moi et j'aimais ce que je découvris de lui.

- Le plus difficile est de ne pas se laisser entraîner par le côté paillettes, de la fête tous les soirs. Je reconnais que c'est très attractif et très amusant mais le jour où vous vous retrouvez au milieu d'un désert sans savoir comment vous avez atterri là et bien vous vous dites qu'il y a forcément quelque chose qui ne va pas, ajouta-t-il en essayant de rire de ce qu'il venait de dire. Mais son sourire s'estompa et le sérieux revint à nouveau sur son visage.

- Et alors ? Vous avez fait comment pour vous en sortir ? lui lançai- je.

Il tressaillit. Sa mâchoire se serra, ses lèvres se pincèrent. Il me fusilla presque de son regard vert. Un frisson me glaça entièrement. Etait-ce la question de trop ? Je ravalai ma salive et contre toute attente il répondit d'une voix très calme et pleine d'admiration.

R.E.A.LWhere stories live. Discover now