Explications

375 37 34
                                    

                   En entrant dans la maison, toujours aussi silencieuse, je rencontrai Harold.

- Un thé, Miss ? me proposa-t-il

Ne voulant le vexer, je n'osais lui refuser.

- Bien volontiers, mentis-je, merci, cette promenade m'a achevée.

- Souhaitez-vous le prendre dans votre suite ? demanda-t-il.

- Non, je pense que je vais m'installer dehors et profiter encore de ce beau temps.

- Comme il vous plaira, je vous suggère donc la véranda.

- La véranda ? Je crains de ne pas avoir trouvé cette partie de la maison.

- Suivez-moi, je vous y conduis.

Une véranda... c'était tellement prévisible. Je le suivais donc intriguée, les yeux brillants de la merveille que j'allais encore découvrir, nous traversâmes l'entrée puis la Dining room dans laquelle se trouvait une deuxième porte côté cuisine que je n'avais pas vu et qui donnait effectivement sur une immense véranda. Toute vitrée, le toit se terminait en épi, des panneaux blancs empêchaient une partie de la lumière de pénétrer, évitant ainsi à certaines plantes d'être en contact direct avec les rayons du soleil. Même la végétation  ici avait droit à un traitement de faveur. D'ailleurs, elles resplendissaient. Une chaleur ambiante m'envahit ce qui trancha avec le froid de tout ce verre.

Deux larges fauteuils en teck ornés de gros coussins confortables et une table basse étaient les seuls meubles de cette pièce. Je m'installai et m'enfonçai dans le moelleux du molleton blanc et me détendis instantanément. Je fermai les yeux, bercée par cette douce et chaude atmosphère . Harold arriva un plateau dans les mains, il le posa sur la table basse.

- J'ai pensé qu'un Earl Grey vous conviendrait, me dit-il un sourire aux lèvres.

- Oui, c'est parfait merci, lui répondis- je en lui rendant son sourire. Il s'éloigna.

- Harold ? l'interpellai-je.

- Autre chose Miss ? Il pensait sûrement que quelque chose me manquait, il ne se trompait guère. Une présence.

- Vous ne voulez pas vous asseoir et prendre une tasse de thé avec moi ? S'il vous plait.

Je pris mon air de petite fille suppliante. Il me regarda étonné, sembla réfléchir un temps, jeta un exil à  sa montre puis se décida.

- Je vais chercher une autre tasse, répondit-il détendu.

J'affichai un sourire victorieux et m'enfonçai plus encore dans mon fauteuil m'enroulant le menton dans le col de mon pull.

Harold ne mit pas longtemps à revenir, il prit le deuxième fauteuil. Je le regardai faire du coin de l'œil, mon menton caché permettait de dissimuler mon air amusé. Il semblait tellement coincé comme s'il ne savait pas s'asseoir autrement que le dos bien droit, les jambes serrées et sur le bord. Je m'entrepris de le servir mais nos mains se croisèrent.

- Laissez moi faire, laissez moi vous servir s'il vous plait, lui dis-je,  je suppose que cela ne doit pas vous arriver souvent.

- En effet, dit-il impassible.

Je saisis là l'occasion de lui parler. C'était un homme discret je l'avais bien compris et il ne me raconterait que ce qu'il voudrait bien me dire mais je me lançai.

- Justement, je me demandais... Vous vivez ici ? je lui posai ma première question tout en lui tendant sa tasse de thé que j'avais automatiquement agrémentée d'un nuage de lait.

- Non, Miss. J'ai effectivement un logement de fonction  mais je ne l'utilise que très rarement.

- Je vois et les autres employés font de même alors ?

R.E.A.LWhere stories live. Discover now