Chapitre 46 🏆

12.3K 523 21
                                    

👤PDV Morgane (le retour)

Du noir, des bip incessants et les commentaires des médecins, c'est ce que j'ai vu et entendu pendant un temps interminable. Malheureusement, tout cela reste flou et je ne sais pas ce qui s'est passé.

Warren ? Il est là, je le sens. Il est à mes côtés depuis longtemps, il m'a parlé et j'en étais totalement consciente, mais tout cela semble un peu flou dans mon esprit. J'ai envie de le revoir, j'ai envie de revoir mes proches.

Il faut que je me réveille, maintenant. J'essaie d'ouvrir mes yeux, mais c'est impossible. C'est comme si mes paupières étaient collées sur mes globes oculaires. Des voix me paraissent lointaines, comme si j'étais dans un tunnel sans fin. Bouger la main, je n'y parviens pas, c'est comme si elle pesait une tonne. Je sens pourtant un poids sur celle-ci, parce qu'il n'y a aucun poids sur l'autre. J'essaie de nouveau de la soulever et mon petit doigt bouge légèrement. D'un coup, une voix nette s'élève à mes côtés.

-Morgane ? Morgane ? Vas-y ouvre les yeux.

Je n'y parviens pas, alors j'abandonne définitivement mes tentatives. Peut-être que j'ai juste besoin d'un peu de repos… Ça ne devrait pas me faire de mal. J'étais bien fatiguée ces derniers temps.

Une chose est sûre, c'est que le temps passe. Combien de temps, je l'ignore totalement, mais je pense de nouveau. Je me demande véritablement le nombre de minutes ou d'heures qui ont pu se passer avant ma tentative de réveil fructueuse.

Je décide d'essayer de nouveau d'ouvrir mes yeux, mais sans grand succès. Ils me semblent toujours collés tant l'effort est difficile. Je tente comme la dernière fois de bouger ma main, et le même doigt bouge légèrement.

J'essaie de bouger ma seconde main et elle se soulève légèrement. L'autre se soulève également, et je sens des fourmis jusqu'au bout de mes doigts endoloris. Je tente d'ouvrir les yeux et c'est avec grande peine que j'y parviens, mais je fais tous les efforts possibles maintenant que mes mains se sont soulevées du lit.

Je cligne des yeux plusieurs fois pour m'habituer à la lumière ambiante et je regarde autour de moi. Je vois Warren endormi sur une chaise, la tête posée sur le lit. Je lève mon bras tremblotant et appuie sur le bouton rouge à mes côtés. Je me rends compte d'à quel point j'ai mal à la poitrine. Je sens comme une brûlure, comme si on m'avait arraché quelque chose à l'intérieur de moi. Et ça, ça fait mal. Un médecin entre dans la pièce accompagné par une infirmière qui regarde mes constantes sur le monitoring.

-Bonjour mademoiselle, vous vous souvenez de ce qui s'est passé ? Me demande le médecin.

Je fronce les sourcils et secoue négativement la tête en retenant des larmes de douleur.

-Vous étiez au combat lorsque vous avez arrêté de respirer, m'indique l'infirmière. On vous a transféré ici immédiatement, votre corps a été plongé dans un coma à cause d'un manque d'oxygène. Vous avez subi une greffe des poumons pour pouvoir continuer à vivre, vous avez été en contact avec une bactérie qui vous a mis en danger parce qu'elle n'a pas été traitée à temps.

Des flashbacks du combat me reviennent en tête, mais il me semble que je suis tombée avant de savoir s'il avait gagné puisque je n'ai aucun souvenir de l'annonce de la fin du combat… Je me renseignerai auprès de Warren une fois que le médecin et l'infirmière seront sorti.

La bactérie, c'est sûr que c'est en lien avec ma proximité avec Madisson. J'espère que de son côté tout va bien... On a pourtant fait de notre mieux pour nous protéger, c'est dommage, mais je ne regrette rien. J'ai aimé la tatouer, j'ai adoré la voir admirer ce que j'ai produit sur son corps à vie. C'était magnifique de la voir revivre pendant quelques heures, parce que je sais à quel point cette maladie peut détruire notre quotidien.

Tattooed for youWhere stories live. Discover now