Chapitre 27 🏆

15.8K 689 13
                                    

Ça fait vraiment bien de pouvoir enfin tatouer de nouveau. C'est ce qui m'a le plus manqué durant mon séjour à l'hôpital. Entendre le bruit infernal de mon dermographe, voir les aiguilles entrer en contact avec la peau de mes patients, voir leur peau se teinter de mes couleurs et de mes dessins, simplement discuter avec eux, apprécier leurs réjouissances quant à ce que j'ai réalisé sur leur peau, ça n'a pas de prix. Ce sont des plaisirs quotidiens que je ne changerai pour rien au monde.

J'aime quand mes clients me racontent l'histoire de leurs tatouages ou la raison pour laquelle ils veulent se faire tatouer. Des fois ils n'ont pas vraiment de signification, mais juste une démarche pour passer à autre chose, devenir une nouvelle personne. Dans tous les cas, j'adore savoir la raison pour laquelle j'aime exercer ce job. Je me dis que j'arrive à aider certaines personnes à tourner une page, que j'en aide d'autres à rendre un hommage à une personne aimée, que je les aide à immortaliser un moment, une relation, ou tout simplement que je décore leur corps à ma manière.

Warren fait des tatouages significatifs, il m'en parle à chaque nouveau, mais ses tatouages sont aussi un moyen de cacher sa peau qui peut changer de couleur en raison des coups assénés par ses adversaires. Deux mêmes démarches en un seul tatouage, c'est exceptionnel.

La cloche retentit dans la boutique, signalant l'arrivée d'un nouveau client. Puisque je n'ai personne dans mon studio, je me rends à l'accueil après avoir enfilé un masque chirurgical et retiré la canule. Je découvre que c'est le client que j'attendais, j'avais juste fini avec un peu d'avance avec le précédent, m'accordant une petite pause pour reprendre mon souffle.

-Bonjour ! M'exclamé-je.

-Salut ! Moi c'est Jake, se présente-t-il.

-Enchantée, je suis Morgane et je suis celle qui va te tatouer. Tu es prêt à y aller ?

-Je te suis !

On se rend tous les deux dans mon studio et je lance un regard à Warren pour lui dire de se décaler de mon siège. Il s'est mis en tête de passer un maximum de temps avec moi depuis qu'il sait que je suis atteinte de la mucoviscidose. Avant, il restait à la boutique pour veiller sur moi, mais maintenant, c'est surtout pour rester à mes côtés. On n'a plus vraiment de nouvelles de Jonas, le bombardeur, et tant mieux. Ça me soulage d'un poids de ne pas penser à lui. J'ai déjà beaucoup de choses à penser comme ça avec tous les médicaments que je m'enfile chaque jour et tous les soins auxquels je dois procéder.

-Alors, qu'est-ce que tu as prévu ? Tu as une idée ou un modèle à me montrer pour que je sache ce que tu aimerais vraiment ?

-J'ai fait quelques recherches et je voudrais un tatouage comme celui-ci.

Il pianote sur son téléphone et me le tend. Je le saisis après avoir désinfecté mes mains et observe le dessin en zoomant par endroits. Je regarde d'abord la structure qui représente deux poumons, mais en regardant plus près, je distingue ensuite que des papillons sortent d'un des poumons.

-Mais je ne veux pas exactement la même chose, m'explique-t-il. Est-ce que tu sais faire des roses au lieu de faire des poumons assez réalistes comme ceux-là ? Ce serait ma touche personnelle du tatouage et représenterait plus ce que j'aimerais avoir.

-Ouais, bien sûr, il n'y a pas de soucis. Je vais commencer par faire un dessin, sans couleurs, et tu me diras si le tatouage te plaît et correspond à tes attentes.

Je lui rend son téléphone pour me désinfecter de nouveau les mains et pose mes questions habituelles lorsque je vais préparer le tatouage.

-Couleurs ou noir et blanc ?

-Couleurs, beaucoup de couleurs différentes pour les papillons.

-D'accord, et tu veux ça où exactement ?

Tattooed for youOù les histoires vivent. Découvrez maintenant