30.

8 0 0
                                    




- Vous êtes en retard Alexa !

Le prof de français me regarde avec ses petit yeux. Je me suis levée un peu en retard ce matin, et encore ce n'est qu'un euphémisme puisque j'ai raté le cour de mathématique. Autant dire qu'aller au lycée pour croiser Liam ou encore d'autre personnes que je n'ai absolument aucune envie de voir est une épreuve très difficile à surmonter. Même si ça fait plus d'une semaine que je suis retournée en cours, je n'ai pas adressé une seule fois la parole à Liam et il en a fait de même. Je présente mes excuses au prof afin de faire bonne figure, même si arriver en retard n'est pas la bonne solution pour passer pour une bonne élève. Je traîne des pieds jusqu'à ma table où m'attend Aly.

- Le réveille a été rude ?

Je me contente de lever le pousse en l'air et elle rigole. Le reste du cour passe à une telle lenteur que même un paresseux se détacherait de son arbre pour trouver une meilleure ambiance ailleurs. Je tourne la tête pour regarder les murs décorés de la salle, il y a des photos de grands écrivains un peu partout, le portrait qui m'interpelle et celui de Montaigne, eh ben ! Ce gars avec un sacré front ! Je rigole toute seule et Aly fronce les sourcils se demandant pourquoi je me mets à rire alors que le cour donne plutôt envie de dormir. La sonnerie se met à brailler quand que je m'apprête à me justifier. Aly et moi nous levons pour aller rejoindre Al dans la cour.

- Je vous rejoins tout de suite !

Je m'avance dans la direction du hall où sont réuni les casiers pour aller poser mon classeur qui pèse une tonne dans mon sac. Eh merde ! Je ne sais plus lequel est mon casier, idiote que je suis. Je réfléchi un moment et me souviens enfin de l'endroit où il se trouve. J'arrive devant mon casier et rentre mon code, au moins je m'en rappel c'est déjà ça. Je referme mon casier et me retourne pour me rendre dans la cour cependant une personne bloque mon chemin.

- Linsey, je la regarde avec un regard mauvais.

- Alexa, je hais sont regard noir qui me scrute de haut en bas, bah vas-y te gêne pas !

- Qu'est-ce que tu veux ?

- Te dire quelque chose à propos de..., mais une autre personne la coupe dans son élan.

- Linsey ! Liam la prend par le bras pour l'éloigner de moi, ne lui parle pas !

- Et pourquoi ça ?

Liam plante ses yeux dans les siens, il n'a pas l'air de plaisanter. Linsey cède et fait demi-tour en rajustant sa petite robe de Barbie.

- Qu'est-ce qu'elle t'a dit ? il se tourne vers moi au même moment où je m'avance pour sortir de l'espace étroit entre les deux rangées de casiers, il est si près de moi que je peux sentir son parfum.

Stop Alex !

- Rien du tout, j'essaye de passer à côté de lui mais il m'en empêche.

- Alex, qu'est-ce qu'il ne va pas ?

- Rien je t'ai dit, je soutiens son regard pour qu'il me croit, je ne veux pas lui dire que j'ai croisé son frère la semaine dernière et qu'il m'a fait très peur.

- Je ne te crois pas.

- Tu peux croire ce que tu veux, en tout cas moi je dois aller rejoindre mes amies.

Je pose mes mains sur son torse pour le pousser et il me laisse passer. Je marche vite pour ne pas être tentée de me retourner, je sens le regard de Liam dans mon dos.

- Cette journée était épuisante !

Aly se plaint après avoir passé presque toute la journée à dormir sur sa table. Cependant je ne peux pas lui donner tord car depuis que Liam m'a intercepté ce matin, tout me paraît sombre autour de moi mais je ne veux pas admettre que c'est lui qui joue un rôle dans mon humeur. Les filles et moi sommes assises sur notre table habituelle en attendant la fin des cours pour prendre le bus. J'expire un bon coup et m'allonge sur le banc en pierre et ferme les yeux. Je n'arrive pas à réfléchir, à penser à autre chose que ses yeux bleus et son sourire, oh mon dieu Alex tais-toi ! Je secoue la tête, comme si toute mes pensées qui défilent dans ma tête peuvent s'évaporer comme par magie, faut pas rêver ! Je pose mes mains sur mon visage et essaye de penser à autre chose. Le visage de Mathieu m'apparait et je me dis que ce serait sympa de sortir une après-midi ensemble, la dernière fois je m'étais bien amusée excepté la disparition soudaine de Biscuit. Mathieu et plutôt mignon avec ses cheveux noir et ses yeux vert, j'aime bien son bandana. Il me fait rire aussi et je me sens bien avec lui, ses yeux bleus... Ils sont tellement magnifiques que je me noierais dedans et ses cheveux blonds sont si doux, je rêverais de remettre ma main dedans... Quoi ?! Arrête de penser à lui Alex ! Je rouvre les yeux et me redresse, les filles me regardent comme si un deuxième nez avait poussé sur mon front.

Say it.Where stories live. Discover now