11.

12 3 0
                                    

Nous sommes mercredi après-midi et je viens de penser que je n'ai même pas l'adresse de Mme Laure, la mère du petit garçon que je dois garder aujourd'hui. Je lui envoie donc un message et vais m'habiller en attendant sa réponse. J'entre dans mon dressing et je fais face à une vraie catastrophe, il ne me reste plus que des robes à mettre. Ma mère rentre à son tour dans le dressing et me dit que tout mes jeans et jupes sont à laver, génial. J'enfile une robe bleue marine en espérant qu'elle ne se coince pas dans une chaise à son tour. Je fini de mettre mon rouge à lèvre et reçois le message que j'attendais.

-          J'y vais maman ! je crie en descendant les escaliers et sors de la maison.

Je me rends chez Mme Laure à pied puisque le GPS de mon téléphone m'indique que la maison se trouve à proximité de la mienne.  Je regarde la devanture de la maison après être arrivée à destination, c'est une petite maison blanche aux volets délavés. Je rentre dans le jardin pour aller frapper à la porte quand une femme l'ouvre en grand et vient m'accueillir.

-          Tu dois être Alexa, viens entre.

Je la suis à l'intérieur et je remarque directement que la maison est plongée dans l'obscurité, un petit garçon est assis sur le canapé du salon.

-          Tu viens rencontrer Alexa Thomas ? C'est elle qui va te garder à présent.

Thomas se lève et vient se cacher derrière sa mère.

-          Salut toi, je lui souris et il semble un peu rassuré.

-          Il est timide mais ne t'en fait pas c'est un petit ange, je lui réponds que tout ira bien et elle me laisse avec son fils et part travailler.

Je demande à Thomas ce qu'il veut faire et il se dirige vers la télé, j'aime bien ce gosse. Ça fait maintenant une heure qu'on regarde les dessins animés et je commence à m'en lasser. Je propose donc une trêve à Thomas et lui demande s'il veut faire des dessins, il saute du canaper pour aller prendre des feuilles et des feutres dans le meuble du salon. Je commence à dessiner un maison et Thomas une chose étrange qui ressemble à un mélange d'alien mutant et de chat, je ne saurais pas dire quoi exactement.

-          C'est la troisième fois que tu dessines une fleur ! fini par me dire Thomas en rigolant.

-          Je ne sais pas dessiner autre chose.

Il rigole encore plus et tente de m'apprendre à dessiner une maison ou du moins à ce qui se rapproche le plus d'une maison parce que pour l'instant ça ressemble plus à un pâté avec une porte qu'à autre chose. La séance dessin se transforme en une bataille de feutres quand la porte d'entrée s'ouvre brusquement. Mes yeux s'écarquillent quand je vois Liam rentrer dans la pièce avec un sac de sport sur les épaules, Thomas se lève pour aller le serrer dans ses bras avant de monter dans sa chambre.

-          Alexa ? Qu'est ce que tu fous là ? ses paroles sont si brusques que je sursaute.

-          C'est toi le deuxième fils ? je ne réponds même pas à sa question tellement je suis étonnée de le voir dans cette maison.

-          Réponds à ma question.

-          Je garde ton petit frère, il me regarde et semble enfin comprendre.

-          Tu as trouvé l'annonce, mais pourquoi tu travailles pour avoir de l'argent ? Tu n'en as pas besoin puisque tu peux avoir tous ce que tu veux, il suffit de demander à ta mère.

-          Déjà, je ne t'ais pas demandé ton avis et ensuite je veux gagner mon propre argent sans devoir en demander à ma mère sans arrêt.

Il me regarde comme si je venais d'une autre planète et comme si je venais de lui dire que mon peuple allait venir envahir son monde pour leur manger le cerveau, c'est-à-dire d'un air ahuris. Le silence s'installe entre nous et mes yeux s'attardent sur la tenue qu'il porte, un short de sport et un t-shirt également de sport. Je remarque qu'il est plutôt bien bâti, ses jambes et ses bras sont musclés et ses veines ressortent sur ses avant-bras comme après avoir fait du sport.

-          Qu'est-ce que t'as à me reluquer comme ça ? je reprends mes esprits en me maudissant d'avoir eu ce genre de pensées sur lui.

-          Tu fais du sport ? mais pourquoi je lui demande ça !

-          Déjà, ça ne te regarde pas et ensuite tu peux t'en aller maintenant que je suis rentré, il reprend mes mots pour m'ennuyer.

-          Tu n'es vraiment pas sympa Carter, je prends mes affaires et me dirige vers la porte quand Liam me retient par le bras, qu'est-ce que tu veux encore ?

Je lève les yeux pour le regarder et il détourne les siens.

-          Fais attention, il y a des gens pas nettes dans cette rue, puis il me lâche et se précipite dans le couloir.

Qu'est-ce qu'il vient de se passer ?

Sur le chemin du retour je ne cesse de me demander pourquoi Liam se comporte aussi bizarrement avec moi, une fois il est sympa et celle d'après il est froid. Je me demande aussi pourquoi je commence à porter de l'intérêt à ce mec alors qu'il n'y a même pas une semaine, il disait qu'il n'en avait rien à faire de moi. Cette dernière pensée en rejoint une autre et j'en reviens à me redemander encore une fois de quoi parlaient Liam et Linsey dans le parc quand je les ai surpris en pleine dispute. Venant de Linsey, j'ai bien peur de ce qui pourrait arrivée car depuis le temps que je la connaît, elle a toujours été connue pour ces plans machiavéliques.

Say it.Where stories live. Discover now