9.

14 2 0
                                    

-          Bonjour, vous êtes bien la maman qui recherche quelqu'un pour garder votre enfant ? j'ai finalement décidé d'appeler la femme de l'annonce que j'ai trouvé hier.

-          Bonjour, oui c'est bien moi, vous seriez intéressée ?

-          Tout à fait.

La femme me remercie, elle recherche une personne depuis plus d'un mois. Elle m'annonce s'appeler Laure et qu'elle a deux fils, je dois garder le plus petit de cinq ans qui s'appel Thomas. Elle me remercie encore une fois en me demandant si je peux venir garder Thomas mercredi après-midi, je lui confirme que je serai au rendez-vous avant de raccrocher. Après mûre réflexions, je me dis que garder un gosse de cinq ne doit pas être si difficile, cela pourrait même être marrant.

On est lundi et je n'ai aucune motivation pour aller en cour, la seule chose qui me ravit est la sorti au cinéma ce soir avec Alyssa. Je prends bien soin de ne pas mettre de robe et sort avec une jupe rouge et un sweat et file prendre le bus. Dans le bus, j'enfonce mes écouteurs et laisser Radioactive d'Imagine Dragons jouer à fond dans mes oreilles. J'entends les abrutits assis à côté de moi brailler, ce qu'ils peuvent être énervant. Le chauffeur devrait tous les virer. Enfin arrivée à l'arrêt de bus, je remarque tout de suite qu'Alyssa m'attends. Je lui fais un geste de la main et elle me rejoint.

-          Salut Alex !

-          Tu vas beaucoup mieux on dirait, en effet elle a meilleure mine.

-          Ça tu peux le dire, ce soir c'est cinéma !

Nous poussons une exclamation de joie et rentrons dans le lycée pour aller en cour, aujourd'hui je commence par mathématique youpi.

Liam est déjà assis à sa place quand j'arrive dans la salle, je repense au jour où je l'ai surpris en pleine dispute avec Linsey. Pendant près de trente minutes il ne m'adresse pas un mot, ce qui n'est pas pour me déplaire. Ma concentration commence à défaillir quand Liam me donne un coup de coude.

-          Qu'est-ce que tu veux ? je chuchote pour que le prof ne m'entende pas.

-          Je suis désolé d'être arrivé en retard l'autre jour, il s'excuse maintenant.

-          Ne t'inquiète pas, t'as fini par arriver c'est le principal.

Il m'adresse un sourire. Je pensais qu'il se fichait de moi, c'est sûrement le cas mais je décide de ne pas m'en préoccuper et détourne le regard.

Je suis une fois de plus devant mon dressing en me demandant où est passé mon t-shirt Marvel. Après les cours j'ai dit à Alyssa qu'on se retrouve à vingt heures devant le cinéma et qu'elle devait mettre la robe qu'elle avait acheté au centre commercial. Je mets enfin la main sur mon t-shirt et me dépêche d'aller retoucher mon maquillage avant de partir, je vais être en retard si je ne mets pas le turbo.

Je constate que je ne suis pas la seule à être en retard quand ma mère me dépose devant le cinéma, il n'y a aucune trace d'Alyssa. J'attends encore quelques minutes avant de recevoir un message de cette dernière.

« Je ne peux pas venir j'ai eu un contre-temps, je suis désolé. »

Je lui réponds qu'elle n'a pas à s'en faire et que j'espère que ce n'est pas trop grave, elle me dit que non et je me retrouve toute seule devant le cinéma. Je ne peux pas appeler ma mère puisqu'elle a un dîner d'affaire et je n'ai personne d'autre à joindre à part... Non je ne peux pas l'appeler lui ! Il me déteste, je me demande pourquoi il se déplacerait pour venir me chercher.

Cela fait maintenant quinze minutes que je poirote devant le cinéma et il commence à faire froid puis le film a déjà commencé depuis une bonne dizaine de minutes. Je me maudis en silence et attrape mon téléphone pour appeler la seule personne que je ne peux pas voir en peinture.

-          Alexa ? Liam répond dès la deuxième sonnerie.

-          Ouais euh... tu pourrais venir me chercher ? Je suis coincée devant le cinéma.

-          J'arrive, il rigole puis raccroche.

Je n'en reviens pas ! Moi qui pensais qu'il aller m'envoyer me faire voir. Dix minutes plus tard je vois la voiture de Liam arriver devant moi. J'ouvre la portière et rentre à l'intérieur.

-          Aucun commentaire, lui dis-je avant qu'il ne prenne la parole et il lève les bras d'un geste de défense.

Je me tourne vers la vitre et ferme les yeux. Au bout d'un certain temps je sens qu'on me caresse la joue, je me réveille en sursaut et me rappel que je ne suis pas chez moi.

-          Euh... on est arrivés, me dit Liam d'une petite voix.

-          Je me suis endormie ?

-          Oui et t'as bavé sur le cuir de ma voiture.

-          Ahah très drôle, dis-moi pourquoi tu es venu me chercher alors que tu ne m'aime pas ? T'aurais très bien pu me laisser me débrouiller.

-          Déjà, je ne te déteste pas autant que tu le penses et ensuite ce n'est pas très galant de ma part de laisser une jeune fille en détresse seule le soir dans une rue peu fréquentable.

-          C'est sympa, merci.

Un silence gênant s'installe et je lui dis au revoir en le remercient encore une fois. Je rentre chez moi et me blottit dans mon lit en me posant des tas de questions mais la plus importante reste la même, pourquoi est-ce que Liam dit qu'il me déteste à sa copine pour ensuite me dire le contraire ? Cette question reste en suspens dans mon esprit et je sombre dans un profond sommeil sans rêve.

Say it.Where stories live. Discover now