13.

12 2 0
                                    

Aujourd'hui c'est la sortie théâtre organisée par notre professeur de français. Ce matin j'ai vraiment énormément de mal à me lever car j'ai un peu regardé une série jusque très tard dans la nuit, encore une mauvaise idée ! Je passe assez vite dans mon dressing pour une fois et prend une jupe noire et un haut blanc puis me rends dans la salle de bain me rafraichir les idées. Je passe dans la cuisine prendre de quoi manger ce midi, le fourre dans mon sac et passe la porte d'entrée.

Quand j'arrive au lycée je rejoins Aly et Alanna devant le lycée et nous attendons que le prof nous rejoigne pour faire l'appel et prendre le bus qui nous amènera à Paris. Au moins une heure plus tard, le prof a enfin fini de vérifier que nous étions tous présent et de nous réciter les règles à respecter pendant le trajet et tout le reste de la journée. Nous voyons le bus arriver dans la cour du lycée et nous faisons tous la queue pour pouvoir monter à l'intérieur, Aly et Alanna se mettent ensemble ce qui fait que je me retrouve toute seule, enfin seulement pendant quelques secondes. Avec grande surprise, Liam s'installe à côté de moi sans prononcer un mot. Je le regarde et retire un écouteur.

-          Euh... Tu veux pas plutôt te mettre à côté de Linsey, tu me dérange là.

-          On s'est disputés hier, étrangement ça ne m'étonne pas.

-          Ça ne veut pas dire pour autant que je veux que tu t'asseyes à moins d'un mètre de moi.

Liam ne m'écoute pas et enfonce ses écouteurs dans ses oreilles, j'abandonne et fais de même. J'espère pouvoir tenir deux heures à côté de lui. Je vois Alyssa et Alanna, qui se sont mise devant moi dans le bus, se retourner et me sourire de toutes leurs dents, je leur fais un doigt avant de fermer les yeux.

Un laps de temps s'écoule avant que je ne sente un poids lourd sur ma tête quand mon esprit refait surface. Je commence à ouvrir les yeux et une pointe de lucidité s'empare de moi, Liam s'est endormie lui aussi et sa tête repose sur la mienne. Je n'ose pas bouger de peur de le réveiller et qu'on se sentent tout les deux gênés après ça. J'opte pour une stratégie, je referme les yeux et bouge pour coller ma tête contre la vitre tout en faisant semblant de dormir. Je n'ai pas le courage de rouvrir les yeux après ça de peur de croiser son regard et continue donc de jouer la comédie jusqu'à ce que ma fatigue me rattrape, encore. Quand je me réveille la seconde fois, ce n'est pas sur son épaule que je suis mais sur ses cuisses ! Je me relève brusquement et constate que cette fois, il ne dormait pas... Pour éviter qu'il ne voie mon visage cramoisit je me tourne vers la vitre et fais mine d'admirer le paysage, dieu merci il ne m'adresse pas la parole.  Ce trajet était tellement digne d'une comédie romantique stéréotypée que je ne peux m'empêcher de rire en silence et de lever les yeux en l'air tout en continuant de fixer le dehors. 

A peu près vingt minutes plus tard nous arrivons enfin à destination, je commençais à me sentir très mal à l'aise après ce qui venait de se passer. Liam descend et je le suis dehors pour aller rejoindre les filles.

-          Alors, bien dormi ? Alanna me fait un grand sourire malicieux.

-          Je ne veux rien entendre à propos de ce que vous avez vu, les deux filles éclatent de rire et je croise les bras sur ma poitrine et regarde mes deux meilleures amies rire de ma malheureuse mésaventure.

Alyssa et Alanna se sont enfin calmées, les larmes au yeux elles me suivent pour aller rejoindre le prof et la classe devant le théâtre dans lequel nous allons passer le reste de notre journée.

-          Avant de prendre place dans la salle de théâtre, nous allons pouvoir nous restaurer, nous annonce le prof et mon ventre pousse des grognement.

Après avoir épongé notre soif et s'être nourri, le prof nous demande de le suivre et nous pénétrons dans une immense salle rouge remplie de fauteuils rouge eux aussi, rien que la beauté de la salle de théâtre est un spectacle. Alyssa, Alanna et moi trouvons enfin une place qui nous correspond et où nous pourrons voir toute la pièce sans être dérangées. Bien installées je dis aux filles que nous allons passer une bonne après-midi et mes yeux parcours la salle du regard pour tomber sur Liam et Linsey entrain de s'embrasser à pleine bouche, ils n'ont plus l'air de se faire la tête ces deux-là. Je détourne les yeux avant de vomir de dégoût et fixe la rangée de fauteuils en face de moi.

Au bout de quelques minutes les lumières s'estompent et le rideau se referme, place au spectacle.

Say it.Where stories live. Discover now