25.

6 0 0
                                    

Je me suis réveillée au moment où Liam a posé son bras dans mon dos, je n'ai pas osé bouger. Je sens ses doigts dans mes cheveux puis sur ma peau, j'en ai des frissons. Pourquoi il me fait un tel effet ? Je me sens si bien dans ses bras. Liam arrête de me toucher, je suis déçue, j'aurais pu rester des heures dans ses bras à le laisser me toucher les cheveux ou mon visage. Mon téléphone se met à sonner et je sursaute, mon coude frappe la tête de mon lit.

- Aïe ! Merde ça fait mal ! Je hurle et observe Liam qui se tord de rire, arrête de rire comme ça toi !

Sans savoir pourquoi je me mets à califourchon sur lui et pose ma main sur sa bouche. Liam me regarde avec de grands yeux et j'essaye de descendre de ses jambes cependant il me retient et passe ses bras derrière mon dos.

- Qu'est-ce que tu me fais Alex, il chuchote cette phrase en regardant mes lèvres, mes jambes tremblent et mon cœur bat plus vite.

- Je ne sais pas, les mots franchissent à peine mes lèvres.

Je passe mes bras derrière son coup, nos bouches se rapprochent dangereusement l'une de l'autre. Je peux sentir son pouls s'accélérer sous ma main. Je sens son souffle sur ma joue, mes mains me tremblent et mon cœur bat encore plus fort. Nous sommes si près l'un de l'autre quand Biscuit décide de se manifester et saute sur mon lit en nous renversant, moi et Liam au passage. Je me retrouve allongée sur mon lit et Liam est au-dessus de moi, je me mets à rire sans pouvoir m'arrêter. Je plis mes jambes contre ma poitrine pour essayer de me calmer mais il n'y a rien à faire. Liam est toujours au-dessus de moi et me regarde rire comme une folle.

- Qu'est-ce que tu as ? me demande-t-il quand je commence à me calmer.

- Je suis désolée, c'est nerveux !

Je me redresse sur mes coudes et manque me cogner la tête contre celle de Liam, il me regarde sans bouger, je redeviens sérieuse.

- Je...il faut que j'aille prendre une douche, fais comme chez toi !

Puis je me faufile sous son bras pour me diriger vers ma salle de bain. Arrivée dans la salle de bain je me regarde dans le miroir, pourquoi je suis partie !

Je fini par retourner dans la chambre sans avoir pris de douche au final mais je ne trouve pas Liam, je l'ai peut-être fait fuir ? Je descends dans la cuisine et le trouve assis à la table avec son portable entre les mains, les sourcils froncés.

- Ah tu es là, j'entre dans la cuisine pour m'assoir à côté de lui, il range directement son téléphone dans sa poche.

- Oui je n'allais pas partir comme un voleur.

- J'aurais compris, je sens mes joues rougir et je tourne la tête.

- Pourquoi tu dis ça ? il tourne mon visage face au sien.

- Peut-être que tu te serais rendu compte que tu n'avais rien à faire ici et tu serais retourné auprès de Linsey.

- Je préfère être ici avec toi qu'être avec elle.

- Alors tu aurais pu retourner chez toi.

Liam ne me répond pas et je vois qu'il serre les points. Quelque chose est arrivé hier soir chez lui, je ne sais pas de quoi il s'agit mais je ne veux pas le forcer à me révéler la vérité. Je me lève de ma chaise et vais chercher de quoi manger, j'ai une faim de loup. Je regroupe sur la table tout un tas de brioches et du jus de fruit, Liam me regarde avec de grands yeux.

- Tout ça ?

- Oui tout ça !

Il rigole et il m'imite en prenant un pain au chocolat pour le manger. Je reçois un message de ma mère me disant qu'elle rentrera en fin d'après-midi.

- Qu'est-ce que tu veux faire aujourd'hui ? je ne m'attendais pas à ce que Liam veuille passer la journée avec moi.

- Eh bien, je comptais rejoindre Al et Alyssa au parc mais tu peux venir avec-moi si tu veux.

- Parfait, il se lève et se dirige à l'étage.

Je reste seule dans ma cuisine comme une idiote et encore en pyjama. J'envoie un message à Al pour lui dire que je serais au parc à treize heure, je ne lui dis pas que Liam sera là sinon elle va m'en parler pendant des heures. Je repense à leur soirée d'hier, j'espère qu'elles se sont bien amusées. Je monte les escaliers en direction de mon dressing. Je m'assois par terre et contemple mes cintres dans l'espoir qu'une tenue en sorte. Aujourd'hui il y a des éclaircies dans le ciel mais il fait quand même un peu froid, je suis tellement nulle pour m'habiller !

- Un problème ? Liam entre dans la pièce, ses cheveux sont mouillés.

- Je ne sais jamais comment m'habiller.

Liam s'avance vers mes étagères et fouille dedans. Il en sort un jean noir taille haute et un t-shirt bleu moulant.

- Tiens, mets ça, il me tend les vêtements.

- Merci, enfin je pense.

Je me lève pour aller me changer dans ma chambre. Je n'ai jamais mis le haut que Liam m'a choisi mais je l'adore ! Il a plus de goût que moi pour choisir les vêtements en tout cas.

- Parfaite, je me retourne et vois que Liam me regarde appuyer contre l'embrassure de la porte.

- Je n'en reviens pas que ce soit toi qui m'aies habillé !

Il secoue la tête et me dis qu'il est bientôt midi trente. Je mets mes basket et ma veste et nous quittons la maison.

- Qu'est-ce que vous avez prévu de faire aujourd'hui ? me demande Liam après avoir marché trois minutes.

- Il y a une fête foraine qui vient de s'installer à côté du parc du coup on a prévu d'aller y faire un tour.

Le reste du trajet se déroule dans le silence, un silence apaisant.

Say it.Where stories live. Discover now