15.

17 2 0
                                    




-          Je vis seule avec ma mère depuis mes dix ans, mon père est parti et ça fait sept ans que je ne l'ai plus revu. Quand je suis née mes parents étaient heureux, nous habitions dans une belle maison dans le sud de la France et ils étaient mariés depuis un an. Cependant, un jour mon père a perdu son travail parce qu'il avait été surpris en possession de matériel qu'il avait volé sur le lieu de son travail. Ma mère ne travaillait pas et n'avait aucune expérience alors on a commencé à crouler sous les dettes puis on a perdu la maison. Mes parents et moi sommes alors parti dans le nord pour essayer d'oublier les épreuves qu'on venait de passer, j'avais deux ans. C'est quand nous nous sommes installés dans l'appartement dans lequel je vis à présent que les choses ont commencés à dégénérés.

Alyssa s'arrête deux minutes pour respirer et reprendre contenance.

-          Mon père s'est mis à boire peu de temps après notre emménagement, il rentrait ivre tout les soirs. Ma mère a sombré dans une grosse dépression, dans laquelle elle ne s'est toujours pas remise. A l'âge de mes cinq ans, rien n'allait plus entre mes parents et c'est là qu'il a commencé à frapper ma mère. Au début il la giflait puis il s'est mis à la battre plus violement par la suite. Mes yeux de petite fille ont vu ces horreurs et les images de ces scènes de tortures restent encore gravées dans ma mémoire.

Elle s'arrête encore une fois de parler et je me rends compte que je retenais ma respiration quand je reprends une bouffée d'air. Je n'arrive pas à croire qu'elle ait vécu tout ça toute seule. Des larmes inondent le visage d'Alyssa.

-          Je suis tellement désolé Aly..., une larme coule sur ma joue et elle reprend.

-          Il est parti sans rien dire, on n'a jamais su pourquoi il avait décidé de partir. Aujourd'hui ma mère est encore dépressive et est devenue alcoolique. Parfois, comme ce soir, quand je rentre du lycée je la retrouve par terre avec une bouteille à la main presque vide. Dans ces moments là je me sens très seule et abandonnée.

Je lui prends la main pour lui montrer que maintenant elle n'est plus seule, elle m'a moi et Alanna. Je le lui dis et elle me prend dans ses bras.

-          Ça m'a soulagée de t'en avoir parlé.

Je la serre plus fort et l'invite à venir dormir à la maison.

J'installe Aly dans mon lit et vais prendre une bouteille d'eau dans la cuisine. De retour dans la chambre je remarque qu'Aly s'est endormie. Je m'assoie près d'elle pour la regarder et les larmes coulent sur mes joues. J'imagine une pauvre petite fille de cinq ans apeurée et qui court se réfugier dans sa petite chambre pour essayer d'oublier ce qui se passe dans la pièce d'à côté. Je comprends mieux maintenant pourquoi elle a de nombreuses marques sur ses avant-bras, elle se faisait du mal pour oublier. Je sèche mes larmes et me glisse dans la couette, je n'arrive pas à me rendormir après la révélation qu'Alyssa vient de me faire.

Say it.Where stories live. Discover now