28.

6 0 0
                                    




Une semaine est passée depuis la journée à la fête foraine et je n'ai pas eu de nouvelle de Liam. Cette semaine je l'ai passé soit dans mon lit soit avec Aly et Alanna et à chaque fois que je repensais à Liam mon humeur devenait maussade. Les filles l'ont très vite remarqué et on essayer de me le faire oublier avec des après-midi shopping et toute sortes d'activités. Je les aime encore plus pour cela mais à dire vrai, mon humeur est restée la même. Ce matin je me suis levée assez tard mais j'ai encore le temps pour faire le ménage dans la maison, ma mère est encore une fois en week-end pour le travail, un affaire très importante apparemment. Je prends mon courage à deux mains et respire un bon coup, cette après-midi je vais chez Liam pour discuter de se qu'il s'est passé la semaine dernière. Aly m'a dit que ce serait une bonne idée au lieu de me morfondre chez moi à attendre qu'un miracle se produise.

- Biscuit ! j'appel mon chien pour le mettre dehors et éviter qu'il me dérange pendant mes tâches ménagère.

Biscuit descend les escaliers et sort par la baie vitrée du salon, bon débarra ! Je mets la musique à fond comme à chaque fois que je fais le ménage et commence par passer l'aspirateur dans toute la maison.

Au bout de deux heure la maison rayonne et je suis fière de moi. Je rentre Biscuit et monte dans ma chambre pour me changer, mon pantalon est plein de poussière et mes cheveux sont tout emmêlés. Je passe par mon dressing pour prendre une jupe, des collants et un sweat puis file me changer. Il est presque quatorze heure quand je quitte la maison, les écouteurs enfoncés dans les oreilles. Le stresse monte à l'idée de revoir Liam mais je reverrais aussi Thomas, ce qui me fait très plaisir parce que ce petit ange commençait à me manquer. Au bout de deux cents mètres je me rends compte que je me suis trompée de rue, celle où je me trouve ne me dit rien. Je retourne pour essayer de trouver la plaque où est inscrit le nom de la rue mais je ne la trouve nulle part.

- Tu es perdue ? je me retourne et reconnais un garçon que j'ai déjà croisé auparavant, il a un bandeau dans les cheveux et ceux-ci sont brun bouclés.

- Euh ouais... enfin je devais aller quelque part mais je me suis retrouvée ici.

- Je te voyais regarder partout te demandant où tu étais alors je suis venu à ta rescousse, je m'appelle Mathieu, il me tend la main et je rigole devant ce geste.

- Alexa, je lui serre la main.

- Très bien Alexa, où veux-tu aller ? Je t'accompagne.

- Je cherche la maison des Carter.

- Ah ouais je connais, suis-moi.

Il se met en route et je le suis. Je remarque qu'il a un style assez cool avec son jean déchiré et son bandana. Ne pouvant plus attendre je lui demande.

- On s'est déjà vu non ?

- En effet, je suis en première dans le même lycée que toi.

C'est bien ce que je me disais, je l'ai sûrement déjà croisé dans la cour ou dans les couloirs. Sur le chemin Mathieu me faire rire en me parlant du prof de français qu'on a en commun, je dois dire qu'il a raison en disant que ce prof doit passer ses journées à lire des bouquins vieux de mille ans tout en fumant sa pipe.

- Vous voilà arrivé mademoiselle, Mathieu me montre la maison de la main, je ne m'étais pas rendu compte que nous étions bientôt arrivés.

- Eh bien merci de m'avoir accompagné, je le salut de la main et m'avance vers l'allée de la maison de Liam.

- Attends, je m'arrête et me retourne, tiens mon numéro au cas où tu te reperdrais dans les environs.

Say it.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant