21.

5 0 0
                                    




La journée d'hier était la journée la plus ennuyante que j'ai vécu de toute mes années scolaires. Tout les cours je les ai passé effondrée sur ma table, heureusement que les profs ne bougent pas de leur bureaux sinon j'aurais été collée plus d'une fois. Aujourd'hui je passe la journée chez Liam à garder son petit frère, la seule différence cette fois ci c'est que lui aussi sera là. Je me rends dans la salle de bain pour me laver les cheveux et me brosser les dents. Mince ! J'ai pris tout mon temps dans la douche et voilà que je suis en retard, je n'aurais pas le temps de me lisser les cheveux, tant pis. Je cours jusque dans mon dressing et prends une jupe et un haut au hasard.

J'arrive devant la maison de Liam, les volets sont toujours fermés. Je m'avance dans l'allée puis m'arrête à la moitié, ma jupe ne cesse de remonter ! J'aurais dû faire mieux attention à ce que j'ai pris... J'essaye de descendre le plus possible cette mini-jupe quand j'entends quelqu'un rire derrière moi.

- Qu'est-ce que tu fais Alexa ? je me retourne et fais un sourire gêné à Liam qui me regarde de la tête aux pieds.

- Rien du tout ! je m'approche de lui pour rentrer dans la maison.

- Tu n'as pas froid, il pointe ma jupe du doigt, tu sais qu'on est presque en hiver ?

- Ouais je le sais mais je supporte le froid, menteuse Alexa tu n'as juste pas eu le temps de mettre un collant.

- Ok, Liam hoche la tête et appel Thomas qui rentre en courant dans le salon et se jette dans mes bras.

Thomas saute dans le fauteuil et nous dit de le rejoindre, son dessin animé va bientôt commencer. Je regarde Liam en soufflant et nous nous asseyons à côté dans le grand canapé.

- Thomas tu ne veux pas regarder un super film ? demande Liam au bout d'une heure de torture.

- Si tu veux, de toute façon je n'aime pas ce dessin animé là.

- Ton petit frère me surprendra toujours, il faut être sacrément patient pour regarder des dessins animés pareil pendant toute une journée.

- C'est ce qu'on appel un gamin Alex, puis nous rigolons.

Liam met en route un DVD, génial ! C'est un de mes films préféré, le premier Spider-Man !

- C'est un de mes préférés, je dis à Liam quand il revient s'assoir à côté de moi.

- Pareil pour moi.

Je m'enfonce dans le canapé et pause mes pieds sur la table basse, je me sens très à l'aise dans cette maison. Après seulement trente minutes du film Thomas s'endort et son bras tombe dans le vide, Liam le porte jusqu'à sa chambre et reviens à côté de moi deux minutes plus tard. Cette fois ça fait une heure que le film a commencé et je sens que Liam n'arrête pas de bouger comme si quelque chose le mettait mal à l'aise.

- Enfin ! Qu'est-ce que tu as ! je m'emporte et tourne la tête vers lui.

- Enfaite... je pense que tu n'aurais vraiment pas dû mettre cette jupe Alex.

Je regarde brusquement le bas de mon corps et me rends compte que l'on voit le début de ma shorty rouge, en dentelle en plus ! Je m'étais tellement affaissée que ma jupe est un peu trop remontée, saleté de fringue ! J'avais mis ce shorty pour éviter que ma jupe ne remonte mais il ne m'a servi à rien.

- Oh non ! je me lève et fais descendre, au maximum que je peux, ma jupe.

Je remarque que Liam a les yeux fixés sur moi et qu'il... rougit ? Je ne peux pas croire qu'il réagisse comme ça alors qu'il a une copine et surtout qu'il ait cette réaction à cause de moi !

- Je suis désolée, je baisse la tête et me rassois sur le canapé en croisant les jambes tout en faisant attention à ce que cet accident ne se reproduise pas encore une fois, c'est une vraie malédiction chez moi !

- Ce n'est pas grave, je le vois se redresser, mais c'est quand même la deuxième fois que je perçois tes sous-vêtements.

Je rougis violement et tente de le cacher avec mes cheveux, oh mon dieu je ne devrais pas ressentir ce que je ressens en ce moment ! Je ne sais même pas ce que je ressens, eh là-haut, vous voulez pas arrêter de jouer avec mes émotions ?

- Non que ça me déplaise, me dit Liam et je rougis de plus belle.

- Liam !

Sauvée par le gong ! Thomas rentre dans le salon et s'assoit entre Liam et moi, la situation prenait une tournure inattendu et je ne sais pas jusqu'où elle aurait pu mener.

À la fin du film, Liam propose de faire des crêpes, mon pêché mignon ! Je me suis remise du petit moment gênant de tout à l'heure, avec beaucoup de difficultés. Je suis les garçons dans la cuisine et commence à préparer le nécessaire pour des crêpes parfaites !

- Liam derrière toi ! Thomas crie et je hurle de rire en tentant de jeter de la farine sur la tête de Liam, j'arrive à renverser ce que j'ai dans les mains dans ses cheveux !

- Tu vas me le payer ! Liam me prend par la taille et me chatouille jusqu'à ce que je tombe par terre.

- Oh non arrête ça ! je ne cesse de rigoler et de me tordre sous les chatouilles de Liam, il s'arrête et me regarde droit dans les yeux.

- C'est toi qui as commencé, il met la main dans ses cheveux et la frotte sur mon visage, me voilà recouverte de farine à mon tour !

Liam m'aide à me relever et Thomas nous regarde en rigolant, nous sommes blancs comme neige. Nous commençons à faire les crêpes pendant que Thomas sort le chocolat et le sucre.

- Mmmm... je pourrais me nourrir de ces délices toute ma vie ! je m'emporte en fourrant le reste de ma crêpe au chocolat dans la bouche.

- Moi aussi ! dit Thomas en m'imitant.

- Vous êtes irrécupérable tous les deux.

Je commence à nettoyer et ranger la cuisine quand quelqu'un frappe à la porte, Liam va ouvrir.

- Coucou bébé !

C'est Linsey ! Je me baisse pour me cacher derrière le plan de travaille de la cuisine, pourvu qu'elle ne m'ait pas vu ! Je m'avance un peu pour essayer de visualiser la scène.

- Linsey ? Qu'est-ce que tu fais là ?

- Tu n'as pas l'air content de me voir, elle essaye de l'embrasser mais Liam la repousse.

- Ecoute je n'ai pas le temps de te parler maintenant, Liam referme la porte.

J'entends ses pas se rapprocher de la cuisine.

- Tu peux sortir, la voie est libre.

- Tu l'as mise à la porte ?!

- Je suis avec toi et elle ne m'a pas prévenu qu'elle venait.

Je ne dis plus rien et fini de ranger la cuisine avec Liam. Thomas nous a laissé tomber pour aller jouer aux voitures dans sa chambre.

- Je suis rentrée ! Laure débarque dans la cuisine avec deux sacs de courses sous les bras.

- Salut maman, je vais raccompagner Alex.

- Bonjour et au revoir alors ! je dis sous le ton de la plaisanterie et Laure me salut.

Liam me raccompagne jusqu'à chez moi à pied, un exploit.

- Tu n'étais pas obligé de me raccompagner tu sais.

- J'en avais envie.

Et la conversation s'arrête là. Nous arrivons devant chez moi et je dis au revoir à Liam qui repart dans la direction de sa maison.

Say it.Where stories live. Discover now