7.

20 1 0
                                    

Vendredi. Le jour de l'exposé est arrivé et je n'ai pas vu Liam de la semaine, s'il me laisse seule devant toute la classe il va entendre parler de moi.

-          S'il te plaît arrête d'insulter Liam de tous les noms, ça fait peut-être quinze minutes que je me plains au près d'Aly de l'absence de mon merveilleux binôme.

-          Je le traînerais par terre par les pieds devant tout le monde et le jetterais dans une poubelle, Aly me fait les gros yeux et je rigole en la regardant.

Aly et moi nous dirigeons à contre cœur en cours de français, toujours pas de Liam en vue. Nous nous asseyons à notre place habituelle et le prof rentre dans la salle avec un sourire jusqu'aux oreilles.

-          J'ai l'honneur de vous annoncer que nous allons à Paris dans un mois pour allez voir une pièce de Molière, le bourgeois gentilhomme, au théâtre des Variétés.

-          Super, je souffle à Aly et elle me répond par un bâillement.

Plus la journée avance et plus on se rapproche du moment fatidique, le cour d'histoire. Je m'approche de la salle en croisant les doigts espérant que Liam soit assis à sa place prêt à passer pour l'exposé. Je n'en reviens pas ! Il m'a laissée toute seule ! Je le hais. Le prof fait passer les élèves par ordre alphabétique, je vais donc bientôt passer.

-          Carter et Peter à vous, je lève la tête brusquement et me cogne le genou dans la table.

-          Aïe ! Mais monsieur Liam n'est pas là, je masse mon genou pour faire passer la douleur.

-          Eh bien vous n'avez qu'à prendre sa partie également, allez au tableau Alexa.

Je hais ce prof. Je m'avoue vaincue et m'avance jusqu'au tableau pour projeter notre diaporama quand quelqu'un frappe à la porte. Liam s'excuse pour le retard et me rejoint sous le regard de toute la classe.

-          Ce n'est pas trop tôt ! je chuchote quant il est près de moi.

-          Excuse-moi, j'ai eu un contre temps.

Je lui jette un regard mauvais et il prend place de l'autre côté du tableau. L'exposé se passe super bien et on s'en sort avec un seize sur vingt, la meilleure note que j'ai jamais eu de ma vie ! Je suis soulagée quand je sors du lycée pour rejoindre Aly dehors.

-          Alors cet exposé ? me demande-t-elle quand j'arrive à sa hauteur.

-          Liam a fini par arriver ! On a eu seize !

-          Eh ben voilà, je t'avais dit de ne pas t'en faire !

Je lève les yeux au ciel et nous partons en direction de son appartement. Sur le chemin nous nous mettons à parler de la sortie du nouveau Marvel au cinéma.

-          Ça te dirait qu'on aille le voir ensemble ? je lui demande tout excitée.

-          Il sort dans trois semaines c'est ça ? Je ferais n'importe quoi pour aller voir un Marvel au cinéma !

Arrivées devant son immeuble, on se dit au revoir et je me dirige vers le parc pour attendre ma mère.  Je rentre dans le parc, les écouteurs enfoncés dans mes oreilles cependant j'entends un bruit de fond désagréable. J'enlève un écouteur et me rends compte que c'est un couple qui se dispute. Curieuse comme je suis, je me cache derrière un arbre et essaye de les repérer et c'est là que je les remarque. Liam et Linsey se hurlent dessus !

-          Je t'ai dit que ça ne te regarde pas ! crie soudainement Liam.

-          Mais je suis ta petite amie !

-          Tu ne comprendrais pas !

-          Peut-être que tu préfères te jeter dans les bras de Peter !

Je suis étonnée quand j'entends mon nom.

-          Peter ? Je n'en ai rien à faire de cette fille ! réponds Liam avec un rire mauvais.

Aïe. Même si je n'aime pas Liam, ce n'est quand même pas agréable de l'entendre dire qu'il n'en a rien à faire de moi. Liam se rend compte qu'il est allé trop loin en hurlant sur sa copine puisqu'il la prend dans ses bras et l'embrasse, beurk.

-          Souviens toi que c'était ton idée, lui dit Liam avec une voix plus calme.

-          Et je n'ai pas changée d'avis, elle lui répond et pousse un couinement en guise de rire.

Je ne sais pas de quoi ils parlent mais je décide de partir avant qu'ils ne me remarquent, si je ne veux pas que Barbie se casse un ongle en me frappant je ferais mieux de déguerpir.

Sur le chemin du retour ma mère me parle de sa journée mouvementée, son client lui a hurlé dessus parce qu'il n'avait pas eu la garde de sa fille. Je n'arrive plus à me concentrer sur les paroles de ma mère, mon esprit s'évapore et j'en vient à me questionner sur la conversation que j'ai surpris dans le parc, j'aimerais bien savoir de quoi ils parlaient quand Liam évoquait le fait que c'était l'idée de Linsey. Je me résous à me dire que ce n'est pas mes affaires et laisse tomber, leurs petites histoires ne m'intéressent pas.

Enfin rentrées à la maison, ma mère décide de commander des pizzas pour se faire une soirée devant la télé à regarder des films, le plan parfait.

Say it.Where stories live. Discover now