5.

25 2 0
                                    

Le dernier jour de cours est passé à une vitesse incroyablement lente, tellement lente que je me demande si on ne vit pas tous dans un monde où nous sommes tous des escargots mutants sans en être informés. C'est étrange, je n'ai pas croisé une seule fois Liam en ce dernier jour. Alyssa et moi sommes restées tout notre temps libre ensemble, elle est même venue à la maison parce que le prof de français était absent et on a regardé The Walking Dead toute la fin de journée. Quand elle a fini par partir, je voyais qu'elle n'était pas bien. En seulement une semaine nous nous sommes très vite rapprochés avec Alyssa, c'est vraiment une très bonne amie même si je sais qu'elle me cache des choses à propos de sa vie mais en même temps, on ne se connaît pas assez bien.

- Alex descends vite je t'attends dans la voiture !

- J'arrive maman !

Aujourd'hui c'est journée shopping avec ma mère et j'ai invité Alyssa à venir avec nous, je pense qu'elle a besoin de sortir aussi. Une fois après avoir récupéré Aly, nous nous dirigeons vers le centre commercial le plus proche.

- Prête pour cette super journée Aly ?

- Plus que prête !

Nous passons au moins une heure dans le rayon rouges à lèvres de sephora avant que ma mère nous supplie de changer de magasin. Alyssa et moi décidons de nous arrêter dans une boutique de fringues et laissons ma mère s'écrouler sur un banc en face du magasin.

- Regarde Alex ! Je suis sûr que cette robe t'irait à merveille !

- Oh non par pitié, ne me parle plus jamais de robe !

Nous éclatons de rire et un groupe de fille nous regarde de travers, je reconnais l'une d'entre elle comme étant la très célèbre Lindsey ! Elle et son troupeau de mouton se dirige avec un tas de vêtements entre les mains vers les caisses.

- Elle m'a bousculé et a fait tomber tous mes cours parterre jeudi et elle ne s'est même pas excusée, Alyssa me dit cela avec une telle tristesse que ça me tord le cœur.

- Bah ! Ne fais pas attention à cette fille, elle ne vaut pas la peine qu'on s'intéresse à sa petite vie, viens plutôt essayer tout ça !

Je lui montre le tas de fringue que je tiens et l'entraîne vers les cabines d'essayages.

Cela fait maintenant deux minutes que j'ai enfilé cette jupe et je reste les yeux bloqués sur mon reflet dans le miroir de la cabine. Elle me va plutôt bien, ma mère me dit toujours que j'ai un corps qui ferait tomber plus d'un homme, j'ai des formes répartit où il faut et la taille marquée. Je reviens sur terre quand j'entends Aly m'appeler.

- Ouah ! Cette robe te va à merveille Aly !

Elle a fini par essayer la robe qu'elle voulait que je prenne mais pourtant elle lui va beaucoup mieux qu'à moi !

- Arrête, elle ne me va pas du tout.

- Cesse de dire des sottises, je veux que tu la prennes et que tu montres à tout le lycée quel genre de fille tu es ! Belle et prête à marcher sur ceux qui se dressent sur ton passage !

Elle rigole de mon engouement et c'est à ce moment là que je remarque des marques sur ses bras.

- Qu'est-ce que tu as aux bras ? je lui demande un peu inquiète.

- Rien du tout, et elle se précipite dans la cabine.

Je décide de la laisser tranquille pour le moment, je n'ai pas envie de perdre ma seule amie pour avoir parler d'un sujet sensible même si ce que j'ai vu m'a fait peur. Quand nous sommes enfin changées et avons payés nos articles je prends l'initiative de faire comme si rien ne c'était passé et nous nous dirigeons toutes les trois, ma mère, moi et Aly avec gourmandise vers un stand de gaufres et de crêpes.

- Aux faites tu ne devais pas faire un exposé avec Liam, me demande Alyssa avec un sourire en coin et après avoir engloutit sa gaufre.

- Je sais que c'est toi qui lui as refilé mon numéro !

- Tu ne peux pas m'en vouloir ! On ne peut pas refuser quelque chose à quelqu'un qui a de si beaux yeux !

- On doit se voir chez moi pour commencer les recherches la semaine prochaine.

- Hum, elle me regarde avec un immense sourire.

- Ne te mets pas d'idées en tête Aly !

La conversation finie par dérivée sur les devoirs de français que l'on a à faire pour lundi, ce n'est que la première semaine et nous sommes déjà dépassés par tous ces devoirs ! Nous poussons une exclamation de joie quand nous apercevons ma mère sortir du magasin de sport dans lequel elle était rentrée depuis une bonne quarantaine de minutes.

- Vous voyez ce que ça fait d'attendre une plombe devant un magasin maintenant !

Je roule des yeux pendant que Alyssa rigole et ma mère nous montre ses trouvailles, c'est-à dire deux leggings de sport et une nouvelle paire de basket rose fluo.

Sur la route pour ramener Alyssa nous chantons, ou plutôt hurlons, les paroles de Beliver d'Imagine Dragons dans la voiture. Alyssa nous remercie pour cette super journée avant de prendre ses sacs et de rentrer dans son appartement. Quand je la voie monter les escaliers de son immeuble, je ne peux pas m'empêcher de repenser aux marques que j'ai vu sur ses bras et mon cœur se serre. Je ne sais pas ce qu'elle a vécue pour en arriver à se faire du mal mais j'ai décidé que je serais là quand elle aura besoin d'en parler.

Say it.Onde histórias criam vida. Descubra agora