20.

10 1 0
                                    




Ce matin j'ai pris le bus, je voulais me retrouver seule avec mes écouteurs dans les oreilles. À mon réveille ce matin, tout les souvenirs de la veille me sont revenu en pleine face et je suis restée les yeux ouverts à fixer le plafond pendant de longues minutes. Depuis cette transe je n'ai pas prononcé un mot, ni à ma mère ni à Biscuit pour lui dire d'arrêter d'aboyer. Je descends du bus quand il arrive devant le lycée, je ne suis pas d'humeur pour affronter une journée de cours même si les vacances d'octobre se rapprochent. Je passe les portes du lycée et aperçois Alyssa et Alanna en train de s'embrasser devant la salle de français, autant dire que je ne m'y attendais pas alors je suis un peu embarrassée quand je m'approche d'elles.

-          Salut les filles, puis je me racle la gorge pour qu'elles me remarquent.

-          Oh Alex ! Je suis désolée, je ne t'avais pas vu.

Alyssa rougie en terminant sa phrase, je lui dis qu'il n'y a pas de problème et nous rentrons toutes les trois en cour de français. Je ne fais pas attention au monde qui m'entoure quand je rentre dans la salle puis je pose mes fesse sur ma chaise et croise les bras sur ma table. Le prof rentre et commence son cour sur les figures de styles et autres conneries encore plus ennuyantes les unes que les autres. Je commence à piquer sérieusement du nez quand le prof nous annonce un devoir sur table pour la semaine prochaine. J'appuie ma tête contre ma table dans un geste de désespoir et j'entends Alyssa rire à côté de moi, la journée commence bien.

-          Alex ne t'en fais pas ! La semaine prochaine c'est les vacances ! Alyssa s'enthousiasme à l'idée de sortir tout les jours dehors sans devoir aller au lycée.

-          T'emballes pas ma grande, je te parie que la moitié des profs vont prendre un malin plaisir à nous surcharger de devoirs pour les deux semaines de vacances qui nous attendent.

-          Tu es bien pessimiste, quelque chose ne va pas ? nous nous asseyons sur notre table habituelle dans la cour.

Je décide de lui raconter ce qui s'est passé hier soir et Alyssa me prend dans ses bras en répétant que Romain est un salaud qui mérite de pourrir en enfer. Alanna nous rejoins et je lui raconte à son tour ce qui s'est passé et pourquoi je ne suis pas la joie incarnée ce matin.

Le reste de la matinée se déroule plus ou moins normalement excepté le fait que je n'ai voulu parler à personne, pas même mes meilleures amies qui m'ont parfaitement comprise et m'ont laissée tranquille. Il est temps d'aller en cour de maths, le dernier cour de la journée et celui auquel j'ai le moins envie d'assister. Quand j'arrive enfin devant la salle j'ai une soudaine envie de me crever les yeux. Liam et Linsey on leur bouche collés l'une à l'autre et ils ne s'arrêtent de se lécher le visage que pour reprendre leur souffle. Je passe devant eux en prenant bien soin de baisser la tête pour éviter d'être reconnue. Je m'assoie à ma place habituelle et fais mine de dormir la tête sur mes bras croisés sur la table. Je sens Liam s'assoir à côté de moi.

-          Tu n'as pas assez dormi cette nuit toi, me chuchote Liam dans mes cheveux, j'en frissonne.

Je ne lui réponds pas, je ne suis pas d'humeur et en plus il sent le parfum que Linsey s'asperge tout les jours, elle sent toujours ultra fort le parfum.

-          Tu es partante pour mercredi ? insiste Liam au bout de quelques minutes.

-          Demande à ta chère copine, elle sera ravie, je lui réponds sèchement.

-          Je ne pense pas que garder un gosse la ravisse et de toute façon c'est à toi que j'ai demandé, je relève la tête pour affronter son regard.

-          D'accord, puis je repose ma tête sur mes bras.

Je commence à m'endormir quand Liam décide de me réveiller, je sens sa main me toucher les côtes et je sursaute comme si je venais de me réveiller d'un cauchemar. Je suis tellement chatouilleuse que la meilleure technique pour me faire avouer les pires choses serait de me chatouiller exactement au même endroit où Liam vient de le faire.

-          Ah mademoiselle Peter ! Je ne pensais pas que vous auriez un jour une réponse à me donner pour un problème de maths, je vous écoute.

Je ne sais pas du tout quoi faire et le pire c'est que j'entends Liam se retenir de rire à côté de moi.

-          Euh...

Liam glisse un papier à coté de moi avec la réponse écrite dessus que je m'empresse de donner au prof, il semble impressionné. Je pousse une exclamation de soulagement et m'adosse sur le dossier de ma chaise, alors ça Liam me le paiera ! Je le regarde rigoler à côté de moi et lui fait un doigt.

Je suis dans ma chambre engloutis dans ma couette avec Aly et Al à côté de moi. Après les cours, les filles et moi nous sommes mises d'accord qu'une soirée séries nous ferait du bien, résultat ça fait deux heure que nous n'avons pas bougé du lit. Au bout de trois heure je ferme mon ordinateur et nous nous mettons à discuter de tout et de rien.

-          Vous avez vu la nouvelle couleur de cheveux de Linsey ? nous dit Aly.

-          Une horreur ! nous éclatons de rire.

Je repense soudainement au regard que Linsey nous jetait à moi et Liam après l'incident en maths, elle semblait à la fois mécontente et satisfaite. Je ne comprendrais jamais pourquoi cette fille se comporte de manière aussi étrange et diabolique.

Say it.जहाँ कहानियाँ रहती हैं। अभी खोजें