27.

4 0 0
                                    




Aly et moi sommes sur le chemin de retour vers ma maison, Al a pris le bus et Liam et parti de son côté sans m'adresser un regard.

-          Tu peux me dire ce qu'il s'est passé entre toi et Liam tout à l'heure ? me demande Aly quand nous arrivons dans ma rue.

-          Rien de spécial.

-          Arrête de mentir Alex ! Je vois bien que quelque chose ne va pas ! En début d'après-midi vous vous entendiez super bien et après la dernière attraction rien n'allait plus entre vous, je m'arrête brusquement et Aly me rentre dedans, il s'est passé quoi dans cette attraction ?

-          J'ai embrassé Liam, je balance cette information sans réfléchir, Aly me regarde avec une expression ahuris.

-          Tu...as fait quoi ?! MAIS POURQUOI JE NE SUIS PAS AU COURANT !

-          Calme toi Aly de toute façon c'était une erreur, il avait peur et j'ai voulu attirer son attention pour le calmer.

-          Le calmer ? Une erreur ? Arrête Alex ! Tu ne vas pas me dire qu'il t'a repoussé ?

-          Non au contraire...

-          Oh mon dieu je n'y crois pas ! Et moi j'ai raté ça !

-          Aly ! Regarde comment il s'est comporté après, je suis sûr qu'il regrette à l'heure qu'il est.

En vérité je ne peux pas dire que ma réaction ait été encourageante, je me suis repliée sur moi-même sans lui laisser la possibilité de s'exprimer. Aly reprend son sérieux et prend mes mains dans les siennes.

-          Tu sais, je vous ai un peu observé aujourd'hui et je peux te dire que, même si ça ne fait pas très longtemps que je te connais, je ne t'ai jamais vu aussi heureuse. Je mettrais ma main à couper que lui aussi ressentait la même chose que toi à ce moment-là.

-          Peut-être que tu as raison mais maintenant il ne me parle plus.

-          Laisse un peu de temps et s'il ne revient pas te parler alors vas le voir.

J'acquiesce et nous reprenons notre route. Arrivées devant chez moi je propose à Aly de manger à la maison mais elle décline en me disant qu'elle doit retourner au près de sa mère. Aly m'enlace et s'éloigne.

Quand je rentre dans la maison Biscuit me saute dessus à m'en faire tomber par terre.

-          En voilà un qui est heureux ce soir.

Je me relève et pars à la recherche de ma mère, je la trouve endormie dans sa chambre. Je referme tout doucement la porte et me rends dans ma chambre, je n'ai pas le cœur à faire quoi que ce soit. Il n'est que vingt-heure, je prends mes écouteurs sur mon bureau et m'allonge sur mon lit. Je ferme les yeux et repense à la journée que je viens de vivre, j'ai peur d'avoir fait fuir Liam et qu'il ne veuille plus m'adresser la parole après ça. Je ne peux pas m'empêcher de repenser au baiser, des frissons me parcourent le corps. Je ne pensais pas avoir autant envie de l'embrasser. J'ai des sentiments pour Liam, je ne peux plus le nier et j'ai peur. J'ai peur parce qu'il ne ressent sûrement pas la même chose pour moi, j'ai aussi peur parce que je n'ai jamais ressenti cela pour quelqu'un jusqu'à maintenant et j'ai peur parce que je ne veux pas que ça s'arrête.

Une douleur horrible me réveille pendant la nuit. Je me lève et cours jusqu'aux toilettes et surprise ! Être une fille me comble de bonheur. Je sors des toilettes et me dirige vers la salle de bain pour prendre un médicament et faire cesser la douleur. Je retourne dans ma chambre et me met en boule dans mon lit, je sens que cette journée va se résumer à rester dans le canapé devant la télé.

Une heure que j'essaye de me rendormir mais la douleur au ventre m'en empêche, j'allume mon téléphone et remarque que j'ai un appel manqué et un message d'Al.

« J'espère que tout va bien pour toi Alex, Aly m'a expliqué ce qui s'est passé au parc, n'y pense plus. »

Je souris devant son message, ça me met du baume au cœur de voir que mes amies sont là pour moi. L'appel manqué quant à lui provient de... Liam ? Je me redresse brutalement sur mon lit, mon pouls s'accélère, calme toi Alex c'est juste un appel. Il a sûrement voulu m'appeler pour me dire qu'il ne voulait jamais plus me revoir seulement il aurait suffi d'un message pour ça. Je regarde mon téléphone pendant un temps en me demandant si je le rappel ou non. Sans réfléchir j'appuie sur ''appeler'' et colle mon portable sur mon oreille. J'attends deux sonneries avant que Liam décroche.

-          Allô ? sa voix est pâteuse, je regarde l'heure et me rends compte qu'il n'est que six heure du matin, Alexa c'est toi ?

Je panique, je ne sais pas quoi lui répondre alors je raccroche. Quelle idiote ! Il va me prendre pour une folle maintenant. Je me laisse tomber sur mon lit en me couvrant le visage de mes mains, j'ai si honte ! Maintenant il m'est impossible de me rendormir. Je laisse mon téléphone en mode silencieux et prends ma couette pour descendre dans le salon. J'allume la télé et tente d'oublier mon moment de gène. Une heure plus tard la douleur est passée et je m'endors dans les bras de morphée.

-          Ma chérie, réveille-toi, j'entends la voix de ma mère m'appeler, Alex il est midi.

-          Déjà ? je me redresse et étire mes bras.

-          Je me suis réveillé à neuf heure et je t'ai trouvé dans le canapé à moitié par terre.

-          Ouah, tu devrais me prendre en photo tu sais.

-          Oh mais je l'ai déjà fait, j'ai tout un dossier dans mon téléphone.

-          Quoi ?!

Ma mère me fait un grand sourire et part dans la cuisine. J'expire et me remets en boule dans le canapé, hors de question que je bouge de là aujourd'hui. Je rallume la télé qui s'était éteinte après m'être endormie, je zappe jusqu'à trouver une émission potable à regarder. Ma mère lève les yeux au ciel quand elle revient vers moi et comprend que je ne bougerais pas du canapé de toute la journée.

Say it.Where stories live. Discover now