19.

6 1 0
                                    




Nous passons à peu près une demi-heure à parler de tout et de rien avec Liam en attendant que tout le monde s'en aille. J'apprends qu'il a toujours eu horreur du chocolat et je ne comprendrais jamais pourquoi.

- T'es pas sérieux ! Le chocolat c'est le bonheur !

- Je suis très sérieux.

J'entends les talons de ma tante résonner et me redresse.

- Bon je crois qu'ils sont près à partir, je vais devoir descendre leur dire au revoir, tu peux m'attendre ici.

J'avance vers la porte et m'arrête, je n'ai pas envie de revoir Romain. Liam le comprend et me prend la main.

- Non je préfère venir avec toi, je souris discrètement pour qu'il ne le remarque pas et nous descendons les escaliers.

- Ah te revoilà Alexa ! s'exclame ma tante quand je descends la dernière marche.

Je remarque que Romain reste derrière son père pour ne pas avoir à croiser le regard de Liam, celui-ci ne détache pas ses yeux de lui. Je fini de dire au revoir et nous attendons que ma mère rentre pour pouvoir lui expliquer ce qui c'est passer tout à l'heure. Je la vois se précipiter à l'intérieur et elle me prend dans ses bras, je la serre à mon tour.

- Je suis désolé ma chérie, je n'inviterai plus jamais ta tante et ton oncle à diner avec ton cousin.

Elle me demande de lui raconter l'histoire en détaille, ce que je fais. Ma mère se met en colère et s'excuse de ne pas m'avoir prise autant au sérieux la dernière fois.

- Bon, je pense que je vais vous laisser, Liam remet sa veste et s'éloigne de nous.

- Attends ! je me lève et le rattrape devant l'entrée, merci d'être resté avec moi ce soir.

- Tu te répète Alex, il me sourit et me dit que s'il devait le refaire il le referait sans hésiter.

Liam se penche pour m'embrasser sur la joue et repart en direction de sa voiture. Je le regarde rentrer dans sa voiture et partir, je sens encore ses lèvres sur ma joue. Je retourne dans le salon et ma mère me demande pourquoi je suis toute rouge. Je rigole et monte dans ma chambre pour me rouler dans ma couette sans prendre la peine de me changer, il est presque minuit et je tombe de fatigue.

Je me réveille en pleine nuit en pensant que quelqu'un s'est introduit dans ma chambre pour me tuer, j'allume la lumière, rien. Je retombe sur mon oreiller puis me relève pour regarder l'heure sur mon réveille, quatre heure du matin. Je me mets debout pour retirer ma robe et jette un œil sur mon téléphone, j'ai un message d'Alyssa et deux de Liam. J'ouvre celui d'Aly en premier.

« Je sais que tu dois dormir à cette heure-là mais je me sentais obligé de te le dire, aujourd'hui Al et moi sommes allées au cinéma et c'était vraiment génial ! Je pense que je peux être moi-même avec elle. »

Je suis vraiment très heureuse pour Aly et Al, elles ont l'air de se sentir bien ensemble et je sens que c'est bénéfique pour Aly qui avait besoin d'une fille comme Alanna pour avancer. J'ouvre ensuite les messages de Liam et souris en les lisant.

« J'ai oublié de te demander si mercredi tu étais partante pour une après-midi dessins animés avec Thomas et moi ? »

« Je pense que tu dois dormir, n'oublie pas de me donner ta réponse demain en cours de maths ! Dors bien Alex. »

Ces derniers mots résonnent dans ma tête et je me surprends en ayant l'envie d'aller en maths demain après-midi, ce qui ne m'arrive jamais. Je me remets dans ma couette et ferme les yeux.

Say it.Where stories live. Discover now