8.

14 2 0
                                    




Je me réveille le lendemain matin allongée sur le canapé et enroulée dans la couette que j'avais descendue de ma chambre hier soir. Ma mère à dû partir travailler puisque je ne la trouve nulle part dans la maison.  Ce que je trouve en revanche c'est mon énorme chien qui se tient devant ma porte d'entrée, il me fait pitié et je me décide donc de sortir faire une promenade avec lui. Avant tout je me glisse jusqu'à la salle de bain pour me laver et m'habiller puis rejoins mon chien qui m'attend toujours devant la porte d'entrée.

-          Amène toi Biscuit ! On sort faire un tour !

Biscuit est ravi puisqu'il saute de joie, je lui passe son harnais et nous sortons de la maison. Nous longeons la route qui mène jusqu'au centre-ville, cela faisait longtemps que je n'y étais pas allée. Je m'arrête devant une boulangerie pour m'acheter croissant et remarque une feuille accrochée sur la vitrine en ressortant de la boutique, une mère cherche quelqu'un pour garder son fils pour dix euros de l'heure, ça peut être intéressant. Je note le numéro de la femme sur mon téléphone avant de repartir en direction du parc.

Quand j'arrive au centre du parc je remarque une fille assise sur un banc, Alyssa ! Elle a l'air de pleurer. Je me précipite jusqu'à elle pour la prendre dans mes bras.

-          Aly, qu'est-ce qui se passe ? je prends son visage entre mes mains.

-          Rien, ne t'inquiète pas.

-          Si je m'inquiète Aly ! elle lève les yeux vers moi et me fait un petit sourire.

-          C'est juste un problème familial, je ne veux pas t'embêter avec mes histoires.

-          Tu ne m'embête pas du tout, je la reprends dans mes bras et lui demande si elle veut jouer avec Biscuit.

Aly et moi nous amusons à lancer un bâton à Biscuit et courons pour essayer de le rattraper. Aly se sent mieux, je suis contente de lui avoir remonté le moral.

Après une heure passé au parc, Biscuit et moi sommes rentrés. Aly m'a dit qu'elle se sentait beaucoup mieux et est rentrée chez elle. J'enlève finalement le harnais pour libérer Biscuit et ma mère fait son apparition.

-          Tiens te voilà ma chérie ! J'ai quitté le boulot plus tôt aujourd'hui, me dis-t-elle en m'embrassant sur la joue.

-          Je vois ça, je profite qu'elle soit rentrée pour lui parler du babysitting.

-          Pourquoi tu veux gagner de l'argent ? Si tu en as besoin tu n'as qu'a me le demander ma chérie, ma mère est debout près du plan de travaille de la cuisine et prépare un gâteau.

-          J'aimerais gagner mon argent de poche maman et puis ça pourrait être sympa de garder un petit bonhomme.

-          Comme tu voudras, assure-toi juste que ce n'est pas un tueur en série qui a fait passer l'annonce.

Je rigole et lui promet de m'en assurer.

Say it.Where stories live. Discover now