1.

84 3 0
                                    

Cela fait maintenant une dizaine de minutes que j'attends, comme à mon habitude, devant mon lycée. Cette année je rentre en première et c'est là que les galères commencent, j'ai toujours été nulle pour les études et ce n'est pas cette année que ça va changer, au contraire. Assise sur une barrière, je regarde les lycéens passer devant moi, j'en connais beaucoup mais je ne leur ai jamais parlé je suis plutôt du genre solitaire. Pendant mes horribles années scolaires j'ai toujours préféré être seule, je me sens mieux dans ma bulle sans être obligée de faire attention aux autres personnes qui m'entourent puis, la plupart du temps, tout le monde me regarde de travers et tout ça parce que je reste dans mon coin avec mes écouteurs et la musique à fond dans les oreilles. Je me rends compte que la sonnerie du lycée retentit quand un de mes écouteurs tombe de mon oreille, l'horreur commence.

Quand je rentre dans les couloirs du lycée, je ne prends même pas la peine de retirer mes écouteurs, les surveillant ont bien trop l'habitude de me voir avec qu'ils ne me disent même plus de les enlever, ils ont échoué bien trop souvent. Je me dirige vers le mur où sont affichées les listes des classes de première et comble du désespoir, je me retrouve dans la classe de mon pire ennemi ! J'aimerai mieux mourir que de supporter ce mec toute la journée et surtout toute l'année. Cependant je n'ai pas le choix et me dirige vers la salle qui est indiquée en bas de la liste en traînant des pieds. Je regrette aussitôt d'être venue aujourd'hui quand je rentre dans la classe, non seulement il y a Liam, mon ennemi juré, mais aussi toute sa bande de pote et sa petite amie ! Le ravissement doit se lire sur mon visage.

- Alexa ? On attendait plus que vous.

Le professeur qui vient de prendre la parole a vraiment l'aspect d'un hamster avec ses grosses joues mal rasées et ses petites lunette rondes, je me retiens de glousser. A contre cœur je vais m'assoir à côté d'une fille aux cheveux long et bleu, je ne pouvais pas mieux tomber. Malheureusement je n'ai pas choisi la meilleure option en m'asseyant à côté de cette fille, elle n'arrête pas de vouloir entamer le dialogue avec moi alors que je n'en ai pas du tout envie.

- Tu veux bien arrêter de parler ! je m'emporte au bout de presque quarante minutes de souffrance.

- Vous avez peut-être une réponse à apporter sur le sujet mademoiselle Peter ?

Oh non le prof m'a entendu ! Je le regarde lui et les autres autour de moi, tout le monde a les yeux fixés sur moi.

- Non monsieur j'étais si éprise de votre cours que je n'ai pu m'empêcher de penser à voix haute !

Eh voilà comment s'attirer les faveurs d'un prof, il suffit de lui faire croire que son cours vous intéresse. Deux minutes s'écoulent après cet incident et j'entends des rires dans mon dos, je me retourne et constate sans étonnement qu'il s'agit de Liam qui se tord de rire en me regardant accompagné bien sur de sa chère copine. Je ne sais pas ce qu'il y a de si drôle mais je décide de ne pas m'en préoccuper.

Enfin la matinée terminée, je me rends dans la cour pour m'éloigner de tous ce monde. Seulement quand j'arrive devant la table à laquelle j'ai l'habitude de passer mon temps libre, je constate avec mépris qu'elle est déjà occupée par, surprise, Liam et sa bande de pote.

- Eh Alexa, il insiste bien sur mon nom pour me faire rager, tu vas rejoindre tes amis ? Ah mais non j'oubliais que tu n'en avais pas !

- Fiche-moi la paix Carter ! Au moins je n'ai pas à me déplacer avec une poupée Barbie à mes côtés.

Quand je vois sa réaction et celle de sa copine je ne peux pas m'empêcher de rire. Liam Carter a toujours été quelqu'un que je détestais, cela fait tellement longtemps que je nourri des sentiments de dégoût envers lui que je ne souviens même plus depuis combien de temps je le hais.

Le reste de la journée se déroule encore plus lentement que le début, il ne me reste plus qu'un cours de mathématique avant la fin. Quand j'arrive devant la salle je découvre avec horreur que le prof a choisi de placer ses élèves, je déteste quand ils font ça. Je me range derrière tout le monde pour éviter que le prof se rend compte de ma présence. Le rang d'élève se rétrécit de plus en plus et c'est là que vient mon tour.

- Mademoiselle Peter je suis ravis de vous revoir cette année, vous allez vous assoir à côté de... monsieur Carter.

Quoi ?! Cette rentrée ne pouvait pas être meilleure.... Décidément, ce n'est pas mon jour. Dès mon entrée dans la salle, je vois Liam me sourire avec un air victorieux, s'il croit que je vais le laisser se réjouir il va être déçu.

- Comme les grands esprits se rencontrent Peter, il me sourit et j'ai envie de le frapper.

- Je te demanderai de bien vouloir te taire pendant le reste du cours.

Sur ce j'attrape un classeur dans mon sac et le place entre nous, Liam rigole et me laisse tranquille jusqu'à la fin de l'heure.

Enfin la journée terminée, je n'en pouvais plus d'être entourée de toute ces personnes et surtout de Liam, c'en était trop demander pour mes pauvres nerfs. J'attends ma mère comme d'habitude devant l'arrêt de bus près du lycée, quand elle arrive enfin je saute dans la voiture.

- Je vois que cette journée t'as plût, me dit ma mère en esquissant un sourire.

- Tu ne peux pas savoir à quel point.

J'ai toujours partagé un lien très fort avec ma mère, je n'ai qu'elle parce que je n'ai jamais rencontré mon père. Malgré notre grande maison et le fait que je peux avoir tout ce que je veux quand j'en ai envie, je trouve ma vie lassante. Les seuls moments où je me sens mieux et heureuse sont ceux que je passe avec ma mère, les sorties shopping et même les soirées télé ont le dont de me redonner le sourire. Je regarde ma mère et me rends compte qu'on se ressemble beaucoup, j'ai les cheveux châtains comme les siens et les yeux vert d'eau également les même que les siens.

- Arrête de me regarder comme ça ma chérie, elle me fait un clin d'œil et je regarde par la fenêtre le paysage défiler devant mes yeux.

Une fois arrivées à la maison je m'élance dans les escaliers pour rejoindre mon lit, il m'a tellement manqué durant cette journée. Je m'enroule dans ma couette et commence à regarder une série sur mon ordinateur, rien ne pourrait me faire sortir de ma tanière.

- Chérie j'ai fait des crêpes !

Ou peut-être bien que si finalement.

Say it.Where stories live. Discover now