Départ

3.4K 399 135
                                    

update surprise :)))))))))))))))))) ptdr ok j'arrête ;;

___________________________________

Je me sens mal à l'aise.

Ses parents, souhaitant entretenir une conversation dans un "milieu favorable à la discussion", pour reprendre leur terme exact, ont insisté pour que nous la fassions autour d'une tasse de thé.

Mais je ne bois pas de thé, et Taehyung n'y touche pas non plus.

Dans la cuisine, il y a alors un silence oppressant, parfois brisé par la cuillère de la mère de Taehyung qui remue l'infusion. Je triture mes mains en dessous la table, et au bout de quelques minutes, Taehyung finit par prendre la parole :

- Je voulais vous présenter Jungkook.

Je sens quatre yeux me fixer, et je me force à maintenir la tête haute et à regarder les deux tour à tour, avec un petit sourire timide.

- Ton ami de la dernière fois.

La façon dont le mot "ami" est prononcée me permet déjà de tâter le terrain. Super. Tu aurais dû le dire avec encore plus de dégoût, maman Tae, parce que là je suis pas sûr d'avoir compris que j'étais une poussière qu'il fallait balayer.

Je reste cependant stoïque.

Et à mon grand étonnemment, Taehyung aussi.

Puis il lâche d'un coup la bombe, prenant par surprise ses parents, et moi par la même occasion.

- Mon copain.

Sa mère lâche la cuillère. Les éclaboussures de thé se projettent à petite échelle, mais suffisante pour salire ses vêtements et la table.

Son père nous toise, les yeux indéchiffrables.

Ils n'ont pas le temps de dire quoique ce soit de plus que Taehyung se lève, me tire par le bras m'obligeant à le suivre, et sort de la cuisine à pas de géant, comme si un feu lui collait le cul.

- Taehyung, attends !

Il ne m'écoute pas et me trimballe partout dans son château.

Quand on s'arrête, je prends une grande respiration :

- Mais ça va pas ? Tu n'attends pas que tes parents-...

Je ne dis pas un mot de plus qu'il sort un grand sac noir vide, comme un sac de sport et le jette sur le lit présent dans la pièce. Je mets du temps à reconnaître sa chambre que j'ai fréquenté plusieurs fois tout de même, et encore plus à comprendre qu'il est en train de faire sa valise, avec des gestes secs.

- Taehyung...

Il ne m'écoute pas, malgré la douceur dans ma voix qui semble un peu le calmer, et continue de balancer toute sorte de vêtements dans son sac.

Après tout, il a 23 ans. Je ne sais même pas pourquoi il vit encore chez ses parents.

Enfin si, je sais. Il n'a jamais vraiment su ce que travailler voulait dire, et sûrement que vivre confortablement à l'abri de tout, gagnant de l'argent sans rien faire, il n'a jamais voulu changer de vie.

Je soupire et l'arrête définitivement dans son élan en l'enlaçant doucement par derrière alors qu'il est face à son armoire géante. Je dépose un baiser sur sa nuque, puis son épaule et pose mon menton dessus.

- Ca ne me gêne pas de t'accueillir le temps que tu puisses trouver un travail stable Taehyung. Mais je crois que tu ne saisis pas trop ce que tu es en train de faire. Tu agis sous l'impulsion et te laisses bercer par ta colère, je ne crois pas que ce soit le meilleur des plans pour un départ. Dans certains cas, ça peut être nécessaire de partir précipitamment. Toi, tu peux prendre ton temps.

- Tu comprends pas Jungkook.

- Si, je com-...

- Non. Ils vont me jeter. Je l'ai vu.

- Tu ne vois pas dans l'avenir Taehyung, et ils n'ont rien dit. Tu ne leur en as pas laissé le temps.

- Parce que tu crois que y'avait du temps à laisser ?

Après m'avoir posé la question, il se tourne vers moi, et je sens mon coeur se compresser dans sa poitrine à le voir aussi désemparé. Il ne pleure pas, mais je sens partout sa douleur. Dans ses gestes brusques, dans ses yeux solitaires, dans sa voix rauque.

Il me fixe, puis lâche un rire nerveux :

- Tu penses vraiment qu'il fallait que j'attende encore quelques secondes ? Même toi tu as compris alors que tu ne les connais pas.

- Taehyung ?

- Quoi ?

- Fais ta valise, je te rejoins.

- Jungkook ?

- Ne me suis pas.

Je le lâche et descends les escaliers sous les appels de Taehyung qui m'obéit cependant et reste à sa place.

- Bordel, quelle idée de faire un château de cette taille.

Après avoir fait un espèce de labyrinthe, ouvert une dizaine de portes sans succès, j'entends enfin des bribes de conversation à travers une porte en bois deux fois plus grandes que moi. Je ne perds pas de temps et toque. Un "entrez" glacial me répond.

J'ouvre la porte avec difficulté.

Quand je me rends compte de l'immensité de la pièce, je suis sur le point de m'évanouir. C'est une espèce de grande bibliothèque, avec des étagères immenses, des canapés et des fauteuils dispersés dans la pièce pour lire tranquillement, et même des petites tables tous les dix mètres.

Même les bibliothèques universitaires à côté c'est de la fiotte.

Le souffle coupé, je suis interrompu par un racclement de gorge. Je me détache donc de ma contemplation et je vais rejoindre non sans une petite boule d'anxiété au ventre, les parents de Taehyung, assis dans deux fauteuils, face à face, entre deux couloirs d'étagères.

Ils m'invitent à prendre place avec eux, mais je refuse poliment en m'inclinant.

- Ca ne sera pas long, vous n'avez pas besoin de faire une place pour moi.

_______________________________

bon et bien pour ceux qui m'ont ajouté sur insta ils sont déjà au courant (id : @soy_rine ), mais oui, ça devait être un lemon à la base dans ce chap 

SAUF QUE JAVAIS PAS PREVU QU'IL SOIT AUSSI LONG IL FAISAIT PLUS DE 2500 MOTS du coup j'ai dû couper :) c'est mon ancienne habitude qui reprend (sur Salvaje je faisais environ 2500 mots par chap) j'suis dsl jppppp

bref, du coup il reste EXACTEMENT maintenant tout de suite 3 chapitres (donc y'en a eu 2 en + par rapport à ce que j'avais prévu ;; )

et merci à tout le monde pour avoir lu cette histoire juré c'est de la merde ;; mais vous êtes si chous ;; j'vous aime ;;

Amour Vache [taekook]Nơi câu chuyện tồn tại. Hãy khám phá bây giờ