Chapitre 15- Ran

2.7K 152 0
                                    

Nous retrouvons Père, assis sur sur fauteuil sur le pont. Tout l'équipage est rassemblé, je m'impatiente de savoir ce qu'il veut nous dire. Cela doit être important pour que l'équipage entier soit réuni.

-L'île sur laquelle nous sommes sur le point d'accoster n'est pas comme les autres, commence-t-il, il s'agit de l'île de Paradaisu. Depuis quelques années des disparitions sont fréquentes et concernent exclusivement les filles. Ran et Karen sont potentiellement en danger alors j'exige qu'elles soient toujours accompagnées lors de notre escale. Aucune des filles disparues n'a jamais été retrouvée.

Je déglutis face à cette intervention, donc je risque ma vie en m'aventurant sur cette île, c'est une plaisanterie j'espère ? Tous les regards se portent sur Karen et moi. Après cette annonce, l'équipage commence doucement à se disperser sur le navire et à reprendre leurs activités quotidiennes. Thatch vient près de moi et pose sa main sur mon épaule.

-Ne t'en fais pas, nous sommes là pour qu'il ne vous arrive rien. Tu peux te promener en toute tranquillité sur l'île et profiter de notre séjour.

Je souris faiblement, j'ai un mauvais pré-sentiment. J'essaie de faire abstraction de ça et de me détendre un peu. Karen me rejoint et elle semble aussi inquiète que moi.

-Je n'aime pas l'idée que nous soyons suivis par des gardes du corps, déclare-t-elle, mais malgré ça je ne la sens pas cette île.

-Je suis de ton avis, mais dans tous les cas il ne peut rien nous arriver. On a toujours su se sortir des situations périlleuses et c'est pas maintenant que ça va s'arrêter ! T'auras qu'à envoyer une flèche entre les deux yeux de celui qui t'embête et l'affaire est réglé.

Je lui lance un sourire franc et lève le pouce en l'air pour la rassurer. Je prends un sac à dos dans ma chambre et me rejoins les autres sur le pont. Je suis tout de même excitée à l'idée d'aller sur cette île, je me demande ce qu'il s'y cache.

L'encre a été jeté et les premiers membres de l'équipage commencent à descendre. Je tente de me fondre dans la masse pour qu'on oublie qu'il faut m'accompagner. Je mets une main sur la rambarde et prend mon élan pour sauter du navire. Je passe par dessus la rambarde mais je sens qu'on m'attrape par le col arrière de mon t-shirt. Je bats des jambes dans l'air pour me défaire de cette emprise et hurle des insultes mais rien n'y fait. Je sens mon corps qui s'élève et se retourne vers celui qui me tient comme ça.

-Où crois-tu aller comme ça ?

Je soupire.

-C'est toi qui va jouer le rôle du garde?

-Il faut dire que tu attires les problèmes sans le vouloir alors te laisser toute seule dans la ville pour que tu te fasses capturer et devoir te chercher pendant des jours très peu pour moi!

-Tu es dur avec moi Ace!

-Non c'est non! T'es vraiment une tête de mule dit moi?

Je lève les mains en l'air signe d'abandon.

-Tu as gagné c'est bon, je reste avec toi. En plus je sais que ma compagnie te fait plaisir alors si ça peut faire ton bonheur que je reste avec toi, je veux bien faire ce sacrifice, je lui tire la langue et lui fait un clin d'oeil, tu peux me lâcher tu sais ?

Il fait un sourire malicieux qui ne me dit rien de bon. Il tend son bras dans le vide et je suis maintenue par le col de mon t-shirt. Il me fait un signe d'au revoir avec son autre main et je sens soudain son emprise sur mon habit partir en fumée. Je n'ai pas le temps de comprendre ce qu'il se passe que je tombe au sol sur les fesses. Il me rejoint quelques secondes plus tard et s'accroupit devant moi avec un sourire moqueur. Je lui lance des centaines d'insulte qu'il ignore royalement. Je me relève et tape sur mon pantalon la poussière qu'il reste. Je pourchasse ensuite Ace décidée à lui apprendre les bonnes manières! J'arrive enfin à sa hauteur et lui lance plusieurs coups de pieds et coups de poing qu'il évite sans difficulté.

-Imbécile, je souffle dans ma barbe assez fort pour qu'il entende.

Nous marchons côte à côte et nous rejoignons Karen, Joz, Thatch et Marco qui se sont regroupés à quelques mètres de nous.

-Ca vous dit si on commence à faire le tour de la ville ensemble? On décidera plus tard de ce que l'on veut faire, propose Joz.

Nous hochons tous la tête et nous commençons la découverte de l'île. C'est vraiment une île paradisiaque. La ville est magnifique et les bâtiments ont fière allure. On se croirait dans un royaume de conte de fée.

Il y a une grande roue et nous décidons de faire un tour. Je suis étonnée de constaté que la capsule peut tous nous embarquer. Je m'extasie devant le paysage qui s'offre à moi. Nous ne sommes pas encore en haut que je peux déjà voir toute la ville d'ici. Je suis comme une enfant. La vue d'en haut me coupe le souffle, le coucher de soleil se reflète dans l'eau clair de l'océan. La ville est plongée dans une lumière dorée. Je suis déçue lorsque je remarque que la capsule redescend. Marco et Ace se moque de moi et ils recoivent tous les deux un coup sur le tête qui leur vaut quelques plaintes.

-Bien fait ! Ça vous apprendra.

Je continue à me disputer avec eux le temps de la descente. Nous boudons chacun de notre côté mais ils me proposent de faire les magasins pour enterrer la hache de guerre. Il ne faut pas me le répéter deux fois ! C'est avec un enthousiasme non dissimulé que nous nous dirigeons vers le centre commerciale. Karen m'énonce le nombres de choses dont elle a besoin en précisant que les garçons auront à porter tout ça jusqu'au navire.

-Je savais qu'on aurait pas dû venir, se plaint Marco.

-Je te le fais pas dire, on est obligé de rester ici pour les surveiller sinon Père va nous faire la peau.

-Arrêtez de vous plaindre! Et puis on s'amuse plutôt bien, je lance sarcastiquement.

Ace hausse un sourcil ce qui lui donne un air sceptique, l'air de dire "t'es sérieuse". Je souris et il me donne une pichenette sur la tête. C'est vraiment une belle journée, j'espère que le séjour va continuer ainsi.

1083 Mots

Le fruit de notre amourحيث تعيش القصص. اكتشف الآن