Chapitre 4- Ran

3.6K 180 19
                                    

J'ouvre la porte de ma maison, je n'entends aucun bruit. Heureusement Karen et Grand Mère Chichi ne sont pas encore rentrée mais elle ne vont pas tarder.

-Suis moi, la salle de bain est par ici.

En entrant dans celle ci, je prends la trousse de soin, et installe Ace sur le rebord de la baignoire. Je m'accroupie face à lui. Il n'a pas décroché un mot depuis que nous sommes parti.

Je prends un coton et l'imbibe d'alcool afin de désinfecter la plaie. Il regarde le coton d'un air méfiant.

-Ne me dit pas que tu as peur d'un petit peu d'alcool, ris-je face à sa réaction.

-Non mais pour qui te me prend ? Vas-y tu ne me verras pas ciller.

-Très bien j'y vais à 3.  1, 2...

Je presse le coton sur sa joue ce qui le sursauter légèrement mais il se reprend très vite et fait mine de ne rien sentir. Je suis morte de rire, il me lance un regard interrogateur avant de faire comme moi.

Je termine de le soigner, et me relève.

-C'est bon j'ai finis. Je vais aller préparer le repas.

-Je ne te dérange pas plus longtemps et merci pour, il réfléchi avant de reprendre, merci pour tout ce que tu as fait aujourd'hui.

Je sens mes joues qui s'empourprent.

-Je ne te laisse pas partir le ventre vide, je vais nous préparer un petit plat.

Sachant qu'il va sûrement refuser, je l'attrape par le poignet et l'entraîne avec moi dans la cuisine. Je mets mon tablier et commence à sortir les casseroles. C'est lui qui entame la conversation.

-Tu n'as jamais pensé à quitter cette île pour voir d'autres horizons ?

-Si j'y pense souvent mais trop de choses me retiennent ici.

-Comme ?

-Ma famille, le paysage, la tranquillité, je me suis attachée à tous cela. Et puis je ne vois pas ce que je pourrais faire autre part.

-Si tu n'avais pas tout ça, qu'est ce que tu ferais?

-Je ne me suis jamais vraiment poser la question. Et toi, j'essaie de détourner la conversation, tu ne regrettes pas un peu d'être devenue pirate? Je veux dire, être constamment rechercher dans le monde entier ça doit être fatiguant à la longue.

-Non jamais ! C'est une aventure dont j'ai toujours rêver alors maintenant que je suis dedans je ne vais m'arrêter là.

Je souris bêtement. Il en a de la chance, il peut partir là où il en a envie sans se préoccuper de rien. C'est à ce moment que j'entends la porte claquer. Oh merde, les ennuies ne font que commencer.

Je vois Karen qui passe le pas de la porte et qui nous regardent d'un air las. Je reçois un grand coup sur la tête qui me fait crier et grimacer. Grand mère Chichi se tient devant moi, son valeureux bâton à la main. Je regrette de ne pas mettre fait attraper par la Marine à cette instant.

-Mais Grand M....

-Tais toi petite idiote, me coupe t-elle, tu ne te rends donc pas compte de ce que tu viens de faire. La Marine a vu que tu as les pouvoirs d'un fruit du démon. Tu penses que tu pourras vivre tranquille maintenant?

-Je.., non désolé, je tourne le regard pour ne pas croiser le sien.

-Bon je crois qu'il est temps que je m'en aille, déclare Ace pas le moins du monde gêné par cette conversation.

-Tu ne bouges pas d'ici petit insolent, hurle grand mère Chichi en le frappant avec son bâton.

Il tombe sur les fesses. Il ne s'attendait sûrement pas à ce qu'une vieille dame le frappe comme ça. Il ne faut jamais sous estimer Grand Mère Chichi. Je ne sais pas où elle a appris à se battre et d'où elle tient cette force mais dieu sait à quel point elle est forte et redoutable pour son âge.

Ace se frotte l'endroit où Grand Mère l'a frappé.

-Bon maintenant essayez vous. Je vais vous préparer à manger, déclare Grand Mère Chichi.

Je ris et vais prendre les assiettes dans l'étagère tant dis que Karen l'aide à préparer le repas. Notre invité reste choqué devant le changement d'humeur de Grand Mère. Il me prend la pile d'assiette des mains et commence à mettre la table lui aussi.

Après un repas plutôt chaleureux et dans la bonne humeur, Ace s'en va, il nous remercie mille fois pour notre hospitalité et retourne je ne sais où. Avant de partir il me fait un clin d'œil -que je suis la seule à avoir remarquer-.J'avoue avoir rougit face à cette acte. Je commence à aller en direction de ma chambre mais Karen me retient par l'épaule.

-Elle veut nous voir.

J'hoche la tête et la suis dans le salon.

-Asseyez vous, commence Grand Mère.

On se lance un regard d'incompréhension avec ma jumelle mais on fait ce qu'elle dit.

-Ca fait bientôt 18 ans que je m'occupe de vous. J'ai fait tout ce que j'ai pu afin de vous protéger du mieux possible. Votre vie n'est pas ici, servir dans mon bar n'est pas ce qui vous rendra heureuse. J'ai essayer de me voiler la face en me disant que vous trouverez peut être votre bonheur ici mais ce n'est pas le cas. Vous avez tout ce qui vous faut pour réaliser vos rêves. Karen, tu veux perfectionner ton art de l'arc et bien vas-y. Ran, tu as toujours eu soif d'aventure et tu as besoin de danger. Je ne fais que vous ralentir dans vos projets et ce n'est pas mon but. Dès demain, vous ne travaillez plus dans mon bar et je ne veux plus vous revoir ici, une larme commence à apparaître sur sa joue mais elle la sèche avec la paume de sa main.

-Eh la vieille tu as perdu la tête ou quoi, je déclare, tu veux juste te débarrasser de nous, si tu ne veux plus t'occuper de nous dit le bous en face.

Karen se lève pour me retenir par les épaules et met sa main sur ma bouche.

-Arrête Ran, je... elle a raison, il faut qu'on pense à nous désormais.

Les larmes coulent à flot sans que je puisse les contrôler. Je cours dans ma chambre et claque la porte avant de me laisser tomber contre celle ci.



1055 Mots

Le fruit de notre amourWhere stories live. Discover now