Chapitre 11- Ace

2.9K 154 8
                                    

Je suis heureux d'enfin quitter cette ville.

Il n'y a pas meilleure sensation, à mon sens, que de voguer sur l'océan. Je ne compte rien faire de ma journée.

J'ai une envie d'embêter Ran mais je ne la trouve pas sur le navire. Elle s'énerve tellement vite qu'en une fraction de seconde elle peut se transformer en tornade qui ravage tout sur son passage. Pourtant elle a un coté timide et réservé qui me fait réfléchir, comment ces deux personnalités peuvent-elles cohabiter dans un même corps? Elle me trouble et je dois avouer que de ne pas la trouver et de ne pas savoir où elle est me stresse.

Marco est à mes côtés depuis quelques minutes maintenant et je dois avouer que je n'écoute pas un mot de ce qu'il me raconte. Sachant pertinemment qu'il doit encore s'agir de Karen, elle a visé juste dans son coeur. Il ne jure que par elle depuis sa venue. .

-Tu n'as pas vu Thach, je lui demande.

-Il est sorti en ville il me semble et d'après mes sources Ran y est aussi, qui sait peut être qu'ils sont en rendez-vous galant, rit il.

Cela ne me fait absolument pas rire. Je n'ai rien contre Thach. Il s'agit d'un très bon ami à moi mais la seule vision d'eux deux ensemble me donne la nausée. La réaction de Marco devant ma mine déconfite ne se fait pas attendre et il rit à gorge déployé. Il est vrai que Ran est une jolie femme -ce n'est qu'une euphémisme- mais je ne la vois avec personne et l'imaginer avec quelqu'un me donne envie de vomir. Il est midi et Thach n'est toujours pas rentrée, il est pourtant chargé de préparer le repas. Ran non plus n'est toujours pas rentrée. Je me mets à réfléchir à l'éventualité d'aller les chercher pour voir s'ils sont ensemble mais cela ne me regarde pas. C'est à ce moment que Ran apparaît sur le navire avec de nombreux sacs dans les mains, suivit de Thach. Il n'y a aucun doute, ils étaient ensemble.

-Alors c'était bien votre sortie, demande Marco en me lançant un regard en coin.

-Oui c'était assez sympa on a bien rit sur le chemin du retour, s'exclame Ran qui regarde en direction de Thach et lui adresse un clin d'oeil.

Cela en est trop pour moi, je me lève et vais directement dans ma cabine me changer les idées. Je bouscule quelques membres de l'équipage au passage. La journée avait si bien commencé. Je claque ma porte et m'affale sur mon lit, je mets mon chapeau sur mon visage et met mes mains derrière ma nuque. Quelqu'un toque à la porte quelques minutes plus tard mais je ne réponds pas. J'ai besoin d'être seul et de réfléchir.

Une semaine s'écoule et je n'ai plus parler à Ran, je n'ai pas de raison particulière j'ai juste rien à lui dire et l'embêter ne me dit rien. Elle a essayé d'engager la conversation avec moi les premiers jours mais je ne lui donnais que des réponses fermées. C'est un changement brutal que je ne comprends pas. Nous ne évitons pas, nous nous croisons même souvent mais aucuns de nous ne trouve quelque chose à dire à l'autre.

Je suis chargé de garde cette nuit, je m'installe donc dans la vigie et observe l'horizon, bien qu'il n'y ait que de l'eau aux alentours. Un bruit attire mon attention, il provient de la salle d'entraînement. Je me dirige vers celle-ci afin de m'assurer qu'il n'y ait rien d'anormal. J'ouvre la porte et constate que Ran et Thach sont assis en tailleur et rient ensemble. Un pic de jalousie me transperce le coeur sans que je ne puisse le contrôler. Ce sentiment laisse place à du dégoût. Mais qu'est ce qu'elle m'a fait pour que je suis aussi accro à elle? Elle m'a ensorcelé ? Ce n'est pas possible autrement. Je reviens sur mes pas pour retourner discrètement à mon poste mais je tombe nez à nez avec Karen. Manquait plus que la jumelle.

-Ce n'est pas ce que tu crois, lance-t-elle.

-De quoi tu parles.

-Tu sais de quoi je parle alors arrête de te conduire en enfant gâtée et va la voir.

Je ne réponds rien et me contente de la fixer.

-Je suis sérieuse. Si tu ne le fais pas, tu peux lui dire adieux pour toujours.

-Je ne sais même pas quoi lui dire.

-Commence par lui dire que tu es un sombre crétin.

Je ris face à son franc parler, je ne lui ai parlé que quelques fois en tête à tête et elle était plutôt cordiale. Elle a peut être plus de points communs avec sa soeur que ce que je pensais.

-Marco et toi ça avance, je demande pour changer de sujet.

Sa réaction ne se fait pas attendre elle devient immédiatement rouge comme une tomate et tient son visage entre ses mains pour cacher sa gêne.

-Je ne vois pas de quoi tu parles c'est un bon ami rien de plus.

C'est à mon tour de rire à gorge déployée, elle n'est pas très bonne menteuse mais je ne veux pas non plus la mettre mal à l'aise donc j'arrête de lui parler de Marco. Nous passons une bonne heure à discuter. Elle est vraiment sympa! Je ne l'avais pas remarqué -surement trop occuper par sa soeur-. Je comprends pourquoi elle plait à Marco, ils sont diamétralement opposés mais ils se complètent à la perfection.

Un coup de canon me fait sortir de ma réflexion et le visage de Karen se crispe. Je regarde à l'horizon et un navire pirate n'est pas très loin de nous. Je charge Karen d'aller réveiller les commandants en priorité ainsi que l'équipage. Le pont commence à se remplir de membre de l'équipage. Nous lançons nous aussi des canons pour les éloigner du navire et éviter d'être trop touché. Certains des ennemis arrivent sur le pont. La bataille fait rage. Heureusement j'aperçois enfin Marco qui arrive, le voir me rassure largement.

Il ne me reste qu'une seule préoccupation, Ran... Je vois Thach qui se bat et elle n'est pas près de lui. Où est-elle passé? Mes nerfs commencent à me lâcher. Je la cherche du regard mais ne l'aperçois pas. Bon sang! J'espère qu'il ne lui ait rien arrivé de grave, si c'est le cas, j'en connais un qui va entendre parler de moi.

1074 Mots

Le fruit de notre amourOù les histoires vivent. Découvrez maintenant