Chapitre 35- Ran

1.9K 107 8
                                    

Le navire s'éloigne des côtes mais tout le monde reste plus ou moins stressés. Ce stresse est assez communicatif, Ace est le seul à rester serein.

-C'est quoi tout cet engouement pour une simple flotte de la Marine, je demande.

-Tu vas très vite comprendre, ne t'approches pas trop près du vice amiral. Il frappe fort.

Je ne suis pas sur comprendre mais j'acquiesce. Une heure s'est écoulée et toujours aucun navire en vu. J'aide à soigner les malades en remplacent leurs serviettes humide par de nouvelles plus fraîches. Un bruit de canon suivie d'une secousse nous heurte. Je sors en vitesse de la pièce pour aller sur le pont. Des dizaines de Marine sont déjà à bord.

Je me mets en garde et je commence déjà à enchaîner les attaques. Ils ne doivent pas accéder à la pièce où tous les membres malades sont installés. Karen est à la vigie et s'occupe de faire en sorte qu'aucun autre Marine ne puisse accéder au navire.

Comme à mon habitude, je cherche Ace du regard pour m'assurer qu'il aille bien. Il se bat avec le vice amiral mais ce combat n'est pas normal. Il se retient ou je rêve ?

Ce même amiral remarque Karen et s'élance sur elle. Celle-ci a le dos tourné et ne le voit pas. Je fais apparaître une colonne d'eau qu'il se prend en plein fouet et il retombe sur ses jambes. Son regard lance des éclairs et il se précipite sur moi. Bon sang ce qu'il est rapide! Je parviens à esquiver son attaque mais ce n'est pas passer loin.

-Le vieux c'est moi ton adversaire alors laisse la tranquille, déclare Ace.

-Je vais t'apprendre à me parler comme ça petit gamin ingrat ! Un pirate, voilà donc qui est amusant. Tu n'aurais pas pu être dans la Marine par hasard ! Un grand Amiral en chef c'est l'avenir que tu aurais dû avoir.

De quoi il se mêle? Je ne suis plus du tout sa priorité et il se bat avec Ace. Enfin, il se chamaille plus qu'autre chose même si les coups qu'ils se portent mutuellement ont l'air puissant. Je remets mes idées en place et je poursuis mon combat avec les autres marines. L'un d'eux brandit mon avis de recherche et interpelle son patron.

-Chef ! Chef! Il s'agit de Ran Kaneko. La pirate qu'on nous a demandé de capturer.

A l'entente de mon nom, le visage du vice amiral change. Et je l'entends répéter mon nom de famille plusieurs fois.

-Essaie de poser tes mains sur un seul de ses cheveux et je ne réponds plus de rien, même pour toi le vieux, s'exclame Ace.

-Combien de fois va-t-il falloir que je te le répète, appelle moi papi ! Enfant ingrat.

Papi ? J'ai loupé un épisode ? Ace se place entre moi et l'amiral. Celui-ci semble réfléchir quelques instants et ne prête pas attention à nous. Barbe Blanche se lève de son fauteuil, pour la première fois il semble vouloir prendre part au combat. Les marines s'évanouissent les uns après les autres. Seul le vice-amiral reste debout et ne bronche pas devant notre capitaine. Il regarde autour de lui et voit tous ses compagnons au sol.

-Saleté de Newgates, tu n'en as donc pas marre de faire traîner le nom de mon petit fils dans la boue.

-D'après son arbre généalogique il n'a pas vraiment eu besoin de moi pour se faire un nom dans la piraterie, rétorque le capitaine, de plus, je te défends de toucher à Ran ou Karen, tu ne voudrais pas mettre notre chère Chimera en colère, n'est-ce pas Garp?

Garp ? Garp le hero ? Celui qui a affronté le célèbre Roi des pirates? Je deviens plus anxieuse qu'au paravant. Celui ci sert les dents et semble analyser la situation.

-Chimera, marmonne-t-il en râlant, je vous laisse une avance de 5 min et pas une de plus, vous avez intérêt à disparaître de mon champ de vision avant ce délais.

Dire ces mots lui a sans doute écorché les lèvres mais il n'a pas eu le choix. Si père commence à ce battre, il déclencherait un tsunami qui nous ferait tous couler comme des encres.

-Marché conclu.

Le vice amiral Garp commence à ramasser ses officiers qui ont été assommé les uns après les autres et quittent le navire. Père ordonne à l'équipage de reprendre la route le plus rapidement possible, il n'a pas l'air rassuré. Ce n'est pas son genre d'être dans cet état. Nous nous éloignons à vive allure du navire de la Marine, Ace le regarde s'éloigner d'un regard nostalgique.

J'ai un milliard de questions à lui poser sur ce qui vient de se passer mais je ne veux pas le brusquer. Il m'en parlera lorsqu'il sera prêt, même si le plus tot sera le mieux. Je n'ai pas eu de secret pour lui concernant mon enfance et j'aimerais qu'il partage la sienne avec moi.

Je retourne au près des malades et j'aide à leur administrer les soins quotidiens. Pourquoi la Marine me cherchait moi particulièrement? Je n'ai rien de plus que les autres, et puis je ne suis pas la personne la plus menaçante dans l'équipage. Trop de questions et pas assez de réponses. Quelque chose m'échappe et cela m'horripile. Je passe toute la journée à aider les médecins, Karen est très inquiète pour Marco et est restée à son chevet toute la journée. Je sens un poids sur mes épaules, signe que je suis fatiguée, je décide de me reposer dans ma chambre. Ça fait un baille que je ne suis pas aller dans cette chambre, je dors avec Ace depuis pas mal de temps maintenant et je m'habille avec ses t-shirts. Je ne veux pas aller dans sa chambre le déranger, il doit sûrement dormir. Je me déchausse et commence à m'installer dans mon lit douillet. Le grincement de la porte me dérange dans ce moment de détente et la tête de mon Bien aimé apparaît.

-Je te manque déjà ? Apprends à être moins dépendant de moi mon cher.

-Tu ne m'as pas parlé depuis le combat contre la Marine.

-Je n'avais rien à dire, j'ai cru comprendre certaines choses mais j'attends que tu m'en parles pour en être certaine.

La surprise se lit sur son visage.

-Tu ne vas pas me poser vingts milles questions ?

-Absolument, cela me démange de ne pas savoir mais c'est ton choix Ace, quand tu te sentiras prêt à me le dire tu le feras, et je serai là pour t'écouter.

Il soupire et s'assoit sur le lit.

-Et bien prépare toi car l'histoire va durer un moment.

1107 Mots

Le fruit de notre amourOù les histoires vivent. Découvrez maintenant