Chapitre 53

1K 137 25
                                    

— Non, murmurai-je, le souffle coupé. C'est impossible !

— Eh bien, comme tu peux le voir, c'est tout à fait réel, ricana Uriel.

— Qu'est-ce que tu lui as fait pour qu'il accepte ?

— J'ai juste passé un petit marché avec lui ! Il m'aidait à vous retrouver, et je lui remettais sa chère petite sœur en échange du petit humain qui mettait sa vie en danger.

— Mike...

— Amya, je suis désolé, répondit l'intéressé sans grande émotion. Je devais te protéger, et je ne pouvais le faire qu'en t'enlevant des griffes de cet humain de malheur. Tu n'en es pas vraiment amoureuse, c'est juste une folie passagère, et tu seras bien mieux sans lui.

— De quel droit oses-tu te mêler de ma vie comme ça ?! hurlai-je. Je t'avais dit que je ne voulais plus jamais entendre parler de toi, c'était si compliqué de rester au Paradis et de me foutre la paix ?

J'étais dévastée, et en pleine crise de panique. Ils ne pouvaient pas m'enlever Kai, je ne survivrais pas à cela. Je sentis les larmes me monter aux yeux mais je refusais de leur donner la joie de voir mon inquiétude. Je laissai le pouvoir monter doucement en moi, en emmagasinant un maximum pour les pulvériser comme des mouches le moment venu. Jamais je ne les laisserais faire, je me battrais jusqu'au bout.

— Nous allons donc vous enchaîner, puis on va tuer l'humaine, je ne veux aucun témoin et pas besoin d'elle au Paradis, ordonna calmement Uriel. Mike, je te laisse Amya, et je prends les Déchus et ce moustique avec qui je vais passer un très bon moment, je n'en doute pas.

Un claquement de doigts plus tard, ses soldats se précipitèrent vers nous pour nous lier les bras et les jambes, bien solidement. J'entendis que quelques coups furent donnés derrière moi, certainement à Sam. Je fermai les yeux pour me concentrer avec tout ce vacarme, mais j'étais tellement paniquée que je n'arrivais pas à aligner deux pensées cohérentes.

— Et bien sûr, repris mon psychopathe de frère, ces liens sont enchantés, impossible pour vous de faire appel aux maigres pouvoirs qu'il vous reste.

Je vérifiai pour être sûre. Ces cordes étaient effectivement enchantées, mais spécialement pour des Déchus, et aucunement pour le pouvoir destructeur d'un Nephilim. En voyant les soldats réunir brutalement mes amis, je décidai de laisser aller ma colère, et tant pis pour les dégâts matériels. C'était le moment ou jamais. J'attendis qu'un soldat vienne me chercher à son tour pour m'amener vers Mike pour canaliser toute mon énergie brute. Uriel vérifia une dernière fois que tout le monde était bien attaché pour ouvrit la bouche pour lancer un ordre. C'est là que je me laissai aller.

Je poussai un cri qui résonna loin aux alentour et laissai toute ma panique, ma colère, et ma rage sortir. Je vis les regards étonnés de Mike et d'Uriel, amis je n'y prêtai pas attention. Mes liens fondirent comme neige au soleil, mon pouvoir coulant par tous les pores de ma peau. J'entendis vaguement des soldats essayer de venir me plaquer au sol, mais ils ne pouvaient pas approcher sans se faire éjecter à dix mètres. Uriel hurla quelque chose, mais je tendis la main vers lui et il se ratatina au sol, le visage dans la neige. Mike leva les mains dans un signe de paix, mais je n'en avais que faire. C'était un traître, et il allait payer, point à la ligne. Voyant que je n'étais absolument pas prête à être coopérative, il fit le geste qu'il ne fallait pas. Il prit Kai en tant que bouclier humain.

— Amya, si tu ne te calme pas, je le tue, me dit-il, la voix enrouée de peur.

— Tu n'oserais pas, répondis-je d'une voix que je ne me connaissais pas, plus profonde.

— Crois-moi, je le ferais, pour ton bien. Calme-toi et explique-moi comment tes pouvoirs...

— Tais-toi et relâche-le, ordonnai-je simplement, sans lui donner de vraie réponse.

Il resserra la prise de son bras sur le cou de Kai, qui devenait de plus en plus rouge. Mon cerveau ne réfléchissait plus, et je m'avançai lentement vers eux, dans le but de tuer mon frère. Seulement, ce que je n'avais pas prévu, c'était que Mike sortirait une dague de sa poche pour la pointer sur la carotide de mon petit-ami.

— Un geste et il meurt, confirma Mike, le regard dur.

C'en était désormais fini de jouer. Dans un élan de désespoir, je lançai tout mon pouvoir en direction de Mike, lui suppliant de ne pas toucher Kai.

Je fus rapide, mais pas assez. Je n'avais pas vu Uriel se relever. J'avais canalisé tout mon pouvoir vers Mike, oubliant la menace que constituait mon autre frère, qui posa sa main sur l'épaule de Mike, avant de se téléporter avec lui.

Et avec l'amour de ma vie.

Avant qu'ils ne puissent réagir à la disparition de leur général, je pulvérisai les soldats jusqu'au dernier, les réduisant à l'état de cendres angéliques. Je tombai à genoux et tout mon pouvoir s'écoula en un hurlement de désespoir vers le ciel.

Ils ne pouvaient pas l'avoir enlevé. Je sentis mon pouvoir se tarir, et je tombai sur le sol telle une coquille vide. Mon énergie m'avait quittée, je l'avais épuisée.

— Amya, hurla Sam et se précipitant vers moi pour me soulever dans ses bras. Réponds-moi !

Tout ce que je fus capable de sortir de ma bouche fut un sanglot, puis les larmes inondèrent mes joues et je pleurai comme une enfant dans les bras de mon meilleur ami. Priya accourut à son tour pour me tenir la main, et je vis à leurs regards désolés et tristes que je n'avais pas rêvé.

Kai était bien parti au Paradis, Mike nous avait trahis.

Mais ce qu'il n'avait pas compris, c'était que j'étais follement amoureuse de Kai, et que j'allais tout faire pour le récupérer, quitte à mettre le Ciel et l'Enfer à feu et à sang, et à les tuer tous jusqu'au dernier. Mon humanité allait faire un tour au placard, et la guerrière aux pouvoirs infinis allait refaire surface. 

******

Bonjour à tous, j'espère que vous allez bien et que ce chapitre vous a plu (bon sauf la fin, je sais que vous voulez actuellement me taper dessus) ! 

C'était l'avant-dernier, plus qu'un avant le grand final, je vous remercie encore mille fois pour ces passées 40 000 vues, pour vos commentaires, et pour suivre cette histoire <3 Mais ne me tuez pas, s'il vous plait ! Et désolée pour ce petit retard, comme je vous l'ai dit, ma vie est à 100 à l'heure pour le moment.

Comme chaque semaine, votez, commentez, partagez et allez liker la page facebook Charlotte Sohet - auteur !

A dimanche pour la suite et fin !

La mort à portée d'ailes : Fugitive (tome 1)Where stories live. Discover now