Chapitre 39

1.3K 168 17
                                    

Je me réveillai en sursaut au beau milieu de ma nuit. Je râlai, elle était déjà assez courte comme ça, et faire des cauchemars des quatre Cavaliers dévastant le monde n'allait pas m'aider à me reposer et à trouver une solution. Je me retournai dans mon lit de fortune et fermai de nouveau les yeux, mais des images d'humains déchiquetés envahissaient mon esprit directement. Le soleil n'avait pas encore commencé à se lever, il devait être cinq ou six heures du matin. Kai dormait plus ou moins paisiblement à un mètre de moi, il remuait de temps à autre, mais il ne criait pas dans son sommeil comme il avait pu le faire auparavant. Mon ventre se serra en l'imaginant pris dans la tempête de l'Apocalypse et je ne pus m'empêcher de lui prendre la main, qui dépassait de son sac de couchage. Il grogna mais ne se réveilla pas. Je me levai et sortit dans le couloir. Il n'y avait pas de bruit ou presque, tout le monde dormait encore, sauf ceux qui montaient la garde. Je montai en haut du bâtiment, dans la salle d'observatoire, où un gigantesque télescope trônait. Je m'assis contre le pied de l'appareil et tournai la tête vers le plafond ouvert, qui laissait voir les étoiles. J'entendis quelqu'un me suivre et entrer dans la pièce.

Sans surprise, c'était Sam, qui ne parvenait pas plus que moi à trouver le sommeil. Il se laissa tomber à mes côtés et j'appuyai ma tête contre son épaule.

- On n'est pas dans la merde... soupira-t-il.

- C'est le moins qu'on puisse dire, confirmai-je.

- Au fait, jamais je ne te laisserai accomplir ton petit plan.

- Pardon ? m'écriai-je. Je ne vois absolument pas de quoi tu parles.

- Tu ne peux pas me berner, ça fait des siècles que je te côtoie, je sais très bien quand tu mijotes quelque chose. Hors de question que tu ailles te rendre à Lucifer en déballant tes facultés d'Archange en échange de notre survie. Je préfère encore crever que de te voir au service de Lucifer.

Je le foudroyai du regard et il éclata de rire. Il n'avait pas tort, il me connaissait mieux que personne, ou presque. Je ne pouvais pas dire que mon âme jumelle me connaissait mieux, cela faisait beaucoup trop longtemps que nous ne nous étions plus vus, et nous avions tous les deux bien trop changés. Sam et Lucifer avaient toujours eu un lien particulier, beaucoup plus fort que celui que j'avais avec mon alter-ego, ou que Mike a avec le sien. Au Paradis, on racontait même que Dieu les avait façonnés à partir de la même source d'énergie, la plus puissante qui ait existé, ce qui avait donné le plus beau des Anges et le plus solides des liens. Était-ce un hasard que tous deux avaient déserté le Paradis ? Je ne pouvais l'affirmer.

- Si quelqu'un doit se rendre en Enfer, ce sera moi, reprit-il.

- Ah oui ? Et qui va gérer la marmaille de Déchus ?

- Toi, qui d'autre ?

- Hors de question que je materne tout ce beau monde.

- Tu n'auras pas le choix. Si quelqu'un peut empêcher Lucifer de faire la pire bêtise qu'il soit, c'est moi.

- Excuse-moi, mais les énormes obus de Lilith seront certainement plus efficaces que ton joli minois pour faire tourner la tête de Lucifer.

- Ah ah, très drôle.

- Je suis sérieuse, ça ne servira à rien que tu te pointes dans le neuvième Cercle, la bouche en cœur, ils vont d'exterminer. Contrairement à toi, j'ai des pouvoirs très puissants, même en étant Déchue, ils ne peuvent pas se permettre de louper ça.

- Si je dois t'attacher à un poteau pour que tu ne cèdes pas à la tentation, je le ferai.

- Compte sur moi pour faire pareil.

Un long silence s'ensuivit, où nous regardâmes le ciel qui commençait tout doucement à s'éclaircir.

- C'est bien que tu aies enfin accepté tes sentiments pour Kai, me confia-t-il.

- Je pensais que tu serais plutôt en pétard, ris-je.

- Non, pas du tout, tu as droit à un peu de bonheur, quand même. Et puis ça te donne une raison de plus de ne pas aller te jeter dans la gueule du loup.

- Ou une raison de plus d'y aller... Je me sacrifierais plutôt deux fois qu'une pour le sauver.

- Et il sauterait sans hésitation pour te rejoindre, tu le sais, et tu ferais exactement pareil si la situation état inversée.

- Je ne peux pas te donner tort...

- On va trouver quelque chose, ne te tracasse pas.

- L'Apocalypse risque de nous tomber dessus, je ne serai pas calmée tant que cette pyxide ne sera pas planquée au centre de la Terre, là où personne ne pourra aller la chercher.

- Allez, va dormir, tu as des cernes affreux.

- Merci beaucoup, tu sais comment parler aux femmes, m'écriai-je.

Nous nous relevâmes et je pris mon ami dans mes bras, lui soufflant par la même occasion un petit « merci » à l'oreille. Je me redirigeai vers ma chambre et, sur un coup de tête, me glissai dans le sac de couchage de Kai. Il ouvrit un œil, sourit, et s'allongea contre mon dos, son bras autour de ma taille.

- Amya ? marmonna-t-il.

- Quoi ? répondis-je à voix basse.

- Ne meure pas, d'accord ?

- Je vais faire de mon mieux.

- Je ne pourrai pas le supporter si tu pars.

- Je le sais...

- Alors reste avec moi.

- Le plus longtemps possible, je te le jure.

Il dégagea mes cheveux et déposa un baiser sur ma nuque. Cela eut le mérite de me faire frissonner de partout, et je me détendis instantanément. Je sentis sa respiration se clamer quelques instants plus tard, il s'était déjà rendormi. Je fermai les yeux à mon tour, bercée par sa douce odeur de vanille et de vieux livres, et je ne tardai pas à sombrer dans les bras de Morphée, même s'il ne me restait que quelques heures pour me reposer avant de devoir établir un plan d'attaque.

******

Bonjour à tous, désolée donc pour ce léger retard, comme je vous l'ai dit, j'ai énormément de travail avec les cours et des problèmes personnels un peu compliqués à gérer, ce qui fait que je n'ai pas su écrire le chapitre dans la semaine. Sinon, j'espère que vous allez bien et que ce chapitre vous aura plu, même s'il est un peu plus court. 

Comme chaque semaine, votez, commentez, partagez ! Et si vous avez des questions, je suis entièrement disponible pour vous répondre :) 

Cette semaine, les caps de 17k vues et 3k votes ont été franchis grâce à vous, merci infiniment à vous, anciens et nouveaux lecteurs :) je ne sais pas ce qu'il se passe depuis juillet mais en quelques mois les vues ont explosé ! 

A la semaine prochaine, je l'espère, pour la suite des aventures d'Amya et Kai :)

La mort à portée d'ailes : Fugitive (tome 1)Where stories live. Discover now