Chapitre 38

1.4K 190 14
                                    

- Tu veux bien répéter ? s'écria Kai.

- Tu as très bien entendu, j'ai dit les Cavaliers de l'Apocalypse, répondis-je.

- Ça signifie quoi exactement, ça ?

- La fin du monde, dans un bain de sang, tout ça, résuma Priya. Ils sont la Guerre, la Peste, la Mort et la Famine. Ils amènent l'Apocalypse et l'anéantissement de tout. Si jamais ce sont bien eux...

- Qui est-ce que ça pourrait être d'autre ? soufflai-je. Tous les indices vont dans ce sens, et jamais elle n'aurait élaboré un tel bazar si ce n'était pas un démon important, dangereux, et même Lucifer en a peur. S'il tente de voler la pyxide, soit il n'a aucune idée de qui s'y cache, soit il est déterminé à en finir une bonne fois pour toutes.

Je me laissai tomber cotre Kai et fermai les yeux. J'aurais tellement préféré que ce soit Lucifer, Azraël, ou Belzébuth dans cette fichue boîte. Je ne pouvais strictement rien faire contre quatre incarnations de la mort. À moins que...

- Lucifer a peur des Cavaliers, commençai-je. Profondément peur. Il sait de quoi ils sont capables, et qu'ils sont même dangereux pour les démons. Je ne vois pas pourquoi il volerait cette pyxide, ni voudrait l'ouvrir, sauf s'il veut nous faire peur, et nous forcer à nous rallier à lui. Il va peut-être l'utiliser pour nous faire chanter, comme une menace, et ça marcherait assez bien.

- Tu penses qu'il ne serait pas capable de l'ouvrir ? questionna mon petit-ami.

- Je n'ai pas dit ça, nuançai-je. Lucifer est influençable, et ses généraux, dont Azazel, ne sont pas aussi conscients que lui du danger que représentent les Cavaliers. Ou alors ils sont vraiment bons à enchaîner. Mon frère pourrait totalement se faire berner par ses seconds, et les laisser ouvrir la pyxide.

- C'est comme la boîte de Pandore, en fait ?

- Tout à fait. Si elle s'ouvre, nous sommes morts.

Il passa une main sur son visage et me serra contre lui. Je sentais sa peur dans ses mouvements, dans la force avec laquelle il m'enlaçait. Même Priya, d'ordinaire si calme, semblait paniquée. Elle savait certainement en quoi consistait exactement l'Apocalypse, sa mentor devait lui avoir expliqué. Elle savait que si cette boîte n'était ouverte que d'un seul millimètre, nous étions tous morts, et nous aurions préféré être torturés par Azazel et Uriel, en même temps.

- Il faut les prévenir, murmura Priya.

- Pas besoin d'alerter tout le monde tant que nous ne sommes sûrs de rien, la coupai-je. Par contre, il faut tenir Sam au courant. Il aura peut-être une idée autre que nous rendre à Lucifer.

- Je vais le chercher.

La jeune Indienne sortit de la pièce au pas de course. Je retournais sans cesse le scénario dans ma tête, mais je ne voyais vraiment pas comment nous allions nous e sortir. Je ne pouvais plus prévenir Mike sans craindre de faire capturer tout le monde, et les seules autres idées que j'avais étaient simplement irréalisables. Comment stopper l'Apocalypse ? je n'en savais fichtrement rien, on ne nous avait pas vraiment appris ça au Paradis. Tout ce qu'on savait, c'était qu'on devait tuer les démons qui essayeraient de la déclencher. Cela voudrait donc dire que je n'avais qu'à tuer les meilleurs généraux de l'Enfer, accompagnée de quelques Déchus et de bras cassés. Sans compter que je ne pouvais pas mettre Kai plus en danger qu'il ne l'était déjà.

- Amya ? chuchota Kai, contre moi.

- Mmh ?

- On va mourir ?

Je ne répondis pas, et mon silence en dit long sur ma pensée. Je ne pensais pas que nous allions tous nous en sortir. Quelques-uns, peut-être, mais je n'en étais même pas sûre.

Une idée me vint soudain. C'était du suicide, mais ça pouvait marcher. Je savais que Sam accepterait, pour le bien de tous. Nous avions Chuté, mais nous nous souciions toujours autant du bien-être des Hommes. Cela nous perdrait.

- Si jamais je dois mourir... reprit-il.

- Je ne te laisserai pas mourir, l'interrompis-je en me retournant vers lui. Quitte à me sacrifier pour toi, mais jamais je ne supporterai que tu meures.

Sa bouche s'écrasa sur la mienne et je me fondis dans ce baiser, plus passionné que les autres que nous avions partagé. Ses lèvres glissaient sur les miennes avec un besoin avide, celui de me sentir toute entière contre lui. Nous mîmes fin à notre étreinte quand la porte s'ouvrit sur Priya et Sam. Ce dernier nous dévisagea, mais ne dit rien. Il m'adressa même un sourire timide. Moi qui pensais qu'il serait énervé, je m'étais bien trompée. D'un autre côté, je le soupçonnais d'avoir un peu trop d'affection pour Priya.

Ils s'assirent tous deux sur le matelas en face du nôtre et je déballai le problème à Sam, dont la bouche s'ouvrait un peu plus à chaque révélation. Je ne lui dévoilai cependant pas mon plan, pas encore, et surtout pas devant Kai et Priya. Eux deux ne devaient rien savoir. Je devrais trouver un autre moment pour parler à Sam seul à seule.

- Dis-moi que tu as une idée, implorai-je mon ami ex-Archange.

- Désolé de te décevoir, je ne vois vraiment pas comment nous sortir de ce merdier, déplora-t-il. Mais je suis d'accord avec toi sur le fait que Lucifer ne lâcherait pas les Cavaliers de son plein gré. Je le connais par cœur, il ne le ferait pas. Au fond, c'est toujours un Archange, et même s'il ne se soucie pas des humains, il se soucie des démons, et jamais il ne les enverrait à la boucherie.

- Comment peux-tu en être certain ? le questionna Priya.

- Chaque Archange a une sorte « d'âme jumelle », et ces deux âmes se complètent parfaitement bien, elles s'équilibrent. Lucifer était mon âme jumelle. Nous nous connaissons par cœur, c'est donc pour cela que je sais qu'il n'ouvrira pas cette boîte. Il est loin d'âtre idiot. Trois personnes peuvent cependant l'influencer : Azazel, Lilith, et moi.

- Lilith ? Qui est-ce ? demanda Kai.

- Sa compagne, plus ou moins. La démone la plus puissante de l'enfer, Reine des succubes. Certains disent qu'elle était la première femme d'Adam, mais je n'ai jamais eu de confirmation sur cela. Elle est belle, sensuelle, et terriblement manipulatrice. Elle joue de ses charmes partout où elle passe.

- Si je comprends bien, pour arrêter la machine infernale, il faut stopper deux des démons les plus forts qui existent ?

- Tu as parfaitement compris, confirmai-je, espérant que je ne devrais jamais mettre mon plan B à exécution. 

******

Bonjour à tous, j'espère que vous allez bien ! Désolée pour l'heure tardive, je suis rentrée tard chez moi :) 

J'espère aussi que le chapitre vous aura plu ! Si vous avez des questions, n'hésitez surtout pas à me les poser en commentaire ou par message privé :) 

Comme chaque semaine, votez, commentez et partagez ! :)

A dans une semaine pour la suite :)

La mort à portée d'ailes : Fugitive (tome 1)Where stories live. Discover now