56. Présentation officielle

481 41 0
                                    


KALYIAN :

Je suis très étonnée par l'insistance de Mark. Il ne veut pas perdre de temps. Sa persévérance est rassurante. Un mois, c'est court pour organiser un mariage. Il attend ma réponse. Il me presse de devenir sa femme, c'est flatteur.

Est-ce que je peux supporter la vie d'artiste de Mark ? Je lui fais confiance, et il s'est toujours montré très intéressé par moi. Bien plus démonstratif que moi, il m'a même présentée au groupe et à la presse. Je n'ai aucune raison d'avoir des réserves sur notre relation. Il a résisté à la tentation de son ex quand elle l'a relancé. Je sais qu'il m'aime, et il veut m'épouser maintenant. Nous vivons déjà ensemble, nous sommes bien avancés dans notre relation. Je l'aime autant qu'il m'aime. Et j'entends peut-être un enfant. Voilà, le constat sur notre relation.

Je lève mes yeux vers lui, je lui souris. Son visage s'illumine, et un sourire coupe son visage en deux. Je lui confirme :

« - Je veux bien t'épouser dans un mois ! ».

Il me serre dans ses bras, et m'embrasse. Il m'aide à porter mes affaires et me ramène chez nous. D'avoir accepté sa demande, je ressens comme un soulagement. Tous les deux nous avons réussi à calibrer notre histoire d'amour. Et je pense de plus en plus que l'histoire que j'ai écrite était prémonitoire. Tout se déroule comme je l'ai décrit. Ironie du sort, ou forcing du destin ! En tous les cas nous y sommes. Mark me prouve son amour cette nuit. Il me serre contre lui, je ferme les yeux, il sera bientôt mon mari. Je ne le réalise pas vraiment.

Plusieurs jours après :

Nous sommes dans l'avion qui nous conduit à Los Angeles où les parents de Mark vivent. Je vais les rencontrer, je ne suis pas très à l'aise. Mon fiancé me soutient beaucoup. Je pose ma tête sur son épaule, et je m'endors. Je suis rassurée près de lui.

Une voiture nous prend à l'aéroport, et je commence à stresser. Mark me serre la main avec affection et me fait un clin d'oeil. Pas moyen que je me détende, j'ai trop peur de les décevoir. Je souffle profondément pour me donner du courage quand nous sortons de la voiture. Mark maintient nos mains jointes et je suis présentée à ses parents. Ces derniers sont très heureux de revoir leur fils, et Mark leur explique qui je suis. Ils m'observent avec curiosité et son père le questionne :

« - Elle fait quoi dans la vie ? »

Je commence à douter de la force de persuasion de Mark.

« - Elle est étudiante en histoire ! » Il leur explique.

« - Vous vous connaissez depuis combien de temps ? » Son père le questionne.

« - Depuis trois mois ! » Réponds Mark

« - Trois mois ? » S'étonne sa mère.

« - Je suis sûr de moi, et elle m'aime également ! » Rajoute Mark.

Je baisse la tête. Mark essaie de défendre notre couple, mais je vois bien dans le regard de ses parents qu'ils désapprouvent notre relation. Nous avons fait ce déplacement pour rien. Mark me conduit dans sa chambre. Il referme la porte derrière nous. Je le fixe, il débarrasse nos affaires. Je l'enlace, je comprends ce qu'il ressent. Il est déçu par la réaction de ses parents.

« - Notre mariage précipité choque tes parents. C'est normal, ils s'inquiètent pour toi. Ne leur en veut pas, ce n'est pas grave. Ce qui compte, c'est ce que nous éprouvons tous les deux. Nous croyons en nous, c'est tout ce qui importe ! » Je le réconforte.

« - Ils ont trop de préjugés ! » Il ajoute.

« - Je pense qu'ils espéraient que tu te cases avec quelqu'un de plus important que moi ! » J'ai très bien compris, la réelle raison de leur hésitation.

« - Pour moi, tu es très importante ! Nous n'allons pas rester longtemps. Je te les présente avant le mariage parce que c'est mieux ainsi. » Il me rapporte.

Je ne conviens pas à ses parents, et je pense qu'ils vont disjoncter quand ils vont se rendre compte que nous nous aimons réellement. Nous sortons ensemble de la chambre. Son père demande à Mark de le rejoindre, et je reste avec sa mère. Elle me dévisage et c'est très humiliant. Puis, elle me questionne :

« - Comment vous êtes vous rencontrer déjà? »

« - Dans un aéroport. J'ai perdu mon portefeuille, et votre fils me l'a ramené ! » Je l'informe.

« - Mon fils semble beaucoup vous aimer pour vous épouser aussi rapidement ! Cette situation ne vous effraie pas ? » Elle continue à m'interroger .

« - Pour quelle raison ? » Je lui demande, à la limite de la colère.

« - Vous n'êtes pas du même milieu, il est confronté à la tentation de par son métier. Vous avez à ce point confiance en lui pour vous lier à lui aussi jeune et aussi rapidement ? » elle insiste.

En tous les cas, elle est championne pour vous faire douter les gens. Nous avons déjà eu ce genre de conversation Mark et moi, et nous sommes tombés d'accord pour affirmer que tout cet univers était éphémère. Je me justifie donc auprès de la mère de Mark :

« - Le métier de votre fils, n'est pas un obstacle à notre mariage. Il m'aime, et il a déjà était confronté à la tentation depuis que nous sommes ensemble. Donc, je peux affirmer sans crainte que je lui fais confiance. Il ne me trahira pas. Quand à la rapidité, c'est votre fils qui insiste pour précipiter notre mariage. Il a trop peur de me perdre »

Elle me contemple dubitative, mais je décèle un peu d'admiration dans son regard.

« - J'ai confiance en votre fils, il s'est tellement battu pour que nous soyons ensemble, je ne pense pas qu'il aille tout gâcher juste pour se laisser tenter. Je pense que vous connaissez mieux votre fils que moi, et vous savez qu'il est un jeune homme sur lequel on peut avoir confiance ! » Je décide de l'attaquer sur l'émotionnel.

Elle me sourit. Je ne pense pas qu'elle essaiera de me décourager à nouveau.

Mark revient de son entrevue avec son père. Il est blême. J'imagine qu'il n'a pas dû avoir les encouragements de son père pour notre mariage. Finalement, je me demande si Mark s'attendait à ce que ses parents réagissent de cette manière sur notre relation.

Il me rejoint, et me propose une promenade dans le jardin de ses parents. Je hoche affirmativement la tête. J'ai besoin de sortir d'ici. Je ne suis pas du tout la bienvenue dans la maison de ses parents.......

*****************************************

Les parents Tuan ne sont pas d'accord avec le mariage. Que va décider Mark ?

Au hasard dans un aéroport/ Mark (tome 6 vie de groupe GOT7)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant