2. Quelques jours de vacances

1.9K 107 7
                                    

Kalyian :

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.

Kalyian :

J'arrive enfin chez mes parents. Ils m'attendaient avec impatience. Je suis heureuse de pouvoir les serrer dans mes bras. Ma mère m'escorte jusque ma chambre pour que je puisse ranger mes affaires. Je viens passer une semaine chez eux. J'ai fini mon stage à Bangkok, je reprends les cours dans une semaine. J'ai adoré ce stage dans cette maison d'édition. J'ai lu de magnifiques ouvrages, j'ai encore les yeux pleins d'étoiles. Les trois semaines sont passées à une vitesse, je n'ai pas eu le temps de dire "Ouf !" qu'il fallait déjà que je reparte. J'ai vécu de merveilleux moments, mes collègues étaient tous adorables. A un moment donné j'ai pensé donner l'histoire d'amour que j'ai écrite sur une pop star et une étudiante à une collègue pour qu'elle la lise. C'est pour cette raison que je l'avais mise sur une clé. Mais, je me suis défilée. J'ai eu peur que l'on me dise que c'était nul. Je n'aurais pas supporté, je crois. En fait, cette histoire est celle que j'aimerais vivre avec Mark de Got 7.

En pensant à cela, elle est où ma clé que je la range dans ma sacoche. Je fouille dans mon sac, je ne la trouve pas. Mon coeur se met à battre rapidement. Je ferme les yeux et je me souviens que je me suis battue à l'aéroport, donc, j'ai dû la perdre à ce moment là. Je suis accablée. Si quelqu'un tombe dessus et découvre ce qu'il y a d'enregistré. J'ai illustré mon  histoire avec des photos de Mark. Je suis énervée, maintenant. Je ne perds pas complètement espoir. Je vide mon sac sur mon lit, j'ai peut-être mal vu. Je pousse tous les objets qui constituent le bazar de mon sac. Et je constate que j'ai également perdu mon portefeuille. Je me tiens la tête désespérée. Comment je vais faire ? Ah, ce n'est pas possible ! Je n'ai pas pu perdre cela ! Je m'écroule sur mon lit. De toute manière, je ne retrouverais rien. J'ai tout perdu à Bangkok.

Ma mère me rejoint dans ma chambre. Elle est inquiète quand elle aperçoit des larmes dans mes yeux. Je lui explique la situation. Elle serre les lèvres, et pense comme moi, je ne retrouverais rien. A moins de tomber sur une personne bienveillante, il y en a encore dans ce monde. Non, en fait, je perds définitivement espoir. Je descends en compagnie de ma mère pour dîner avec la famille. Je serre dans mes bras ma petite soeur, elle est rentrée des cours. La famille est réunie. Nous dînons ensemble.

***********************************************

***********************************************

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.

MARK :

Je rentre enfin au dortoir. Je m'affale sur le canapé. Je retire mes chaussures, je m'allonge pour me mettre à l'aise. Quelle tournée ! Je ferme les yeux, tous les cris de joie de nos fans me reviennent à l'esprit. Ces concerts, c'était du délire ! Je souris. Nous avons passé de bons moments. Puis dans ma tête le visage de cette fille à l'ordinateur apparait. Je secoue la tête. Comment elle s'est battue pour récupérer son sac. Le voleur n'a pas fait le poids. Je me redresse, j'ai son portefeuille et une clé USB. C'est vrai, il faudrait que je lui envoie. Il y a son adresse sur sa carte étudiante. Je sors son portefeuille de mon sac. Je l'ouvre, il y a également des photos. Je les regarde, certainement sa famille. Il n'y a pas de photos de garçon.

Parfois on fait des rencontres furtives. Les personnes vous plaisent mais cela s'arrête là ! Nos routes ne se croiseront plus jamais. Je l'ai trouvée intrigante cette fille et puis sa démonstration de force ensuite m'a complètement bluffé. Je tiens à présent la clé USB dans ma main. Je la tourne et retourne, je serais assez curieux pour la visionner. Mais, je n'en ferais rien, c'est sa vie privée, ce ne serait pas bien de faire cela. Je vais chercher une grande enveloppe. Je dépose le portefeuille et la clé dedans. J'écris l'adresse, je demanderais à quelqu'un du staff de la poster. Au moins, elle sera contente de récupérer ses affaires. Je dépose donc l'enveloppe sur la table. J'allume la télé pour visionner les émissions.

En fait, rien ne m'intéresse. J'éteins, je me douche et me couche. La dernière image que je vois dans ma mémoire est celle de cette fille à l'ordinateur. Je chasse l'image. "Oublie ! Tu ne la reverras jamais !". Je soupire. Je ferme les yeux, et m'endors.

************************

Trois jours plus tard

Le manager m'appelle dans son bureau. Nous venons de terminer la répétition de la dernière chorégraphie. Nous avons eu deux jours de repos, et aujourd'hui, nous avons repris le travail.

Je frappe. Il m'autorise à entrer. Je pousse la porte, et notre manager me tend une enveloppe. Je reconnais cette enveloppe. Je fronce les sourcils. Je récupère l'enveloppe. Je ne comprends pas le portefeuille et la clé sont revenus. Elle n'habite plus à cette adresse ? Alors, c'est ennuyeux. Comment je fais pour qu'elle récupère ses affaires. Je téléphone à la poste pour avoir des explications. La secrétaire m'apprends que la lettre suivie contre signature a été présentée deux fois, mais comme le destinataire n'était pas là, la lettre revient automatiquement à l'expéditeur. Peut-être que je devrais envoyer un assistant la porter personnellement.

En arrivant au dortoir, je pose l'enveloppe sur ma table, et je cherche à manger dans le frigo. J'ai un petit creux. Je me prépare un plateau moquette, et j'allume la télévision. Je regarde vaguement les émissions, rien de bien intéressant ce soir encore. Puis mes yeux tombent sur l'enveloppe. J'aimerais bien savoir ce qu'il y a sur la clé. Je chasse cette idée, et je continue à regarder l'émission. A nouveau mes yeux sont attirés par l'enveloppe. Je soupire. Je n'ai pas le droit de regarder. Tant pis. La clé est revenue, c'est peut-être un signe. J'allume mon ordinateur, et je place la clé USB. Je clique dessus, et le fichier s'ouvre ...............................

*****************************************

Qu'elle va être la réaction de Mark selon vous ?

Au hasard dans un aéroport/ Mark (tome 6 vie de groupe GOT7)Where stories live. Discover now