ψ Chapitre 33 ψ

639 72 7
                                    

Le soleil descend lentement à l'horizon, et colore le ciel d'un rose magnifique. Les bourrasques d'air chaud font virevolter mes cheveux. Karla et Ayden se tiennent à mes côtés, nous sommes les derniers à ne pas encore être monté dans les véhicules. Les trois Terbang sont pleins à craquer de demi-Iclahomas, tandis que les Iclahomas se sont tous transformés. Ils ressemblent comme deux goûtes d'eau aux Coahomas, mis à part leurs cœur bleus. Leurs longs corps possèdent trois pattes de chaque côté, et une grande queue munie d'une pique aussi longue qu'une épée. A l'avant, leurs têtes rondes possèdent deux crochets en guise de mâchoire. Et ils ont deux bras munis de grosse pinces tranchantes. A l'époque ils m'auraient effrayé, mais plus maintenant.

— Tout est prêt, vient m'informer Chayton sous sa forme humaine.

— Parfait, alors nous partons.

Il hoche la tête et s'écarte pour se transformer. Il ferme les yeux, et son corps se scinde en deux, laissant apparaitre un squelette de fer. Celui-ci bouge et remodèle le corps de Chayton pour lui donner sa forme d'Iclahomas. C'est très impressionnant. La peau disparaît, comme si elle était artificielle. Je remarque le visage d'Ayden, impressionné et émerveillé par cette technologie. Karla quant à elle revois certainement des souvenirs douloureux.

— Grimpons dans notre camion, leurs proposé-je.

En effet, en plus des Terbang, nous possédons deux bus et trois camions. Jolan se trouve au volant du notre. Nous grimpons à l'arrière, et notre chauffeur referme les portes derrière nous. Il fait une chaleur abominable à l'intérieur, je transpire à grosse goûtes.

Nous entendons un cri qui déchire l'air, et les véhicules se mettent en route. Nous discernons le vrombissement des Terbang, les moteurs des camions et des bus. Ça y est, nous partons.

Je suis assise en tailleur face à Karla, Ayden à mes côtés. Il me prend la main, mais je le repousse.

— Désolé, je transpire et ce n'est pas très agréable de te tenir la main.

Il soupire.

— Au moins je suis dans le même véhicule que toi, c'est déjà une chance...

Je tourne mon regard vers lui, il arbore une expression moqueuse.

— Qu'est-ce que tu veux dire ?

— C'est compliqué d'être près de toi ces temps-ci.

— Ce n'est pas juste ce que tu dis, me défend Karla. Elle s'est battue sur le front pour protéger tout le monde, du jour au lendemain elle apprend qu'elle doit gérer un peuple tout entier ! Elle a des responsabilités, les gens comptent sur elle ! Tu imagine un peu comment elle se sent ? Ce n'est pas parce que tu es amoureux d'elle que tu dois être égoïste et la vouloir seulement pour toi. Au contraire, soutient la dans ce qu'elle entreprend, protège là...

— Karla ! La coupé-je.

Mon amie est maintenant à quelques centimètres d'Ayden, le col de son t-shirt entre ses poings. Elle pleure et son visage est rouge.

— Qu'est-ce qui te prend ?

Elle le lâche et recule, honteuse.

— Désolé, c'est juste qu'il croit être le seul à tenir à toi. Il n'y a pas que toi qui aimerait passer du temps avec elle Ayden... Les Survivants aussi, mais eux comprennent que ce n'est pas le moment. Plus vite on aura rétabli l'ordre, plus vite on pourra se reposer et passer du bon temps.

Karla me touche beaucoup. Elle à parfaitement compris ce que je ressens. Bien-sûr que je veux passer du temps avec mes amis, me reposer, rigoler. Mais ce n'est pas le bon moment, pas encore. Ayden ne répond pas, il se contente juste de faire la moue, et le silence revient. Lorsque mon regard croise celui de Karla, je perçois à nouveau cette lueur blanche éblouissante. Pourquoi son aura n'est-elle pas bleutée comme les autres ? Elle rougie lorsqu'elle voit que je l'observe et se tourne un peu. Je soupire, le trajet va être long, autant me reposer un peu. Je m'allonge sur le sol du camion et ferme les yeux. C'est difficile de trouver le sommeil avec toutes ces secousses, néanmoins je me mets à somnoler.

Au bout de ce qui me semble une éternité, le moteur s'arrête. Je me relève et au-même moment les portes arrière s'ouvrent. Nous découvrons Jolan qui nous souris.

— Nous y sommes, nous annonce-t-il.

Je sors du camion et observe mon peuple, regroupé devant les grandes portes de bois. Les Iclahomas ont retrouvés leurs formes humaines, et les demis commencent à descendre des véhicules. Je décide d'aller en avant du groupe, et me poste devant les lourdes portes de bois. Je suis face à mon peuple, ils sont impatients, les familles trépignent sur place. J'observe des enfants, collés contre leurs parents. Je prends une grande respiration.

— Ça y est, notre nouvelle vie commence derrière ces portes. Je vais vous demander de vous regrouper dans le calme dans le hall. Nous allons procéder à l'attribution des habitations. Restez bien en famille.

Chacun hoche la tête respectueusement. Leur calme est impressionnant. Je me retourne vers les portes et donne plusieurs grands coups dedans, comme pour toquer. Nous attendons quelques instants, et découvrons Joshua lorsqu'elles s'ouvrent. Il est accompagné de Giana et Nashoba. Ce dernier me salut d'une révérence.

— Bonjour Capitaine, me lance Josh. Alors ?

— Tout le monde est là, tout s'est bien passé. Et vous ?

Le garçon me souris et nous invite à entrer. Je fais signe à mon peuple de me suivre et nous entrons dans le hall. Nous devons être au moins cinq-cents personnes. Chacun s'émerveille, d'autre semble avoir peur, mais un brouhaha ambient s'installe. Je ne perds pas de temps, et demande à Josh et Nash de faire venir quelques soldats. Ayden et Karla m'accompagne. Nous nous sommes écartés du grand groupe et discutons.

— Alors, commencé-je. Déjà à vue d'œil est-ce que vous pensez avoir assez de logements ?

— Non, répond catégoriquement Giana. On va pouvoir loger cent voir deux-cents personnes maximum. En plus des Cultivateurs qui ont déjà pris pas mal de maisons.

Je réfléchis, c'est problématique.

— Comment est-ce qu'on peut faire ? Demandé-je.

— Avec Nashoba on à repéré des endroits de la grotte que l'on pourrait casser, m'informe Josh. Je pense qu'il y a moyen qu'on agrandisse la ville dans la montagne. Après il faudra simplement construire des logements.

— Je vois, ça va prendre du temps j'imagine.

Personne ne répond. Nous ne sommes pas prêts pour gérer une petite ville.

— Pour les maisons rien n'empêche de récupérer la pierre de la montagne qu'on aura détruite, lance Ayden. On va y arriver, j'en suis sûr.

Il me regarde droit dans les yeux. Il a finalement pris en compte ce que Karla lui a dit, il me soutient.

— Parfait, ce que je propose c'est de compter combien de maisons nous pouvons donner pour le moment. On loge les familles avec des enfant en bas âge en priorité. Il va aussi falloir augmenter notre armée.

Je me tourne vers Nash.

— Combien de soldats possèdes-tu ?

Il réfléchit un instant.

— Une petite cinquantaine, environ. Je parle de soldats entraînés et prêt au combat.

— Bon, il nous en faudrait au moins deux-cents. Recrute les volontaires qui te paraissent apte. Des personnes ni trop jeunes ni trop âgés, je te laisse le soin de faire ça.

Je commence à gérer un peu tout ce bazar. Nous devons rester organisés. Nashoba s'exécute et commence déjà à faire une ronde dans la foule. Un deuxième Iclahomas rassemble les familles dont les enfants ont moins de dix ans. Et un troisième est allé compter les habitations disponibles.

— Bien, trouvez-moi une pièce où l'on peut faire une petite réunion.

— Il y a un genre de mairie, m'informe Karla. Elle est construite dans les hauteurs sur les parois de la grotte.

Je hoche la tête.

— Parfait, que tous les Survivants se rassemble là-bas.

Je me retourne et aperçoisJolan qui rassure certains Iclahomas. Je lui fais un signe de la main, et ilnous rejoint. Nous aurons besoin de ses conseils avisés. Nous partons pour lamairie, il est temps de faire un point sur la situation. 

Les Survivants IIOù les histoires vivent. Découvrez maintenant