ψ Chapitre 30 ψ

645 83 0
                                    

Nous venons d'atterrir aux abord de la ville. Nous possédons trois Terbang et nos camions. Je demande à tout le monde de rassembler les paysans. Je suis rapidement rejointe par Arun, ce qui m'arrange grandement. Elle connaît tous ces gens, c'est sa caste. Si elle est de mon côté, alors eux aussi.

Je me tiens sur la rampe d'un des Terbang de Warren, accompagnée par Arun et Nashoba. L'air chaud du désert m'assèche la gorge, et les bourrasques de sable me font fermer les yeux de temps en temps. Néanmoins, je dois m'adresser au Cultivateurs, je dois les rassurer. Je prends une grande inspiration, et observe les gens devant moi. Leurs regards sont tous tournés sans exception dans ma direction, j'entends les chuchotements, et je vois les familles se serrer les unes contre les autres. 

— Merci à vous tous de nous avoir rejoint, commencé-je. Comme vous avez pu le constater, le président Atkins vous a menti. Mais il n'est pas le seul, le gouvernement aussi. Il n'y a jamais eu d'irruption solaire, tout ceci n'est qu'un mensonge.
Les murmures s'élèvent dans le désert silencieux. J'observe Arun, je viens de lancer un gros débat, à son tour. 

— Alice dit vrai, je m'en étais douté depuis bien longtemps déjà. Il y avait quelque chose d'autre qui nous empêchait de remonter à la surface. Mais Alice est venue nous sauver, elle nous a enfin ramené là où nous devons être !Quelques cris d'approbation se font entendre. 

— Ayez confiance en elle, continu-t-elle. Alice va vous expliquer ce qu'il s'est réellement passé, elle va vous montrer. N'ayez pas peur, je remets ma vie entre ses mains. Ces jeunes gens que vous voyez là (elle désigne les survivants), ils sont peut-être notre dernier espoir.

D'un geste affectueux elle caresse mon bras. Je reprends la parole. 

— En effet, je vais vous révéler ce qui s'est réellement passé. Une espèce d'extra-terrestres sont venus sur terre. Dans un but de s'emparer de l'énergie vitale de notre planète. On les appelle les Coahomas. Mais heureusement, un autre peuple est venu à notre secours, les Iclahomas. Ce sont la véritable espèce, les Coahomas sont en fait des Iclahomas déchus. Ces derniers ont envoyé un œuf royal sur terre, afin d'empêcher les Coahomas de nous réduire à néant. Mais tout a basculé lorsque les humains ont découvert les œufs. Par chance, les scientifiques ont détruit l'œuf des Coahomas, et mon père a sauvé celui des Iclahomas. Cela peut vous paraître complètement fou, mais c'est la vérité. Les énergies que vous utilisiez dans vos castes... Ce sont des cœurs d'Iclahomas.

Les gens se regardent, pèsent le pour et le contre de ce que je dis. Mais plus que de la peur, c'est du doute que j'observe dans leurs yeux. 

— Lorsque l'œuf d'Iclahomas a éclot, j'étais là, et nos énergies vitales se sont mélangées. Je ne suis plus qu'à moitié humaine. Mais je ne vais pas abandonner mon peuple de naissance. Je ne peux pas me résoudre à laisser Atkins agir à sa guise. Vous avez tous entendu parler du ZIP, ce poison qui vous enlève la mémoire ?!

Les têtes s'abaissent. Chacun connaît le chantage qu'Atkins faisait avec ça. 

— Et... J'aimerais que les Survivants me rejoignent s'il vous plaît. Mes amis montent près de moi. — Nous faisons partis des enfants qui ont été enlevés pour les expériences. Nous nous sommes échappés, nous avons combattu ensemble. Notre rêve et de reconstruire notre monde. Nous allons nous diriger vers les montagnes, et reconstruire notre peuple. Je sais que ceux qui n'ont pas pu rejoindre les souterrains ont réussis. Des villes existent dans les montagnes. 

— Nous ne vous forçons pas à nous suivre, continu Arun. Mais c'est la meilleure option. Allons nous mettre à l'abris, reconstruisons une ville. Nous sommes agriculteurs, nous savons cultiver la terre ! Nous allons réussir ! Offrons un monde meilleur à nos enfants ! La foule se met à hurler, poing serré vers le ciel.
Je souris à Nash, il avait peur que les humains aient peur d'eux. Mais pour le moment tout va bien. Nous allons devoir rouler et voler jusqu'au montagnes. Karla se souvient de l'emplacement de sa ville de naissance. Elle me dit que ça ne la gêne pas que nous allions là-bas, mais je sens bien la douleur en elle lorsqu'elle en parle. J'ai envoyé Adriel prévenir Ayden et les autres. Nous reviendrons chercher le reste des Iclahomas et demi Iclahomas plus tard. Notre priorité est de mettre en sécurité les Cultivateurs. Nous grimpons dans les véhicules et nous voilà partit.

Après une bonne quarantaine de minute de trajet, nous apercevons une chaine de montagne au loin, et je perçois l'angoisse de Karla. Elle n'est pas revenue dans sa ville natale depuis le massacre. Je décide de m'approcher d'elle. 

— Ça va aller ?
Elle hoche la tête avec un sourire que je devine forcé. 

— Ne t'en fais pas pour moi, ajoute-t-elle. Je vais bien. 

— Je n'en suis pas si sûre, tu sais je vois ce genre de chose. Tu es angoissée.
Elle claque sa langue en levant les yeux au ciel.

 — Ce n'est pas très cool de sonder les émotions des gens, c'est très intrusif en fait, tu le sais ça ?
Je ricane, comme si je le faisais exprès. 

— Tu peux me parler, la rassuré-je. 

— C'est juste que... C'était il y a longtemps, mais j'ai peur de ce que je vais trouver là-bas. Et s'il y a encore les...

— Ne t'en fais pas, la coupé-je. J'enverrais Nash et ses hommes vérifier que le lieux et sûr, et ils nettoieront si jamais il trouve des... enfin, ta famille.

— Merci Alice. Je suis vraiment contente de t'avoir rencontré.
Je souris faiblement, et nous nous asseyons sur le sol froid du Terbang. 

— Je ne sais pas si c'est une bonne chose. Je t'emmène dans une guerre qui n'est pas la tienne, tu étais en sécurité dans ta ville. Ta famille doit te manquer. 

— Tu ne comprend pas, dit-elle les dents serrées. J'avais l'impression d'étouffer, d'être une lâche. Nous nous cachons en espérant que ces monstres s'en ailles.
Elle relève la tête honteuse, consciente que je suis à moitié comme eux. 

— C'est pas ce que je voulais dire... 

— Je comprends ne t'inquiète pas. Je comprends plus que quiconque ce sentiment d'impuissance. Tu as envie de faire changer les choses, mais tu as l'impression que tu n'as aucun impact. Et c'est le cas, sans mes amis je ne serais rien, cette guerre n'aurait pas vu le jour.
Elle me caresse doucement le dos. 

— Tu te sous-estime, c'est toi qui les mènes, tu as vraiment ta place en tant que capitaine. Ils te font confiance... On te fait confiance. Tu sais nous motiver, nous rendre plus fort, grâce à toi nos peurs s'effacent. Tu sais trouver les mots pour nous faire avancer, pour nous donner du courage. Je pense plutôt que sans toi, rien de tout ça ne serait arrivé, c'est toi qui vas sauver notre monde Alice.
Je ne sais pas quoi répondre, et je ne reconnais pas l'aura qui émane de Karla. Une lueur si blanche, si pure. Je vois dans son regard qu'elle mise tout sur moi, qu'elle me fait pleinement confiance. Je me contente de la serrer dans mes bras, je n'ai pas les mots. 

— Alice... bégaye-t-elle. — Merci. Merci de me dire de si belles choses. Moi aussi je suis vraiment contente de t'avoir rencontrée.

 — Tu sais, je voulais te dire...

— Majesté ? Nous interrompt Nash.
Je me relève, lui montrant que je l'écoute. 

— Nous arrivons, nous indique-t-il.
Je jette un regard par la fenêtre et observe une ville taillée à même dans la roche orangée. C'est absolument magnifique. Je me demande combien de temps ça à du prendre pour tailler toute cette montagne. L'entrée est en fait une immense arche, fermée par une porte de bois. Des deux côtés de l'arche je remarque deux petites structures carrées, ornée de décorations taillés dans la pierre. Les deux structures possèdent chacune une grande fenêtre. Ce sont probablement des postes d'observation. Plus haut, au-dessus de l'arche, je remarque une sorte de balcon, à l'entrée de ce qui semble être une grotte. Karla se relève. 

— Bienvenu chez moi. Les Terbang se posent, et lorsque nous sortons, je me rappelle qu'elle voulait me dire quelque chose. 

— Karla au fait, tu allais dire quoi ?
Elle paraît gênée.

— Ce n'est pas important, je vais aider les autres à décharger !
Elle s'enfuit en courant pour aider au déchargement des Terbang et des camions. Je me demande vraiment ce que représente cette lueur si pure autour d'elle. Mais je suis interrompu dans mes pensées par Nash.

— Majesté, nous allons entrer avec les autres Iclahomas. Souhaitez-vous nous accompagner ?

— Oui, allons voir si la voie est libre.

Les Survivants IIOù les histoires vivent. Découvrez maintenant