ψ Chapitre 32 ψ

628 80 7
                                    

Comme à chaque fois, nous atterrissons à l'orée de la ville. Les Iclahomas nous accompagne jusqu'à l'immeuble où se trouve Ayden. Je suis nerveuse, mais je n'arrive pas à savoir réellement pourquoi. Je culpabilise sûrement de l'avoir laissé à l'arrière de la bataille, tandis que j'étais sur le front. Mais c'était pour le protéger que j'avais fais ce choix. Karla m'avait dit que s'il m'aimait il comprendrait. J'espère qu'il ne m'en voudra pas trop.

J'entre par le trou de l'immeuble, suivis de mon amie et des autres. Quelques Iclahomas nous accueillent et me mène à Ayden. Nous entrons dans une grande pièce que je n'avais encore jamais vue. Comme toutes les autres elle est recouverte d'un gazon verdoyant. Mais celui-ci est jonché d'Iclahomas blessé, des adultes mais aussi des enfants. Ayden se trouve au centre accompagné d'une femme, ils semblent en grande discussion. Il arbore une longue blouse blanche. La femme lève les yeux vers nous, probablement a-t-elle ressentie notre présence. Ayden tourne le regard à son tour, certainement intrigué. Lorsqu'il me voit, je ressens un halo lumineux émaner de lui, d'une blancheur presque éblouissante. Il m'attrape par la taille et nous tournons un instant sur nous-même. Puis, il prend mon visage dans ses mains si douces, et m'embrasse tendrement.

— J'ai eu tellement peur que...

— Tout va bien, le coupé-je. Je suis là.

Quelle est cette sensation ? J'ai l'impression que ses baisers ont changé ? J'ai comme un goût d'amertume en moi. Je le regarde, il est si beau, et pourtant, j'ai l'impression que mon cœur ne bat plus de la même façon qu'avant. Qu'est-ce qui m'arrive ? Je dois me ressaisir.

— Comment ça s'est passé de ton côté ? Demandé-je.

Il se retourne vers la femme et lui fait signe de venir.

— Je te présente Asha, c'est la disciple d'Ayanna. On a beaucoup partagé nos connaissances médicales, qui sont forcément différentes. Nous avons soignés quelques Iclahomas, et nous avons parlé des cœurs que nous allons réimplanter.

La femme fait une révérence.

— Ravie de vous rencontrer votre majesté. En effet, Ayden est un garçon qui apprend vite, il nous sera d'une grande aide. Ses connaissances déjà acquises dans le passé seront très précieuses.

Je souris en guise de réponse. Je ne doute pas des capacités d'Ayden, je sais qu'il saura se rendre utile.

— Bien, fini-je par dire. J'ai une excellente nouvelle, retournons à la salle du trône pour l'annonce.

Les Iclahomas qui nous accompagne rassemble le peuple et l'invite à se regrouper dans la fameuse salle. Avant que je n'ai le temps de me diriger dans la même direction qu'eux, Ayden m'attrape le bras.

— Quand est-ce qu'on aura un moment pour nous ? Murmure-t-il dans mon oreille.

J'ai comme un frisson.

— T'es pas sérieux ? Répondis-je doucement. Ce n'est pas le moment, bientôt.

Il ne veut pas le laisser paraître mais je vois bien la déception sur son visage. Il me sourit et me prend la main, mais j'ai l'impression qu'il se force. Je n'ai pas le temps de prêter attention à ce genre de choses. Il y a plus important que notre petit bonheur personnel. Nous nous dirigeons donc vers la salle du trône.

Une fois arrivé, je gravis le talus de terre sous le grand arbre et attend le silence. Chacun prend place et s'assois silencieusement. La pièce est pleine à craquer, certain sont accoudés aux balcons.

— Bonjour à tous ! Je suis porteuse de bonne nouvelles.

Les murmures s'élèvent dans l'immeuble.

Les Survivants IIOù les histoires vivent. Découvrez maintenant