ψ Chapitre 22 ψ

1K 97 10
                                    

Cela fait maintenant bientôt deux jours que nous sommes arrivé ici, dans cet immeuble. Nos peuples se sont unis pour former la Colonie. Nous avons eu droit à des appartements privés pour chacun de nous. On m'a donné un appartement au dernier étage, un des plus grands. J'ai décidé de le partager avec Ayden, et j'ai l'impression qu'il pense que c'est pour officialiser notre relation. Mais mon intention était un peu plus égoïste : Je ne voulais pas me retrouver toute seule.

Je suis assise dans un canapé usé par le temps, face à un trou béant dans le mur, qui me montre une vue imprenable sur la ville. Je peux voir au loin, l'énorme masse noire qui n'est autre que le vaisseau des Coahomas. Mes pensées sont floues, j'ai des souvenirs qui refont surface un peu au hasard, dans le désordre. Je ne sais pas ce que je dois faire à présent, ou plutôt je ne sais pas par quoi commencer. Ces deux jours ont permis à tout le monde de se reposer, mais pas à moi.

— Alice ! Me lance Ayden depuis la chambre. Tu n'es toujours pas prête ? Dépêche-toi !

Je jette un regard à la robe posée devant moi. Elle a été fabriquée par des artisans Iclahomas, qui étaient d'ailleurs très honoré de créer la robe de cérémonie de leur future reine. Je n'ai pas réellement envie de participer à tout ça, c'est une perte de temps selon moi. Mais c'est dans la tradition de mon nouveau peuple. Aujourd'hui nous célébrons l'union de trois peuples différents, et nous allons enterrer nos morts.

Je décide finalement de me lever lorsqu'Ayden fait irruption dans la pièce, un air mécontent sur le visage. Je le trouve magnifique dans sa tenue, elle aussi faite main. Il porte une fine chemise bleu pâle, faite d'un tissu semblable au satin, aux reflets violets. Sur ses épaules, de magnifiques broderies dorées scintillent à la lumière. Son pantalon est fait de la même matière que la chemise, près du corps, ornés sur les côtés des mêmes broderies. Il ne porte en revanche pas de chaussures, et son visage est décoré de peintures bleues.

— Je vais rejoindre les autres, dit-il. On se retrouve à la cérémonie, dépêches-toi.

Il m'embrasse tendrement avant de s'éclipser. Je reste là, en sous-vêtements, face à cette ville en ruine. Comment pouvons-nous être heureux alors que d'autres souffrent ? J'ai une pensée pour Gab, et mon cœur se serre tellement fort que j'ai l'impression qu'il va être broyé par le chagrin. Je l'ai abandonné, au même titre que j'ai abandonné les Souterrains. J'essuie d'un revers de main mes larmes, et me décide enfin à enfiler ma tenue. C'est une robe très légère, entaillé jusqu'au cuisses à droite et gauche. En haut, elle forme un bustier, auquel un tissu transparent est cousu, me créant des manches longues. Ce tissu est orné des mêmes broderies que la tenue d'Ayden. J'attache mes cheveux en un chignon à la base du crâne, et j'enfile les bijoux qui m'ont été offert, un peu à contre-cœur. Je me rends compte que je ne suis pas aussi féminine que je le pensais.

Quelqu'un toque à ma porte, et je me retourne pour voir Hotah entrer. Je suis stupéfaite de sa tenue. Il est torse-nu, et porte un simple tissu beige en bas, ouvert de la même manière que ma robe sur le côté. Il est recouvert de colliers de perles et de plumes, de tatouages de peinture en plus des siens, de bracelets aux poignets et aux chevilles. Il est si jeune et pourtant semble si mûr et sérieux.

— Tu es prête, me demande-t-il.

— Oui.

— Dans ce cas allons-y.

Nous descendons au centre de l'immeuble, où la Colonie s'est rassemblée en arc-de-cercle face au grand arbre. Les conseillers du prince sont là, je reconnais Jolan. Ce dernier esquisse un sourire quand nos regards se croisent. Nous sommes accompagnés jusqu'à ce qui me semble être un autel par Nash et ses hommes. Une fois en haut, nous surplombons tout notre peuple, et je me sens quelque peu mal à l'aise. Mais lorsque je les regarde, je ressens une telle dévotion et une telle sérénité que s'en est apaisant. Mon frère prend alors la parole.

Les Survivants IIOù les histoires vivent. Découvrez maintenant