104...

221 18 7
                                    

Ce jour-là, Hazal avait quitté le stade sans même y rencontrer Zayn. Puis quelques jours plus tard, elle rentrait à Bradford auprès de sa famille, et par obligation se trouvait presque aussitôt à partir en Turquie pour les vacances d'été habituelles.

- - -

Marchant seule sur la plage de sable déserte, Hazal observait les rayons du soleil couchant, colorer le ciel d'un rose doux. Le vent tiède traversait ses cheveux, et faisait onduler sa longue jupe. Les bras croisés, ses yeux vinrent finalement fixer l'horizon, ou plutôt le trait invisible entre la mer et le ciel.

Ses pensées ne parvenaient pas à s'ordonner, elle se sentait affreusement perdue. Depuis ce jour à Londres où Zayn lui avait affirmé ne plus l'aimer, c'était comme si sa vie s'était arrêtée. Tout ce qu'elle vivait dorénavant semblait avoir ce filtre d'irréel ; comme si elle ne vivait plus rien du tout, et que tout n'était plus que brouillard et flou. Elle n'avait plus aucun objectif dans la vie, plus aucune envie de faire quoi que ce soit, aucune raison d'être heureuse. Oui, elle était totalement perdue.

Et à coté de tout ça, il y a avait sa grand-mère ; qui ne laissait pas tomber cette idée de la marier.

« Si tu savais le nombre de candidats qui te demandent Hazal ! Je renvoie tous ceux qui ne sont pas à ta hauteur ! Mais il y en a quelques uns, de familles très respectables, que tu dois absolument rencontrer ! » Un long soupir se joignit au vent ; la jeune Turque se demanda combien de temps elle allait devoir lutter contre sa grand-mère.

Comme s'il voulait prouver qu'il maintiendrait coute que coute le cap de sa décision, Zayn n'avait aucunement contacté Hazal.

- 2 Septembre 2014 -

Alors qu'il ne lui restait que quelques jours avant de reprendre ses études en France, Hazal essayait de faire plaisir à sa petite soeur, en l'emmenant au cinéma voir « Opération Casse-Noisette », un dessin animé avec des écureuils.

Melisa lui avait beaucoup trop manqué, et bien que grand-mère était là pour s'occuper d'elle, Hazal ne pouvait s'empêcher de s'inquiéter à son sujet. D'autant plus que celle-ci ne voyait pratiquement plus sa meilleure amie Safaa. En effet, les Malik avaient déménagé l'année dernière dans un quartier chic de Bradford. Zayn avait purgé la dette de son père, et acheté une grande maison luxueuse pour sa famille. De nouveaux voisins s'étaient installés dans l'ancienne habitation des Malik, mais ils n'avaient pas d'enfant de l'âge de Melisa.

Heureusement, la petite fille de neuf ans avait bien grandi, elle était respectueuse et sage, faisait ses devoirs correctement, et apportait de belles notes à la maison. Hazal lui répétait sans cesse qu'elle était fière d'elle, ce qui plaisait beaucoup à l'enfant, qui admirait toujours autant sa grande soeur.

- - -

En sortant du cinéma, Melisa portait le pot de pop corn qu'elle n'avait pas pu finir, et riait à l'évocation des scènes les plus drôles du film. Hazal lui tenait la main alors qu'elles marchaient dans le centre commercial de Kirkgate.

« Hazal !

En se retournant à cette voix, elle fut étonnée de tomber sur le jeune homme châtain tout souriant.

- James ? »

Après les usages de retrouvailles, et la présentation de Melisa, ils discutèrent quelques peu des études, et James fut étonné d'apprendre qu'elle avait arrêté ses études de médecine. Mais il ne creusa pas davantage, ne voulant pas retenir les soeurs plus longtemps.

Lost in the pastOù les histoires vivent. Découvrez maintenant