70...

401 21 2
                                    

_  Point de vue :  H a z a l  _

Dès le départ de Jen, mon portable s'était mis à sonner. C'était Doniya, elle trouvait enfin le temps de m'appeler !

On discuta près de deux heures. Elle m'expliqua que ses cours étaient assez chargés. Les soirs en semaine, et les week-ends, elle travaillait dans une boutique de vêtements pour se faire de l'argent de poche, et surtout pour payer son internat chaque mois. Ses parents ne l'aidaient pas au niveau financier, alors elle faisait de son mieux pour se débrouiller seule...

Je lui racontai la grande nouveauté concernant Zayn et moi ; elle était étonnée de nous savoir en couple "officiellement" au lycée.

Nous avions toutes les deux hâte de nous revoir, mais malheureusement, avec ses cours et son job à temps partiel, elle ne pensait pas venir avant les vacances de Noël !... En attendant, elle me promit de me souler au moins une heure par semaine au téléphone et je fis semblant de protester.

- - -

Alors que nous entrions dans le hall du lycée, Zayn lâcha ma main pour me tenir par la taille. On s'arrêta au premier étage pour récupérer des affaires dans nos casiers. Il avait réussi à négocier l'un des casiers à coté du mien. Pendant qu'il me racontait fièrement les détails de sa négociation avec le garçon de première année, son regard resta figé sur quelque chose dernière moi et son sourire diminua.

Quand je me retournai j'aperçus James, pas très loin, fixer Zayn avec mauvaise humeur. Mais bizarrement lorsqu'il rencontra mon regard, il reprit sa marche en passant devant nous et rejoignant les escaliers. J'étais encore dégoutée de le voir... Malheureusement, je n'arrivais pas à oublier son baiser forcé...

Zayn semblait étrangement d'une irritation soudaine... C'était surement à cause de la promesse à laquelle je l'avais forcé ; celle de ne pas frapper James...

Je ramenai soudain ma main sur sa joue et ses yeux s'adoucirent en rencontrant les miens. Je déposai alors un vif baiser sur ses lèvres avant de m'éclipser vers ma salle de cours, le laissant sourire bêtement sur place.

Il méritait ce baiser, même si je dus faire un grand effort pour ignorer les regards curieux, j'avais été rapide et discrète, peu de personnes avaient dû y faire attention... J'étais fière de lui ; il parvenait à se maitriser à la vue de James, il n'essayait pas de régler le problème par la violence.

Je m'installai à coté de Danny pour le cours de biologie. Celui-ci était toujours dans son état bizarre, mais semblait aller mieux.

« Qu'est-ce qu'elle te voulait hier ? Il me remarquait enfin.

- Bonjour Danny, oui merci je vais bien et toi ? Dis-je d'un ton léger.

- Désolé... Alors, Jen t'a parlé de quoi ? Je souris à son manque de patience.

- Je croyais qu'elle ne méritait pas mon attention... Voyant qu'il me prenait au premier degré et gardait le silence, je préférai continuer autrement...

On a discuté entre filles, c'est tout... Elle avait passé tout le temps chez moi à me parler uniquement de Danny...

- Vous avez discuté de quoi ? Je ne pouvais tout de même pas lui dire...

Elle t'a parlé de moi... Surprise, je le regardai brièvement. N'est-ce pas ? » Pour éviter de lui répondre je regardai la professeur qui entrait dans la classe, et commençai à sortir lentement mes affaires.

Quand je jetai un coup d'œil vers Dan, il sortait aussi sa trousse et son cahier. Il semblait en pleine réflexion, et j'étais plutôt rassurée qu'il n'insiste pas.

Lost in the pastOù les histoires vivent. Découvrez maintenant