26...

1.6K 99 20
                                    



Captivé devant sa fenêtre, Zayn avait assumé qu'il était amoureux de cette fille. Son esprit rejouait constamment cette scène qui avait ébranlé son cœur.

Il observa Hazal pendant les cours, les pauses, et même lorsqu'elle sortait du bus. Il voulait aller la voir mais il n'osait pas ; non parce qu'elle était toujours accompagnée de Jennifer ou pire de Doniya, mais parce qu'elle continuait de l'ignorer. Une centaine d'hypothèses s'étaient érigées en lui, autant douloureuses les unes que les autres...

Cependant il n'était pas fou ; ce qu'il avait vu et ressenti, tout laissait croire qu'elle l'aimait aussi... Ou bien il se faisait des illusions... Il devait en avoir le cœur net.

Ainsi il décida d'attendre les vacances pour obtenir des réponses. Seulement, le moment venu, il apprit que Hazal n'était pas chez elle. Portable en mains, l'hésitation le titillait ; envoyer un message, était-ce une bonne idée ? Et puis, qu'est-ce qu'il allait lui dire ? Il abandonna toute tentative de texto, et se résolut à lui parler dès la prochaine occasion.

- - -

Les vacances entamées, Hazal décida de passer la première semaine avec sa grand-mère. C'était aussi l'opportunité de profiter de sa cousine Aleyna, qui restait également là-bas. La solitude et la tristesse s'étaient accaparées de la vieille femme, qui s'était lentement habituée au décès de son mari. Les deux filles l'aidaient aux activités ménagères, lui fournissaient du réconfort et du bonheur.

- - -

« Entre vite, il fait super froid ! S'exclama Doniya en ouvrant sa porte pour laisser passer Hazal et Melisa. J'adore ta tenue ! Dit-elle alors que Hazal enlevait son manteau. Elle avait décidé de mettre une robe noire évasée, marquant sa taille, au col rond, à manches longues ornés de pois noirs sur un tissu transparent, et lui arrivant au dessus des genoux, d'où ses collant noirs plutôt opaques.

Prête pour vivre la meilleure fête de nouvel an ? Ironisa Doniya, faisant sourire son invitée.

- Safaa ! Cria de joie Melisa en apercevant la fillette venir dans leur direction.

- Viens on va jouer dans ma chambre ! Répliqua vivement la petite sœur de Doniya, en tirant son amie par le bras. Elles montèrent les escaliers rapidement, sous le regard amusé des adolescentes. Celles-ci s'avancèrent dans le salon, et Hazal découvrit une dizaine d'enfants ; la plupart étaient assis sur les canapés, regardant la télé, tandis que d'autres couraient dans tous les sens, projetant des ballons colorés au plafond.

- Comme je te l'avais dis au téléphone, ce sera plus une "garderie" qu'une "fête"... Souffla l'hôte de la maison.

- Ne t'inquiète pas, j'aime les enfants. Assura Hazal avec le sourire. J'ai eu un peu de mal à convaincre mes parents... Je dois ramener Melisa avant minuit, pour qu'elle ne se couche pas trop tard. Ajouta-t-elle.

- Ok... Doniya semblait distraite par l'agitation ambiante. J'espère qu'on va s'en sortir avec tous ces monstres. » Déclara-t-elle lentement.

Lors de son invitation, Doniya avait expliqué que sa famille allait déposer leurs enfants chez elle. Les adultes allaient se rassembler dans la maison d'un de ses oncles, habitant à proximité. Ses parents, l'avaient désignée pour s'occuper de la meute. Hazal avait bien évidemment accepté d'aider son amie qui semblait désespérée au téléphone.

Les deux filles se rendirent dans la cuisine où elles commencèrent à préparer des apéritifs. Doniya commença à ouvrir les placards un par un, puis recommença à nouveau.

Lost in the pastOù les histoires vivent. Découvrez maintenant