36...

1.4K 88 4
                                    

La première pause de la journée débuta et les lycéens se déversèrent dans la cour. Parmi eux, Hazal et Danny marchèrent jusqu'à un banc et s'y assirent. La jeune fille était attristée par l'attitude de l'adolescent ; d'habitude très jovial, il semblait clairement manquer de moral. Les yeux marron de celui-ci se figèrent sur un point au loin, et il fronça instantanément les sourcils.

« Pourquoi je n'arrive pas à laisser tomber ? Chuchota le garçon en contemplant la blonde, qui discutait avec quelques filles de leur classe.

- Tu l'aimes... Répliqua Hazal, qui avait entendu ses mots.

- Je serais toujours invisible... Il n'y a que James pour elle... Jennifer s'était tournée dans leur direction, il cessa immédiatement de la fixer.

- Si c'est ce que tu penses, tu devrais peut être essayer... d'abandonner... Hazal évitait depuis le début, tout contact visuel avec son ex-amie.

- J'ai déjà essayé... Mais après ce qu'elle t'a fait... Peut être que cette fois, j'y arriverais... Il regardait la brune assise sur sa droite. Apparemment tu n'as pas répondu aux messages de Zayn, de tout le week end ? Commença-t-il.

- Apparemment quelqu'un s'est plaint à son meilleur ami. Sourit faiblement Hazal.

- Allez quoi, tous les mecs sont jaloux de leurs meufs... Tu ne devrais pas lui en vouloir pour cette fête.

- J'aimerais ne pas en parler si ça ne te dérange pas... Répliqua aussitôt l'adolescente.

- Comme tu voudras... De toute façon il arrive. Danny avait remarqué l'adolescent brun, marcher seul dans leur direction.

- Hey... Dit Zayn une fois face à eux. Il chercha à rencontrer les yeux de sa copine, mais ceux-là refusaient de le regarder. Alors, il s'assit à coté d'elle, et l'entendit soupirer à son acte. Hazal, je suis désolé. Le silence était insupportable. Dit quelque chose... S'il te plait, ne m'ignore pas... Ajouta-t-il.

- Zayn... Elle le regarda enfin. On discutera plus tard. » Lâcha-t-elle en se relevant. Son cœur envoya un signal douloureux, mais elle n'en fit rien paraître ; elle hésitait sur le comportement qu'elle devait tenir... Elle s'éloigna des deux garçons, en se dirigeant vers l'intérieur du bâtiment.

- - -

Hazal rentra chez-elle et découvrit sa mère absorbée par l'ordinateur. Alors la jeune fille décida de préparer le dîner seule, en songeant à trouver une solution pour son problème actuel avec Zayn. Puis elle aida Emir pour un exercice de maths et enchaina ses propres devoirs.

L'heure du coucher arriva et Selin n'avait toujours pas décroché de son écran.

« Maman qu'est-ce que tu fais ? Elle était redescendue en pyjamas, inquiète du comportement hors norme de sa mère.

- Je suis sur Facebook ma chérie. Se contenta de répondre celle-ci, sans même lui adresser un regard.

- Ok... Bonne nuit... Hésita la jeune fille, ne comprenant pas l'addiction soudaine qui envahissait sa mère, depuis quelques semaines déjà.

- Bonne nuit Hazal. »

Une fois dans son lit, elle réfléchissait à l'attitude de sa mère.

M. Nefes n'était pas encore rentré, mais cela n'avait rien d'exceptionnel. Son père avait l'habitude de rester travailler dans son bureau jusque tard la nuit, et cela depuis toujours. Il lui arrivait aussi quelques fois, d'être invité dans des voyages professionnels ; d'où il revenait avec plein de photos souvenirs et des petits cadeaux pour sa famille.

Lost in the pastOù les histoires vivent. Découvrez maintenant