39...

1.3K 85 9
                                    

Le ciel était gris et nuageux. Hazal enfouit son petit parapluie noir dans son sac, puis quitta sa maison. Le bus arriva aussitôt, et elle fut soulagée de constater l'absence de Zayn. Elle avait presque oublié ; les lundis il commençait les cours une heure après elle.

Comme d'habitude Danny la salua avec joie, mais remarqua instantanément la mauvaise humeur de la jeune fille. Le professeur débuta le cours et le garçon préféra patienter jusqu'à la pause pour obtenir des explications.

La pause. Hazal redoutait ce moment. Elle évita les questions de Danny et prétexta se sentir malade, sachant que cela assouvirait la curiosité de son ami.

Zayn les rejoignit.

« J'ai attendu toute la nuit ! J'étais très inquiet Hazal, tu aurais pu me répondre ! Lui reprocha-t-il immédiatement. Non, elle ne voulait pas cette discussion au lycée...

Est-ce que ton frère... Ils savent pour nous ? Demanda-t-il soucieusement, prenant une douce voix.

- Ah ça explique ta tête d'enterrement ! S'incrusta discrètement Danny, attirant le regard désapprobateur de Hazal.

- Emir ne leur dira rien. Murmura-t-elle enfin, en rencontrant le regard de Zayn. Celui-ci afficha un grand sourire, et s'arrêta alors qu'il était sur le point de la prendre dans ses bras. Il en avait presque oublié qu'ils étaient au lycée. Il toussota, gêné de son emportement, tandis que Danny ne cacha pas son rire moqueur.

J'aimerai qu'on parle après les cours... Lâcha finalement la brune, ses yeux fuyant ceux de son copain.

- Euh ouais... Je suppose qu'on sera plus à l'aise au parc, si ça te va ? Hésita Zayn, qui ne comprenait pas l'expression sombre de sa petite amie. Si ses parents n'avaient pas appris leur secret, et si son frère consentait à se taire, alors pourquoi Hazal ne se réjouissait-elle pas ?

- Ok... Le parc ça me va. En réalité, aucun autre endroit ne lui venait à l'esprit... Elle se souvint de sa joie lorsqu'il la tournoyait dans les airs après avoir officialisé leur statut.

Le lieu où ils avaient décidé de sortir ensemble... allait devenir celui de la fin... Quelle ironie du sort !

- Hey ça va ? Tu sembles pensive... S'inquiéta le Pakistanais, en coupant les réflexions de sa belle.

- Hum désolée... Je vais voir Doniya... A ce soir. » Elle s'éloigna alors, laissant les adolescents perplexes.

Zayn ne sentait rien de bon à tout ça... Mais il espérait sincèrement qu'il s'imaginait n'importe quoi... Une fois, elle l'avait traité de "paranoïaque". Il sourit faiblement, se confortant à l'idée la plus importante ; leur secret était toujours là, donc il n'y avait aucune raison qu'il s'inquiète à propos de sa relation avec Hazal.

- - -

« Notre banc est resté au sec, grâce à ce petit toit ! Zayn essayait de détendre sa copine. Danny lui avait dit qu'elle se sentait malade. Mais il avait des doutes, pensant que ce n'était surement pas le motif de cette humeur plutôt triste.

Hazal le regarda tendrement. Le courage l'abandonnait, et une peur invisible l'envahissait.

Oui, elle avait peur...

Peur de le perdre.

Son cœur lui envoyait une profonde douleur, se compressant sous le chagrin qu'elle ne parvenait pas à dissimuler.

Hazal... Il l'enveloppa dans ses bras, et la serra contre lui. Elle se sentit égoïste ; à cause de son envie de vivre une dernière fois ce paradis, avant de les envoyer tous les deux en enfer... Il se détacha lentement. Elle aurait voulu agripper ses bras pour le maintenir encore un peu.

Lost in the pastOù les histoires vivent. Découvrez maintenant