51...

930 75 27
                                    

Hazal était sidérée et totalement paralysée. Sa mère s'avança en sa direction, puis comme si de rien n'était, enroula ses bras autour d'elle. L'adolescente resta immobile face à l'étreinte, ses yeux stupéfaits rencontrèrent ceux de Zayn. Il restait devant la porte, et la regardait tristement pendant que Mme Nefes agrippait ses bras.

« Tu m'as manqué. Lâcha la femme en souriant faussement. Hazal fronça les sourcils, comme première réaction depuis cette irruption.

- Tu avais le numéro de la maison. Tu aurais pu appeler, au moins pour prévenir que tu étais saine et sauve. Hazal parla après quelques secondes de silence, d'un ton glacial, empli de reproches.

- Je ne suis pas venue ici pour justifier mes actes. Répliqua sa mère aussi froidement. Je veux parler à ton père.

- Il dort. Hazal ne se rendait pas compte du mépris qu'elle affichait dans son regard envers sa génitrice.

- Réveille-le. Je ne peux pas rester trop longtemps.

- Pourquoi ? Ton chéri t'attend dans sa voiture ? L'arrogance était manifeste. Mme Nefes ouvrit la bouche en un cercle, ses yeux s'écarquillèrent, et la colère apparut sur ses traits.

- Je t'interdis de me parler comme ça ! Elle se tourna vers Zayn puis refit face vers sa fille. C'est ce que tu as raconté à tout le monde après mon départ ? La tension était palpable.

- Non, ne t'inquiète pas... Personne ne connaît ton foutu secret. La provocation eut son effet, incitant Mme Nefes à repousser brusquement Hazal contre le plan de travail.

- Tu vas chercher ton père tout de suite, où je monterai ces marches moi-même ! » Hurla Mme Nefes au même moment où Zayn accourait vers Hazal. Il s'abaissa pour la relever du sol, et regarda froidement cette mère, qui était prise de frénésie.

« Qu'est-ce qui se passe ici ? Vêtu de ses pyjamas gris, M. Nefes descendait rapidement les escaliers. Selin ? Il s'arrêta net en voyant sa femme dans la cuisine.

- Je dois te parler Mehmet. Utilisant tout son sang froid, elle parvint à masquer la marque des évènements qui venaient de se dérouler.

- Qu'est-ce que tu fais là ? L'expression sur le visage de M. Nefes passa de l'étonnement à la colère. Mais qu'est-ce qui t'a pris ! Bon sang, on était mort d'inquiétude ! Jusqu'à ce je reçoive ta demande de divorce, je n'avais même pas la certitude que tu étais en vie !

- C'est bon, je suis là maintenant. Il faut qu'on parle tous les deux. Coupa Mme Nefes.

- Tu as laissé tomber tes trois enfants, sans même expliquer un minimum ce que tu avais en tête ! Reprit M. Nefes. C'est quoi ton problème ? Quel genre de personne es-tu ? Il s'arrêta enfin, en remarquant les larmes dans les yeux chagrinés de sa fille.

Je... Je vais t'écouter... Allons sur la terrasse. »

Tandis que les deux adultes sortirent par les grandes fenêtres coulissantes, Hazal se retourna et appuya ses mains sur le bord de l'évier.

« Ça va ? Hésita Zayn qui avait repris ses distances depuis l'arrivée de M. Nefes.

- Oui. » La jeune fille maitrisait ses larmes qui s'accumulaient de plus en plus. Ce n'était pas de la tristesse qu'elle ressentait mais une forte irritation.

Puis soudain, elle se ressaisit et se pressa d'ouvrir la machine à toasts. Heureusement, les pains n'étaient pas brulés. Elle les posa sur la grande table située entre le salon et la cuisine ouverte, en évitant de regarder à travers la fenêtre.

Lost in the pastWhere stories live. Discover now