37...

1.6K 86 27
                                    

C'était loin d'être le rendez-vous imaginé par Zayn... Mais au moins, il était avec sa belle. Même s'il devait garder ses distances, le seul fait de pouvoir la contempler le remplissait de satisfaction. Safaa poussa un cri de joie qui l'extirpa de ses réflexions.

« Maman on peut faire ce manège ? S'il te plait, s'il te plait ! La petite fille excitée sautillait sur place et tirait le manteau de sa mère.

- Bon d'accord ! Céda Patricia. Yaser, je crois qu'il faut acheter les tickets à ce guichet... Dit-elle en se tournant vers son mari.

- Hors de question ! Vous avez déjà payé les autos tamponneuses, c'est notre tour ! » S'imposa gentiment Selin, avec M. Nefes qui approuvait en hochant la tête.

Alors que les deux pères semblèrent faire la course jusqu'au guichet, Zayn en profita pour admirer de nouveau sa copine, qui à vrai dire, essayait de l'ignorer du mieux qu'elle pouvait.

Alors que Melisa et Safaa s'installaient dans le petit train à la forme d'une chenille, Waliyha et Emir furent obligés de les accompagner, sous l'insistance des parents qui trouvaient le manège dangereux pour les fillettes.

« Maman, on aimerait bien faire des attractions aussi... Est-ce qu'on peut se séparer de vous ? Face à la mine incertaine de Patricia, Doniya se pressa d'ajouter ; On a tous un portable, et on vous rejoindra dès que vous le demanderez ! S'il te plait, on aimerait bien profiter de la foire... Elle fit les yeux doux. Sa mère consulta les trois autres adultes, et ils approuvèrent en même temps que le lancement du train-chenille.

- Merci ! » S'enthousiasma Doniya qui commença à s'éloigner en tirant Hazal par le bras.

M. Malik annonça aussitôt qu'il n'était pas convenable de laisser deux jeunes filles trainer seules, dans un lieu aussi bondé, où pouvaient se trouver des gens pas nets. Ainsi les parents encouragèrent Zayn à accompagner les adolescentes, ne sachant pas que ce dernier attendait justement ce discours.

« J'aurais préféré qu'on ne soit venu que toi et moi. Lâcha Zayn en dépassant Hazal, qui fut surprise par son apparition soudaine.

- Vous n'auriez pas pu ; jamais les parents de Hazal ne l'auraient laisser sortir seule un samedi soir ! En plus ils lui auraient posé une centaine de questions, et comme elle ne sait pas mentir de façon naturelle, votre plan serait tombé à l'eau ! Doniya qui avait entendu la remarque de son frère, agissait telle une avocate. Elle lança un clin d'œil complice à son amie qui sourit au comportement théâtral de celle-ci.

Zayn retint un commentaire railleur, pour ne pas attiser des reproches de la part de Hazal, qui n'aimait pas lorsqu'il critiquait Doniya.

Il se contenta de plonger dans les yeux verts, qui le regardaient presque pour la première fois depuis le début de la sortie. Des cris de frayeur venant juste au dessus de leur tête attirèrent leur regard vers le ciel.

Une rangée de personnes descendait en chute libre le long d'une haute tour. Zayn rebaissa immédiatement sa tête ; cette vue lui avait donné des frissons. Quand à Hazal, elle affichait un énorme sourire en continuant de regarder la tour, où une deuxième rangée tombait à pleine vitesse.

« Qui est partant pour cette attraction ? Demanda-t-elle aussitôt, ne cachant pas son excitation. Elle fixa son amie au visage choquée.

- Tu n'es pas sérieuse ?! Jamais de la vie je ne ferai un truc pareil ! S'exclama Doniya, appuyant sa main sur sa poitrine, comme pour retenir son cœur face à l'agitation causée par cette idée inconcevable.

Lost in the pastOù les histoires vivent. Découvrez maintenant