Chapter 35: Ahch-To (Part Six) - The Vision of the Eagle

213 9 6
                                    

"Throught the Force, things you will see. Other places. The future...the past. Old friends long gone."
-Yoda

-----------

Je m'arrête de courir quand j'atteins une fontaine abandonnée avec une statue au centre. Elle se trouve dans l'ombre de la muraille de pierre. Il n'y a pas de torches allumées ici et l'air est plus frais que dans la cour où il y a beaucoup de monde. J'entends encore leur chant au loin et la flûte en train de jouer.

Je m'assieds au bord de la fontaine et je regarde le fond sec, où autrefois l'eau claire coulait, mais maintenant il n'y a plus que de la terre. Mon cœur ne veut pas se calmer alors je compte lentement, comme je le faisais sur Jakku chaque fois que je ressentais ça.

Ils ne sont pas revenus pour moi ...

Je serre le poing contre ma poitrine en fermant les yeux.

Non, s'il vous plait arrêtez. Ils reviennent. Ils reviendront, tout comme je reviendrai pour Kylo. Je n'arrive pas à respirer. J'ai besoin de plus d'air.

Lorsque tu as la Force, tu n'es jamais seule. La voix, maintenant familière, est la même qui m'a parlée lorsque j'étais dans la salle d'interrogatoire.

Une grande rafale de vent éloigne mes cheveux de mon visage et je respire librement. Au-dessus de moi, un oiseau massif, comme les aigles de Jakku, plus gros et tout noir, atterrit sur la statue de la fontaine, ses grandes griffes saisissant la tête de l'ange de pierre. Il replie ses ailes majestueuses, les repliant dans son dos. L'aigle tourne la tête sur le côté, me regardant avec de grands yeux jaunes.

Il y a un moment de calme total pendant que nous nous regardons.

Viens...

Je sors la main et ferme les yeux, en me concentrant sur les pensées de l'aigle, sachant qu'il veut en quelque sorte communiquer. L'aigle réagit instantanément à la Force, repoussant ses ailes et soulevant la poussière du fond de la fontaine dans les airs.

Je me sens soudain en apesanteur, me levant avec l'effort de lourdes ailes qui battent à mes côtés. Je regarde la fontaine ci-dessous, de plus en plus petite. Debout à côté d'elle je me vois dans la robe vert foncé, ne bougeant pas. C'est un spectacle étrange de me voir d'une paire de yeux différente. Mais maintenant je me lève de plus en plus haut, au-dessus des nuages et du brouillard. Ma poitrine est légère alors que le vent passe sous mes ailes. Je suis l'aigle qui m'emmène au-dessus des nuages.

Le ciel est bleu foncé avec des étoiles que je peux voir maintenant que le brouillard est en dessous de moi. La chaleur du soleil réchauffe mes ailes noires. De là-haut, je peux voir aux extrémités de la planète, jusqu'à la courbe de l'horizon.

Le seul son est celui du vent qui passe. Les pensées de l'aigle ne sont pas des mots, mais des visions. Je vois ses souvenirs, je vois les autres îles de cette planète, les vertes luxuriantes et d'autres faites entièrement de roche. Je vois des visions de moines Jedi qui marchent sur les marches de leurs monastères. Il y a aussi d'autres animaux qui ont prospéré ici, de grandes créatures marines sautant hors des eaux et retombant en éclaboussant ce qui se trouvait autour d'elles et l'eau atteignant les ailes de l'aigle. Le son du cri monstrueux de la créature marine transperce mon cœur.

Ensuite, il n'y a que du vent et un rythme de tambour lent en moi, les battements de cœur de l'aigle.

La vision change et les cuirassés descendent du ciel au-dessus. Ils descendent dans le brouillard, tirent, détruisent ... les murs du château s'effondrent dans l'océan en éclaboussant. Ce ne sont pas des cuirassés du premier ordre, ils sont anciens. L'aigle regarde les arbres de l'île brûler et les montagnes rocheuses s'effondrer alors que les animaux de la planète tentent de s'enfuir mais n'ont nulle part où aller.

Alors que le mal règne, les planètes meurent
Les arbres de la forêt, la mer et le ciel
Pas de vent sur lequel les aigles peuvent voler
Pas de terre pour les créatures

Une autre île s'effondre dans les vagues et disparaît entièrement sous l'eau. Puis encore une autre coule. La chaleur des explosions perturbe mon vol et je plonge, puis attrape une nouvelle bourrasque de vent et me redresse à nouveau. Je n'ai nulle part où atterrir. Il n'y a que de l'eau au-dessous de la mer qui devient rouge. Le corps d'une créature marine massive monte à la surface, son ventre levé, jetant dans les vagues, mort. Il n'y a toujours pas de place pour moi.

La planète éclate avec un souffle de chaleur, une explosion qui me soulève et m'éloigne de la planète qui n'est plus, maintenant je ne vais jamais atterrir et mon rythme cardiaque se termine.

Je me réveille sur un sol de pierre froid, ma mâchoire serrée, mes poings serrés,

Allez maintenant, Rey, n'attends pas. Prends le sabre laser de Kylo Ren et apportes-le à Coruscant, n'hésites pas, ou les planètes mourront, les créatures de la galaxie ne survivront pas.

Je m'assieds lentement, me sentant glacé jusqu'à l'os. Le brouillard est revenu et je ne peux plus voir dans le ciel. L'aigle est parti. Était-ce un rêve? Non, ça n'aurait pas pu l'être. J'ai volé. Je peux encore sentir le vent sur ma poitrine. Je faisais qu'un avec l'aigle majestueux qui m'a montrée le passé et le futur.

"Rey !" Finn se précipite vers moi, l'air inquiet. "Enfin. Je te cherchais partout. Les gens commençaient à s'inquiéter." Il se met à genoux à côté de moi. "Qu'est-il arrivé ? Est-ce que ça va ?"

"Je vais bien," dis-je. "Fin ?"

"Oui ?"

"Il faut qu'on parle."

A Reylo Romance: "Don't be Afraid, I Feel it Too" FRWhere stories live. Discover now