Chapter 32: Ahch-To (Part Three)

256 15 5
                                    

"En raison du schisme entre les Jedi et les Sith, la Force est apparue comme divisée entre leurs deux philosophies: l'engagement désintéressé des Jedi à servir et à défendre était considéré comme le côté léger de la Force alors que les Sith de l'émotion et de la violence est devenu le côté obscur de la Force "
-http: //starwars.wikia.com/wiki/The_Force

"Once you start down the dark path, forever will it dominate your destiny, consume you it will."
- Yoda

-----

"Réveille-toi !" Quelqu'un me secoue par les épaules. "Rey, réveille-toi !"

Ma poitrine se soulève de panique lorsque j'essaie de reprendre mon souffle. Je jette les bras autour de Finn et je le tiens pour ma vie.

"Je ne veux pas me tourner vers le côté obscur. Ce n'est pas moi. Ce ne sera pas moi !" Je pleure. Mon corps tremble. Finn lève ses mains vers mes côtes puis les abaisse à nouveau. Je le lâche, me ressaisissant. Il était un Stormtrooper et je suis sûre qu'ils ne sont pas autorisés à s'attacher à quelqu'un une fois qu'ils ont rejoint le programme Stormtrooper, alors j'imagine qu'il n'est pas habitué à l'affection.

"Je suis désolée," dis-je en m'essuyant les yeux.

"C'était juste un mauvais rêve", me rassure Finn. "J'en fait aussi."

Je regarde mes mains. Elles tremblent. "J'ai tué des Stormtroopers," dis-je. Je lève les yeux vers Finn pour voir sa réaction mais il semble seulement préoccupé par moi. "Sur le vaisseau de Kylo, ​​quand vous êtes venus me sauver. J'ai dévié leurs tirs vers eux alors ils se sont arrêtés. J'aurais pu faire dévier les tirs dans le mur

"Mais alors ils auraient continué à te tirer dessus," dit Finn.

"Et si j'avais déjà le côté obscur en moi ? J'ai tué des gens "

"Moi aussi. Mais nous les empêchons de détruire des planètes et des civilisations entières, d'emporter toute la paix dans la Galaxie, de donner aux mères et aux enfants le droit de vivre en sécurité, sans crainte de voir leur planète exploser sans raison du tout. Le premier ordre construit une autre étoile de la mort. "

"Mais tu n'es pas sensible à la force. Si je tue, si je choisis le côté obscur, je deviendrai comme Snoke."

Finn secoue la tête mais mon cœur bat à nouveau en panique. Je ne peux pas échapper à la vision de moi en tant que Seigneur Sith dans mon rêve, rempli de haine et de rage.

"Ça ne marche pas comme ça." La voix de Leia résonne dans la pièce creusée. Finn et moi nous la voyons approcher. Nous nous écartons les uns des autres sur le banc. Elle est maintenant vêtue de l'uniforme de son général, les cheveux épinglés, une expression grave sur son visage.

Elle me regarde. "Le côté obscur n'est pas quelque chose dans lequel vous tombez simplement", dit-elle. "Ce n'est pas quelque chose que vous attrapez comme un virus. C'est un choix conscient. Vous devez le choisir, librement et de votre propre volonté."

"Mais Kylo ne l'a pas fait", dis-je.

BB-8 monte sur mes pieds et me cogne doucement la jambe. Je repose ma main sur sa tête.

"Peut-être plus maintenant", dit Leia. "Mais il a choisi au début. Il a choisi de devenir un Seigneur Sith, le chef des Chevaliers de Ren. Et il a choisi de tous les tuer pour pouvoir exploiter leur pouvoir pour Snoke et lui-même."

"Alors maintenant il est piégé pour toujours ?" Je demande.

Finn reste silencieux, il écoute. Je dois lui paraître folle, être préoccupée par Kylo et avoir peur de me tourner involontairement vers le côté obscur.

"Rey ..." Le Général me donne un sourire fatigué. "Tu ne seras jamais comme Ben. Je sais que la Force est une chose puissante et effrayante

"Ne jamais dire jamais", dis-je dans un souffle.

"Tu as besoin de pratique pour contrôler tes émotions", continue Leia. "Donc ils ne te contrôlent pas et ne prennent pas tes décisions pour toi. C'est le danger du côté obscur, et l'attrait dangereux d'armes puissantes comme l'étoile de la mort et le sabre laser de Kylo, ​​ils peuvent te tenter. Mais finalement c'est toujours ton choix, une série de choix, jusqu'à un point où tu es trop loin. "

"Inutilisable", dis-je.

Leia fronce les sourcils mais ne répond pas. Finn se frotte la nuque, regardant le sol.

"Assez de conversation lourde", dit Leia, essayant un sourire plus sincère. "Le petit déjeuner sera une réunion informelle ce matin, mais cet après-midi, je ferai une petite annonce dans l'amphithéâtre en plein air avant notre repas de l'après-midi. Je pense que nous avons eu suffisamment de batailles pour le moment." Elle regarde de nouveau vers Finn. "Faites une pause tous les deux. La Galaxie n'a pas été construite en un jour, et elle ne sera pas non plus sauvée en un jour."

Finn et moi avons tous les deux hoché la tête et puis Leia s'en va.

Je commence seulement à remarquer que la salle est pleine de gens, de combattants de la résistance vêtus de leurs vêtements civils ordinaires et portent des bols de nourriture pendant qu'ils bavardent.

"Les combattants de la résistance sont-ils toujours aussi joyeux ?" Dis-je à Finn.

Il éclate de rire et ça me surprend. Est-ce que ça fait vraiment si longtemps que j'ai entendu un rire sincère ?

"Ils sont simplement heureux d'avoir remporté une victoire", a déclaré Finn. "Une petite victoire dans une grande bataille, mais toujours une victoire."

Est-ce qu'il veut me sauver ? Ou blesser Kylo ?

"Je suis désolé," continue Finn. "Cela doit te sembler irrespectueux, tout le monde célèbre le fait que tu as été récemment enlevée et retenue en otage par un méchant Seigneur Sith."

"Non-"

"Cela aiderait-il de savoir qu'il est probablement mort?"

"Quoi ?" J'halète

"Nous ne savons pas avec certitude," Finn hausse les épaules, sa veste en cuir bougeant avec ses épaules. "Mais deux de nos combattants ont heurté le réacteur central de Hux et ont tout fait exploser."

Mes yeux s'écarquillent et je m'entoure de mes bras. Il y avait tellement de Stormtroopers sur ce navire, tant de vies ...

"Il y a des rapports," continue Finn, "de nacelles d'évasion mais nous savons que Hux n'était pas sur aucune d'entre elles. Kylo aurait pu s'échapper, utilisant la Force pour s'échapper avant l'explosion, mais Luke n'était pas avec eux. Il pourrait être avec Snoke. "

Un frisson coule le long de ma colonne vertébrale et je me sens exposée dans ma robe de nuit. "Finn, je dois aller m'habiller."

"Bien sûr." Finn se lève rapidement, m'offrant sa main. Un geste si étrange, vu qu'il n'y a aucune raison pour que je puisse avoir besoin d'aide pour me lever d'un banc. Je ne prends presque pas sa main mais le regard sur son visage, sa gentille expression pleine d'attente, me font céder et la prends. Son enthousiasme est contagieux.

"Laisse-moi t'emmener à ta chambre," dit-il et je hoche la tête. 

A Reylo Romance: "Don't be Afraid, I Feel it Too" FRWhere stories live. Discover now